Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

je n'ai pas mis les fesses sur un deux roues depuis pffff 20 ans, et ca ne me manquait pas plus que ca. Et ce WE un pote m'a montre sa Triumph des annees 70, genre epuree, toute simple.

wouaaaaa. Je veux la meme maintenant

bin , c'est une grande époque pour les motos , avec les 3 cylindres 2 temps , et autres "piéges" roulants ( tenue de route et freinage pas vraiment à la pointe ) ...

mon tracteur avant l'achat .. 650 Dom de 94 ..

dsc01299q.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dom + Supermot = bien !

Très bon outil pour bouffer de la sportive dans les virolos sans se ruiner ni se prendre la tête.

Pour moi, la seule descendante du 500 XT dans l'esprit ; légère, coupleuse, maniable, simple et "pas chère" .

Link to comment
Share on other sites

Très bon outil pour bouffer de la sportive dans les virolos sans se ruiner ni se prendre la tête.

Yep un ami me mettait la misère sur un 800DR Supermot bien préparé sur des petites routes du Vercors. J'étais en 600 CBR. La honte, j'avais pourtant 50 chevaux de plus que lui.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Petit nouveau motard que je suis, je voudrais quand même partager avec vous une combine que j'ai inventé pour transporter une basse.

Je mets le gigbag sur mon dos mais A L'ENVERS (tête en bas), et je règle les sangles pour que la basse pend de façon asymétrique (tête en peu à gauche). Avec mon selle étroit, je me retrouve assis assez confortablement avec, le casque n'est pas gêné etc.

Il ne faut quand même pas rouler trop vite, la trainée générée commence à tirer et on se sent pas à l'aise alors (pareil que sac à dos, pas recommandé quoi). Je ne dépasse en aucun cas 80-90 km/h avec...

Link to comment
Share on other sites

Yo ! Alors là, pour moi, LA plus grosse course du calendrier sur route.

Une "particularité par rapport au Tourist Trophy , le départ se donne "en paquet" et non pas un après l'autre à intervalles réguliers ( comme en rallye ). Du coup, grosses bastons en paquets de furieux ...

Cette course est moins connu que le TT mais représente à mes yeux le stade ultime de l'engagement en matière de sports mécaniques.

Deux "petites vidéos" pour vous donner une idée... Enjoy !

http://www.dailymotion.com/video/xtchhc_best-of-de-la-ulster-gp-2012-isle-of-man_sport?search_algo=2

Link to comment
Share on other sites

Big Block !

Content que ça vous plaise les zèbres.

Pour continuer dans un tout autre registre, le BSB ( British SuperBike ) est le championnat national au Royaume Uni qui regroupe les meilleurs pilotes de Superbike ( pour faire court, motos "proches" de la série ) pour en découdre sur des circuits aux tracés très variés et toujours dans des cadres magnifiques.

Le niveau du championnat est extrêmement relevé et nombre de pilotes talentueux ( Britanniques ou étrangers ) s'y sont cassés les dents.

Parmi les épreuves du championnat, je vous propose aujourd'hui celle qui figure par deux fois au calendrier dans la saison : Cadwell Park !

Tracé sensationnel, avec une particularité que je vous propose de découvrir en image puis en vidéo ( très courte mais excellente ). Attention, grosses c***es obligatoires :

D99_HarrisWings.jpg

Josh-Brookes-Cadwell-Park.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Xy4bZF6p04c

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la deuxième vidéo de l'Ulster GP est ébouriffante !

J'ai à la casa les DVD ( merci Duke vidéo ! ) de toutes ces courses, c'est extra. Les commentaires sont excellentissimes, et sur "grand écran" ça tue !

Link to comment
Share on other sites

Pour les plus impatients, départ à 13'30" !

Si non, ITV4 c'est LA chaîne de la bécane au Royaume Uni. Ils connaissent parfaitement ce sport et font de très belles images.

Il y a toute une série de films en "slow motion" dispo sur le web proposés par cette chaîne qui sont de toute beauté !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...