Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oyé Oyé :victory:

Ma nouvelle MB LM III vient d'arriver à la maison sans le baffle pour l'instant.

Bon pour éviter de la cramer comme la première y'a t-il des choses à ne pas faire ???

- Allumer la tête sans baffle pour voir si elle fonctionne ?

- Brancher et débrancher le baffle la tête allumée ?

N'ayant eu que des combos dans ma vie j'attends vos directives pour éviter de cramer celle-ci :icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

La tête peut-être utilisée comme simple préamp/DI, donc pas d'obligation à brancher un baffle pour l'allumer. (c'est pas du tout lampe).

MB recommande de baisser au max le potard de volume quand tu fais ça.

Ah mais tiens justement, y'a une FAQ sur leur site dis-donc dis-donc : http://www.markbass.it/support.php

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je branche ma Little Mark III sur le baffle Hartke 4x10" du local qui est en 8 ohms (en câble jack/jack)

Je vais bientôt commander mon baffle 4x10" MarkBass mais en 4 ohms par contre pour bénéficier des 500w, je préfère avoir un peu de réserve de puissance.

Y'a un risque avec une impédance plus qu'une autre ?

Link to comment
Share on other sites

Je prendrais le 4x10 en 8 ohm . 300w suffiront pour la majorité des cas à part peut etre les grandes scénes , et en plus ta config sera évolutive en pouvant y ajouté un autre cab en 8 ohm , un 1x15 ou un 2x12 .

Dans ma config j'ai un 4x10 en 8 ohm et 1x12 en 8 ohm , je prends le 4x10 pour les endroits ou il faut envoyer , le 1x12 pour les petits clubs et les 2 quand je joue en extérieur ou sur des festivals , grandes scénes .

Link to comment
Share on other sites

C'est c** à dire mais j'aimerais éviter de cramer ma nouvelle tête comme la première en à peine 2 heures de répétition alors qu'elle était neuve :goute:

Là à l'heure actuelle j'ai limite l'impression que c'est du matos ultra sensible et que ça va lâcher dés que je vais pousser un peu la puissance :goute:

Donc en gros j'aimerais éviter une deuxième connerie :angel:

Si le soucis venez des prises de courant du local de répétition y'a longtemps que le HA2500 aurait claqué lui aussi je pense ...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...