Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Yep 28 euro chez sonovente, et beaucoup plus cher chez d'autre (je l'ai vu à plus de 40€)

C'est vraiment du solide en tout cas, c'est pas du bois qu'il y a à l'intérieur mais des plaques metalliques, c'est pliable, ça se scratch sur l'ampli, il y a des pieds en dessous, bref c'est tout con mais bien pensé, et on se doute bien que la moitié du prix c'était pour mettre les 2 logo markbass dessus :)

Link to comment
Share on other sites

Salut messieurs !

Dites, j'aurais besoin de vos conseils: j'ai une LMIII et un NY 604 et j'aimerais rajouter un HP qui me donne plus de présence dans les basses, notamment pour jouer en extérieur.

A priori il me faudrait une grosse gamelle en complément mais je ne sais pas quel modèle choisir, qui en plus s'empilerait bien avec mon NY 604.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tu trouvera un cab qui va parfaitement, enfin chez markbass en tout cas, mais ils en a quelques autres qui sont un petit peu plus grand :

new york 151 : 3 cm de plus en largeur et 5 cm de plus en profondeur

traveler 151P : posé sur le coté ça fait 3 cm en largeur et 5mm en profondeur

et sinon les cabs 12" je les trouve un peu petit pour les mettre en dessous

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec tout ça : Ou faites-vous vos bannière de signature style markbass_user2.jpg

Tu peux déjà trouver pas mal de choses par ici :wink:

Je sais pas si tu trouvera un cab qui va parfaitement, enfin chez markbass en tout cas, mais ils en a quelques autres qui sont un petit peu plus grand :

new york 151 : 3 cm de plus en largeur et 5 cm de plus en profondeur

traveler 151P : posé sur le coté ça fait 3 cm en largeur et 5mm en profondeur

et sinon les cabs 12" je les trouve un peu petit pour les mettre en dessous

OK, ça devrait le faire si je pose le NY604 dessus alors.

Et sinon point de vue du son, est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou aurait une config similaire à celle que je cherche avec un NY604 + grosse gamelle (mais toujours chez Markbass) ?

Link to comment
Share on other sites

Un deuxième NY604, ça marche bien (mais c'est plus cher qu'un 12 ou un 15).

Tu gardes la couleur particulière du NY604 avec plus d'ampleur et de présence.

Le test avec un NY121 ne m'a pas emballé car on perd le côté creusé du NY604 pour se rapprocher du son standard Markbass que j'aime moins.

Peut-être qu'un 15, ça marcherais mieux mais 2 x NY604, ça le fait.

Link to comment
Share on other sites

Moi je te dit prend un 15 t'auras plus de profondeur dans ton son tu comblera mieux l'espace et ton NY604 ferra ta puissance de son enfin c'est mon avis perso. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Yep!

Voici ma config'// Depuis le temps que j'essaie de la mettre dans le topic!! Ca y est, j'ai compris le truc avec imageshack....

Donc, une MB LM250 + un EDEN 215 (400w en 4)//

La tête me plaît beaucoup. Je ne vais pas dire qu'elle "respecte de façon neutre le son de mon instrument" car je ne connais pas objectivement le son neutre de ma basse!! Je pars du principe que chaque fabricant a sa couleur et que par conséquent je n'ai jamais entendu le "vrai" son de ma JB..

En tout cas la tête me convient parfaitement. L'équa est top, les VLE/VPF sont ultras utiles. La DI je sais pas. Tout ça dans une ptite boiboite légère! La légèreté, l'un des atouts de MB. On en oublierait le son!! Le principal atout d'un ampli..!!.. 250w suffisantes pour me taper des jams avec mes potes (un batteur et un clavieriste) et pour de ptites scènes. Pour les salles plus grandes, c'est quasi tout le temps en repiquage table de mix.

Le cab me plaît beaucoup. Ca faisait des lustres que je cherchais un 215. 215 qui a de loin ma préférence, j'ai cherché pendant quelques temps un MB 215HR en vain.. J'ai donc acheté ce EDEN (à un gars du site d'ailleurs) qui est, je pense, aussi bon que le MB//

+: Je suis content de ma config'. Elle est efficace (je trouve mon son du moment direct) et adéquat à mes styles de prédilection.

La couleur MB et EDEN se marient très bien. Beau rendu gavé de graves et meds comme j'aime (cela est subjectif). Avec ma JB en flat vous imaginez..

-: Le cab est à l'opposé de la tête, lourd et encombrant!! Ce matos n'est pas évolutif. Le cab est en 4, je ne peux donc pas rajouter un cab de 4 (4+4=2 pour ceux qui luttent encore) vu que l'impédance mini chez MB est de 4. Si je change par un cab en 8, ma tête ne développe plus que 150w (trop juste pour jouer avec d'autres zikos). Reste que je peux donc adjoindre 2 cabs en 8 (8+8=4) mais ça me coûterait un bras!!!!

M'en fout (bleh.gif) c'est ma config' idéale. J'en bouge plus!!!

img00087201108131223.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...