Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai déjà testé avec le NY121.

Il sonne un peu plus medium et ça permet d'équilibrer avec le NY qui est un peu creux (ça ne m'a pas trop convaicu sinon je l'aurais pris).

Niveau rendement, il n'y en a pas plus qu'un NY604, en revanche, c'est bien moins cher.

A voir avec un autre modèle de la marque (ou une autre marque)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Le NY604 est un peu creusé dans les mediums contrairement au reste de la gamme qui est plus medium.

Le NY121 est plus "typique" Markbass (ce que j'aime moins)

Le rendement est équivalent voire plus faible que le NY604. Et il n'y a pas trop de graves.

Bon en gros, il ne m'a pas trop emballé et les 2 ensembles, ça ne m'a pas emballé non plus

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop aimé combiner avec un 12". Ou alors j'aurais préféré un 12" plus axé basses ou avec un rendement plus faible pour ne faire que renforcer discrètement l'assise. Dur de trouver un truc qui sonne aussi bien que le 604. (à part un autre 604).

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars vous m'aidez pas !! :lol2:

Bon je vais dèja partir sur un 604, et on verra après....J'espère trouver LE cab qu'il me faut avec ce 604.

@ plume: et bien je connais pas le le 2x10 ni la Lm III , mais je connais la lm II

Petite tête simple ,pratique, efficace, puissante, légère, le son est rond , prècis, modulable simplement....heu comme l'ensemble de Markbass, me semble t-il, le matos est de qualité ....Comme quoi Italien et qualité peuvent aller de paire :goute

Et pour le prix , perso je regarde , ce qui ce fait en occaz sur zikinf, audiofanzine, le bon coin, et ici même....je touille et ca donne un prix !!

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Non c'est un type du forum. Je suis aller chez lui :lollarge:.

(désolé pour le quiproquo, je pensais que tu le connaissais vu que c'était un des piliers du forum)

C'est relativement en rare en occase.

J'en ai déjà vu passé quelqu'uns sur AF dans les mêmes prix à Paris.

Sinon en neuf dans les 800.

Si j'en vois un je poste.

Link to comment
Share on other sites

et hop je l'ai reçu !!yeh !!

Il est vraiment compact et léger, c'est vraiment le bon format, bien pratique.Ca me rapelle le cmd 121 que j'avais ....

Pour le son son, je l'ai testé rapidement chez moi, le son est propre,à priori, pas de faiblesse dans les graves, un son, effectivement un peu "hifi"....Mais je ne l'ai pas encore exploité en répet....C'est là qu'on va tout savoir sur le p'tit jaune !!

A suivre..... :wink:

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Salut les filles,

J'ai possédé un Combo Markbass CMD 151P Jeff Berlin de Janvier 2007 à Septembre 2009 (combo que la Poste à eu l'outrecuidance de faire disparaître à 20 bornes de chez moi quand je l'ai vendu).

J'ai la réputation d'être un éternel insatisfait, pour la simple et bonne raison que j'ai l'habitude changer de matos tous les 2 ans à peu près (à l'époque où j'ai vendu mon combo, j'avais carrément tout vendu, basse, effets, etc...).

En terme d’amplification, depuis septembre 2009 je tourne sur une Gallien Krueger 700 RB-II + un Peavey TVX 410 EX remplacé aujourd'hui par deux cabs 1x12" Aguilar (1 à la maison, l'autre en répète) et un Aguilar S410 prêté par un pote pour les concerts (en attendant que je trouve le 4x10" qui me convienne).

Payes ton entrée en matière.

Rentrons dans le vif du sujet, fidèle à ma réputation d'éternel insatisfait ça fait 2 ans et 2 mois que je n'ai pas changé de tête d'ampli (^^), après mûre réflexion, j'ai décidé de garder ma GK, le son me plaît toujours autant, mais voilà, j'ai quand même envie d'aller voir ce qu'il y a de nouveau chez les autres, quitte à collectionner les têtes d'amplis, (pas ouvrir un musée ou un shop non plus) moi ça me fait pas peur (^^).

J'avoue n'avoir pas trop suivi l'actu des productions Markbass et en prenant le temps d'aller sonder de fond en comble leur site (enfin, celui de Marco), je me rends compte qu'en 2 ans il a fait du chemin l'animal (^^).

Ayant déjà tâté de la LMK-II, j'aimerai voir autre chose que du Full Transistor. Je suis tombé sur la TSA 500 (ici).

De ce que j'en ai compris c'est une tête Signature qui n'est plus produite (néanmoins je peux la trouver en commande dans un Shop pas loin de chez moi), à 1ere vue, elle possède 2 circuits de préamp (Fet & Tube), une équa habituel avec médiums semi-paramétriques, les 2 filtres habituels de la marque, et fait rarissime sur une tête de cette puissance, une sortie casque avec son volume dédié.

Autant dire qu'elle me plaît déjà, donc ma question est la suivante, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà testé ou possédé cette tête et est-ce que la ou les dite(s) personne(s) peu(ven)t m'en apprendre plus à son sujet.

En vous souhaitant une agréable fin d'après midi (^^).

Merci,

Fab

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...