Jump to content

G&LFan

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by G&LFan

  1. J'ai commencé à acheter des effets il y a environ 3 ans et la plupart viennent du forum ou des annonces zikinf. C'est comme la clope vaut mieux pas commencer c'est addictif et ca revient vite cher même quand on prend la patience d'attendre des bonnes affaires. Alors le détail de la chaîne d'effets: - accordeur. Simple, petite taille et coupe le signal quand enclenché. - markbass compressore (avec les potards oranges). Réglé pour une compression légère, attack a midi et release très court. C'est un compresseur tout sauf transparent qui apporte pas mal de pêche au son. - xotic x blender (celle avec le dessin yin yang) et sa boucle. Sert à mixer les pédales de la boucle avec le son clair. Elle me sert aussi à régler le volume avant et après boucle car je trouve que certains effets sonnent mieux quand attaqués avec un signal fort et d'autres avec un signal réduit. - subdecay prometheus (la pédale bleue). Super envelope filter avec un son plus synthé que funky je trouve. Il a un lfo sympa mais dur a maîtriser sans tap tempo ou pédale d'expression. La version deluxe donne ces options et si le filtre sonne aussi bien que celui de la version normale ca doit être l'envelope filter ultime. Par contre le prix fait vraiment peur. - two notes le bass. Super preamp et overdrive. Je le trouve gros, moche et il a une alim qui craint mais le son compense. Je l'utilise le plus souvent avec son clair très creusé dans les mediums et son légèrement saturé en parallele. Pour la boucle du blender: - clone de dwarcraft robot devil modifié par nicowaddle. Je m'en sers pour l'octaver qui a un son sympa, assez sale et très synthétique. C'est compliqué d'avoir un tracking correct des notes il faut l'attaquer avec un volume assez bas. Sans le blend rajouté par nicowaddle ce serait par contre inutilisable. Bonus on peut faire des sons noise bizarres avec. - clone de devi ever ruiner par nicowaddle (la blanche avec deux boutons). Fuzz très particulière. Ultra synthétique, ne réagit absolument pas en fonction de l'attaque. C'est le type se son qu'on peut avoir sur certaines chansons de muse. J'avais jamais rien essayé avec un son pareil mais j'adore. - clone de rat fortement modifié par nicowaddle (la blanche avec les 5 potards en flèche). Excellent overdrive/disto. Je comprends pas forcément les contrôles mais ça sonne la plupart du temps très bien. Très agressif. - clone de earthbound supercollider par nicowaddle (la noire avec les potards verts). Excellent disto/fuzz que je préfère avec le gain pas trop fort. Ca reste très défini et préserve bien les graves. Avec toutes ces fuzzs et distos le prochain achat risque d'être un noisegate
  2. Salut. Avec un peu de retard des photos du pedalboard. A moitié peuplé par les clones de Nicowaddle qui en passant sonnent vraiment super bien. Le plateau fait 28,3*50 cm et les renforts latéraux vont de 1 cm de hauteur en bas à 6 cm de hauteur au sommet. Les dimensions de l'EHX pedalbag avec en plus une multiprise à rentrer. Les câbles passent par des trous dans le plateau. Je les ai fait avec une perceuse et un forêt 22 mm acheté 3E chez castomerlin. C'est un peu étroit, 30 mm aurait été plus confortable. Si vous avez une défonceuse, découper des bandes dans le plateau devrait être une meilleure idée. Le plateau est recouvert de feutrine. J'ai voulu trouver une alternative au tout velcro pour le plateau sachant que le prix du velcro est exorbitant mais je vais vite y revenir. C'était une idée idiote la feutrine c'est le mal. C'est plutôt léger (les renforts sont en pin et le plateau en contreplaqué) mais on verra la solidité sur la durée. Le pin marque très facilement donc j'ai ajouté une bonne couche de vernis. Au final, en bois, j'en ai eu pour moins cher que si j'avais utilisé un gorm ikea. Mais si on ajoute le pedalbag, les deux connecteurs pour l'entrée et la sortie jack, la multiprise, le velcro (bientôt) et le vernis c'est pas donné. On doit être aux alentours de 75E.
  3. Salut. Je viens juste de construire un pedalboard dans le style du harley benton de la photo. Il est fixé dans un ehx pedalbag (pratique pour les transports en commun). Je peux te confirmer que cest faisable pour pas cher, sans autre outil électrique qu'une perceuse, et très facile. Si j'y suis arrivé c'est que c'est à la portée même des bricoleurs les moins doués. Je posterais quelques photos dans la soirée ou demain
  4. Salut. Merci pour ton retour bassofpain, ca m'est très utile pour cerner mon futur choix d'enceinte. Je m'y connais assez peu mais si j'ai bien compris, avec une TTE, vaut mieux que je parte sur un 1x15 pour avoir une chance d'entendre mon la grave ?
  5. Bonjour. Juste petit retour d'expérience vu que je me suis posé la question il y a presque 10 ans. A l'époque je jouais dans un groupe qui avait des lignes assez mélodiques et rapides (le bon vieux temps du ska 3ieme vague). Un jour un mec à filmé ma main droite pendant un concert et je me suis rendu compte que je ̈rakais̈ involontairement. Du coup ma dernière phalange, laissée décontractée, se pliait sur l'attaque de la corde du bas. Dans ces conditions dur de conserver des attaques franches et constantes que j'aimais sur ce style. Je me suis alors imposé une discipline pour passer sur un jeu alterné srict. Je vous dis pas comme cela a été long et frustrant et, avec le recul, n'a pas tellement rendu mon son beaucoup plus homogène. Moralité, tant qu'on trouve que ça sonne mieux vaut rester tel qu'on joue (a part très mauvaises habitudes comme le poignet qui se casse) car il est dur de changer des habitudes et durant cette période de travail notre jeu est moins spontané. On réfléchit trop a ce que fait notre main droite. Désolé le message n'est pas des plus clairs. C'est parfois dur de partager des sensations de jeu.
  6. Salut très intéressé par ton avis. J'attends que mon paiement parvienne à tonci (depuis mercredi) pour la tte 501 de la section vente et je me pose des questions sur son son avec baffles ampeg. C'est la première fois que je passe sur autre chose que des combos en 15 ans de basse et l'achat de la tete a bouffé une plus grande part de mon budget que ce que j'envisageais à la base. Premier post sur le forum j'en profite pour présenter mon matos (désolé si c'est hs j'avais compris que c'ėtait la coutume). Basses - G&l l 1505 de la fin des années 90 achetée sur le forum début 2014. Accordée ADGCF depuis quelques mois avec un tirant de cordes monstrueux. La basse de ma vie. - cort GB 74 OPN frettée (c'était les versions avec chevalet piezzo). Je la joue moins mais je ne veux pas m'en separer. Effets - accordeur pitchblack mini. Il a le mute automatique qui manque à mon ampli et encaisse nickel l'accordage du La grave. - markbass distorsore mb7. Plutôt rare et sympa avec l'equalo à bandes. Utilisable uniquement quand la G&L est en passif avec bobines en parallèle ou avec le volume bien baissé. - markbass compressore. Plus à presenter ici. - two notes le bass. Un bijou que j'ai pourtant pu trouver d'occase quelques mois après sa sortie. Ampli - combo ampeg BA 115 hp. Sympa. Dépanne bien mais un peu juste quand on a des grateux qui ont des gros stacks lampes et jouent avec de grosses satus. En plus les miens ne sont pas des obsédés de la course au volume et font bien gaffe à ce que tout le monde s'entende, mais rien à faire j'ai du mal à percer sans monter mon volume dans ses derniers retranchement ce qui m'inquiéte pour la santé de l'ampli.
×
×
  • Create New...