Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour, petit follow-up...

2 photos de mon stack utilisé pour un concert évènement le 5 novembre 2011 sur une scène de 200m2 ! Que dire sur ce matériel ? Que ceux qui hésitent entre Mark Bass et Mark Bass achètent du Mark Bass, même pour faire du rock avec une bonne vieille JB ou PB ! Ma tête GK 1001RB est là en backup, non branchée, au cas où... mais jamais eu de panne sur la tête Marco Limited Edition 2008.

- Mark Bass LMK II Marco Limited Ed 2008

- Mark Bass 104HF

- Mark Bass 104HR

- Korg DTR-1

- dBx 160A

- SENNHEISER UHF EW 100 G2 + SK 100 pour les instruments

- SENNHEISER UHF IEM 300 pour mon In Ear Monitor

- AVALON ULTRA 5 DI utilisée comme DI et preamp avant la tête Mark Bass

- Ce soir là deux JB passives, une FENDER et ma LAKLAND US DJ

11K5503.jpg

11K5538.jpg

Bonne journée. Eric.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 x NY604.

Je les utilise avec un tête R500 avec des effets, de la disto (enfin tout ce qu'il y a dans ma signature).

Ca marche très bien.

Un seul baffle envoie beaucoup de son (j'en ai jamais manqué) mais un deuxième c'est mieux pour avoir du souffle comme sur un gros ampli.. Ca fait l'équivalent d'un 12 pouce puissant

Le son est assez precis, un peu creusé, le tweeter est très bon (c'est tellement rare).

Le seul défaut c'est qu'il est assez directif.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

le NY604 est un super cab, j'imaginais pas pouvoir avoir autant de puissance dans un truc aussi petit et aussi léger! Il est facilement transportable, il prend peu de place et son rendu est excellent. Je joue avec des basses actives,une tête Little Mark II et divers effets et c'est un régal. J'ai mis un peu de temps à trouver mon son (mais ça tient plus de la tête je crois). Concernant le cab, il est excellent pour les bars, restaurants, petites salles... Le bémol pour moi est son utilisation en extérieur car je trouve qu'il manque de projection. S'il était moins cher j'en achèterais un 2ème mais comme de toutes façons je joue principalement dans des bars y a pas d'urgence. Ou bien si je trouve un 15" d'occase je voudrais bien essayer... à voir.

Si vous m'acceptez, je veux bien faire partie du club! :wink: :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, bon je me permet de laisser un message pour le choix final de ma config.

Donc je suis amener à jouer dans du bar mais aussi sur de la grosse scène.

Je joue actuellement sur EBS avec une fafner + 1*15" + 2*10".

Je voudrais passer sur 4*10 voir 6*10 seulement le transport reste une problématique donc je pensais à la limite partir sur 4*.10 + 2*.10, comme ça c'est modulable suivant l'endroit en 2*10, 4*10 ou 6*10

Qu'en pensez vous ??

Je voulais savoir qu'elel différence entre les cab HR et HF ??

Concernant le tête j'hésite entre la LITTLE MARK TUBE 800 ou la LITTLE MARK ROCKER 500.

J'ai suivis un peu aussi les discution sur les NY mais j'ai peur d'être déçu par la coffre de ces cab.

Style de musique varie entre soul, rock, metal, funk.

Voilà si vous pouvez me donner ces quelques infos et vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Les 2 Little Mark sont assez similaires, la LM Rocker permet aller plus loin dans l'overdrive alors que la Tube crunche mais pas autant.

Je trouve la Rocker moins intéressante car l'overdrive n'est pas débrayable, et les sons un peu poussés ne m'ont pas transcendé. je prendrais plus la Tube qui est plus polyvalente (et les 2 entrées c'est pratique si tu as plusieurs basses).

La puissance de 500W suffit pour moi.

Pour les baffles les HF (bass reflex devant) sont plus gros et ont plus de basse que les HR (bass reflex derrière).

Quant aux NY, ça envoie bien, il y a des graves mais pas vraiment d'infra (ce qui me plait bien). Note qu'il y a ça qui vient de sortir ça peut être intéressant.

Parce qu'en bar, c'est bien de n'avoir que ça à apporter :wink: (je songe à me prendre un Minimark pour les duos ou trio acoustiques).

Après teste un peu, parce de mémoire la Fafner sonne pas trop comme une Markbass (quant bien même elles sont très polyvalentes)

Link to comment
Share on other sites

Question: quelle(s) différence(s)entre les cabs Standard 151, Traveler 151 et NY 151? Merci pour vos avis éclairés! Ok pour les différences de poids, d’impédance, de prix, etc... mais en termes de son, y a t'-il des différences notables? En termes d'utilisation? J'envisage d'acheter un 15" soit pour l'utiliser avec le NY604, soit pour l'utiliser seul.

Edited by Bob51
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...