Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-optimate-4.html

Optimate 4. J'en ai un. C'est génial, automatique, géré par un processeur. La batterie est toujours nickel chrome. Je le conseille vivement à mon tour.

Merci pour ca, je vais y penser pour le prochain hiver.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Jexmaster: Pareil que toi. J'ai toujours eu des envies de Harley mais là, je rentre d'un concert où le service d'ordre est composé de sympathisants aux Hell's Angels de Nîmes. Et je peux t'affirmer qu'il y avait de belles bécanes. :wub:

J'ai discuter un peu avec un des videurs et il m'a dit que si un jour je voulais un Harley, il fallait que je vienne le voir et qu'on en monterait une canon pour pas cher. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est les gars ! J'me suis inscrit au permis meule !

Je prends mes premières leçons d'ici une quinzaine de jours, on va se fendre la tronche ! (Pas au sens propre j'espère)

Des idées d'une bécane sympa pour commencer ? Un budget de 1000 ou 1500€, j'peux peut-être monter jusqu'à 2000 si j'ai vraiment un coup de coeur. 500cc minimum, de préférence pas plus de 30000km au compteur.

J'aime beaucoup les Naked Bike, style Hornet. Sinon, mon gros trip, pour rejoindre les discutions de plus haut, ce serait un grosse Harley, qui fait beaucoup de bruit, et qui se conduit en cuir :lollarge: Mais ça, ça attendra.

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Entre 1000 et 1500, un Kawa 500 GPZ. Faut accrocher à l'esthétique mais sinon c'est une super bécane pour pas cher du tout.

Sinon le classique CB500 reste une valeur sûre, increvable. il y a qu'à voir comme elle est prisée par les stunters.

Un poil plus cher (vers 2000 euros) tu trouveras forcément le très vendu Bandit 600 (attention c'est très lourd pour un roadster et c'est pas toujours forcément des bécanes bien entretenues) ainsi que les 600 Hornet (attention ça pousse fort, c'est très accidentogène et donc hors de prix à l'assurance).

J'aurai envie de te conseiller un truc un peu coupleux pour se faire plaisir "en bas" sans avoir besoin "d'envoyer de trop". Evite les 4 cylindres qui hurlent et qui envoient de manière exponentielle (plus tu rentres haut dans les tours, plus ça pousse) comme les Hornet, Fazer, Bandit dans une moindre mesure.

Un SV650 ça peut être le pied si tu as le budget !

Perso je me suis fait les dents sur un Suz 500 GSE acheté 700 euros (compteur kilométrique mort, moteur changé, cadre repeint, bref :goute: ) ça m'a permis de prendre de l’expérience sans trop douiller à l'assurance ni me stresser pour la bécane. Là maintenant j'ai une sportive (Honda 600 CBR de 94) payé 1500 euros avec 60 000 km, elle tourne comme une horloge (dans ton budget mais faut au moins 2/3 années pour pouvoir l'assurer, en plus les sportives c'est pas le top pour commencer ne serait-ce que d'un point de vue maniabilité et caractère moteur du 4 cylindres, voir ci-dessus :wink: ).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop trop les vraie sportives à proprement parlé, pour moi, ce serait comme conduire une F1 en ville... Je me penchais justement du côté de la CB500, pour me faire la main, ce sera surement l'idéal, quelque chose comme ça. C'est dans mon budget, yen à souvent 2 ou 3 qui sont en vente en occaz en Belgique, avec un kilométrage pas trop élevé, et qui ont l'air propre. Ca me semble être un bon choix. J'adore la gueule de cette bécane.

Pareil que toi, c'est vraiment un truc pour pas trop douiller en assurance, et pour pas m'arracher les cheveux (Que je n'ai d'ailleurs pas), dès qu'une rayure vient se poser dessus, pour dès que je passe mal une vitesse. J'aimerais bien un truc qui me dure quand même 2 ou 3 ans, voir plus, suivant le type de moto que je prendrais après ça.

J'vais voir ce que je trouve comme prix pour la GSE et la SV650, j'aime bien le look.

Merci pour tes conseils anyway. J'vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Faut avoir le bras long pour la conduire celle-ci :lollarge:

Sinon, j'ai fait un peu le tour des annonces, je trouve des petites Hornet en bon état à des prix tout à fait abordables, presque dans mon budget. Pour une première bécane, c'est un peu trop nerveux, ou ça passe ? Pour moi, c'est un peu comme les basses, c'est une horreur, je gase sur tout ce qui bouge dans des catégories bien différente, mais en Naked Bike, ce serait le must pour moi, j'suis un peu amoureux de cette meule. C'est un peu comme avoir une super JB alors qu'on vient de commencer à la basse (Sauf qu'on risque pas de se vautrer avec une JB :goute: ), mais si je peux, je dois hésiter quand même ou j'dois me faire plaisir ?

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Moto assez accidentogène la Hornet. Ca veut pas dire que tu vas te mettre au tas avec (je reste persuadé que si on a la tête sur les épaules on peut commencer avec à peu près n'importe quoi).

C'est juste qu'elle est très prisé par les "jeunes excités" et que les assureurs ont un ratio "dossiers d'indemnisation en cours/hornet en circulation" trop élevé à leur goût :lol:

Du coup les prix sont adaptés en conséquence....

Si t'as moins de 30 ans et pas un bonus voiture de folie à faire jouer, ça va douiller quoi ! :wink:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Premier permis. Effectivement, ça risque de faire mal. Ya pas mal de trucs à prendre en compte, j'viens de faire une simulation bateau, faut compter à peu près 650 boules par ans... Pas si élevé que ça au final (Pour un jeune conducteur en Belgique j'entends, j'sais pas trop ce qu'on paye d'habitude, mais même avec 5 ans de permis, ma copine douille plus que ça pour sa nouvelle C3). A mon avis faut que je me renseigne pas mal avant achat chez l'assureur pour vraiment me faire une idée. Au pire, je peux l'assurer avec la voiture de ma copine, ça me coûtera surement moins cher.

Projet à mûrir, de toute façon, on y est pas encore. J'irais bien me renseigner avant d'aller acheter quoi que ce soit, je veux pas non plus me retrouver avec des factures d'assurances hors de prix.

Au niveau de la folie, la vitesse, surtout en moto, c'est pas vraiment mon trip. J'vois le côté pratique et sensation de la chose (J'ai toujours aimé les bécanes), mais aussi bizarres que ça puisse paraître, ça me fout quand même un peu les boules d'en enfourcher une en plein centre ville de Bruxelles, quand tu vois comment les gens roulent ici, et surtout, l'inattention complète que les gens portent aux motards en général... J'me connais, c'est pas demain que j'irais faire mon casse cou sur le Ring en poussant le bouzin. Ca changera surement une fois que j'aurais roulé quelques fois, mais pour l'instant, j'avouerais que je flippe un peu à l'idée de conduire un truc qui peut se casser la gueule au moindre passage trop près d'une bagnole :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...