Cagneu Posted October 16, 2019 at 06:27 PM Posted October 16, 2019 at 06:27 PM Bon, clairement, je suis cent fois plus à l'aise sur un twin. Autant j'avais vraiment aimé le MT09, autant là, sur le 821, j'étais en terrain conquis, comme à la maison. Ça pousse bien fort, c'est compact, rigide, nerveux. Et surtout, pas obligé d'aller vite pour se faire plaisir. C'est un de mes principaux critères. Le pot d'origine fait un barouff ! C'est un truc de dingue. Ça pétarade dans tous les sens, ça gronde, c'est fou. J'imagine même pas avec un silencieux, ça doit être dingue ! 1 1 Quote
leyack Posted October 16, 2019 at 07:40 PM Posted October 16, 2019 at 07:40 PM tant mieux pour toi alors je pensais que tu allait etre deçu. remarque j'avais un millésime bof Perso j'ai rajouté un silencieux pour baisser le bruit ca devenait insupportable ^^ Quote
chevaliernoir Posted October 17, 2019 at 09:50 AM Posted October 17, 2019 at 09:50 AM Ca ma plait que vous aimiez la 821, car j'étais le chef de projet du système d'injection et de la calibration moteur de cette moto (comme beaucoup d'autres Ducati) Quote
garcimore Posted October 17, 2019 at 09:53 AM Posted October 17, 2019 at 09:53 AM @Blacknight : t'as déjà mis des tofs de tes restaurations sur ce topic ? (histoire qu'on se rince l’œil discretos ) Quote
andici Posted October 17, 2019 at 11:08 AM Posted October 17, 2019 at 11:08 AM Non pas la 821... Yen a partout des monster... A croire que ya que cette becane chez ducati Quote
AdHoK Posted October 17, 2019 at 11:24 AM Posted October 17, 2019 at 11:24 AM C'est pas faux, c'est devenu un classique et ça doit faire dans les 25 piges qu'on la croise. Y a quand même de très jolis designs chez Ducati Quote
leyack Posted October 17, 2019 at 11:25 AM Posted October 17, 2019 at 11:25 AM il y a 16 minutes, Go a dit : Non pas la 821... Yen a partout des monster... A croire que ya que cette becane chez ducati C'est un peu la réflexion que je me suis faite quand j'avais la mienne Quote
andici Posted October 17, 2019 at 03:06 PM Posted October 17, 2019 at 03:06 PM Ya des jolis design bien plus réussi que la 821... M'enfin... Quote
Cagneu Posted October 17, 2019 at 05:02 PM Posted October 17, 2019 at 05:02 PM Moi je l'aime bien, je m'en fout que quelqu'un ait la même. Mais c'est surtout l'essai qui m'a plu. De toute façon, j'ai jamais acheté de moto pour l'admirer. J'en n'ai jamais croisé une seule par chez moi et si ça m'arrive un jour, bah... rien :D. Et avant, je roulais en er6n, et j'adorais. Et avant ça, CB500. Dans le genre qu'on croise partout... Pis c''est pas une MT07 non plus, ou la 600 Hornet de l'époque. Après, oui, y'a plus réussi chez Ducati. J'adoooore le Sport 1000 biposto, la 916/996, la S4R, mais c'est soit rare, soit cher, soit trop fragile. 1 1 Quote
leyack Posted October 17, 2019 at 08:29 PM Posted October 17, 2019 at 08:29 PM C'est vrai que reste chère quand même Quote
andici Posted October 18, 2019 at 08:43 AM Posted October 18, 2019 at 08:43 AM Cagneu, ne te justifie pas, si tu es bien dessus c'est cool. Je partage juste mon avis sur cette becane qui m’en touche une sans faire bouger l’autre (chichi si tu m'entends !). Apres si y'en a tant que ca, c'est qu'au final c'est une bonne bécane mais moi j'y arrive pas. Aucun jugement ! 1 3 Quote
Djooh Posted October 19, 2019 at 06:14 PM Posted October 19, 2019 at 06:14 PM La XJR 1300 elle est effectivement lourde mais est relativement basse donc c’est pas trop galère. En tout cas c’est pas trop cher, costaud et une base de prépa café racer énorme, y’en a elles sont juste divine. Le 4 pattes sur ce genre de bécane il faut se dire que les moteurs ont une durée de vie supérieur à un bi-cylindre, on va moins taper dedans. Quote
leyack Posted October 19, 2019 at 08:16 PM Posted October 19, 2019 at 08:16 PM en plus si les réglages d'usine sont fait pour avoir du couple ^^ Quote
SpeeRoo Posted October 27, 2019 at 05:55 PM Posted October 27, 2019 at 05:55 PM Désert des Bardenas en Espagne pour ceux qui ne connaissent pas, un super spot à faire ! Petit bout de notre Road Trip de cet été, ma belle soeur surnommée "La Blonde" dans la bande filme et essaye une nouvelle Cam stabilisée sur un Stick Mon frangin (1400 GTR) nous a monté deux heures de souvenirs comme tous les ans .... Pt'it SpeeRoo et sa copine sur le 800FI noir Je ferme souvent la marche avec le 1200 RS (moto balais) 4 Quote
THM Posted October 27, 2019 at 06:22 PM Posted October 27, 2019 at 06:22 PM Superbes images , ça fait vraiment envie . . On peut le faire en 103 Peugeot ? J'ai pas le permis moto . Vraiment classe ce spot . 1 Quote
SpeeRoo Posted October 27, 2019 at 06:33 PM Posted October 27, 2019 at 06:33 PM il y a 6 minutes, THM a dit : On peut le faire en 103 Peugeot ? Ouaip sans problème mais ... pas tout seul ! ya 50 bornes de désert, si tu perles la bougie au milieu, faut avoir une bonne gourde et des bons mollets pour rentrer en pédalant ! Sinon ça passe sans problème ! C'est effectivement tout simplement magique de se retrouver dans le désert à 150 bornes de la France, c'est faisable facile en voiture (avec une bonne clim !) . 1 Quote
Redhunter Posted October 28, 2019 at 08:24 AM Posted October 28, 2019 at 08:24 AM @SpeeRoo Je l'ai fait ! Il y a deux semaines, mais pas en moto, en camion et en famille, j'en avais parlé lorsque vous êtes passé cet été sur ce sujet, effectivement c'est super à faire, j'ai fait le tour de 34 kms de piste à 25 kmh, j'ai pris quelques photos que je posterai en éditant ce post lorsque je les aurai triées... 2 Quote
mistergroovy Posted November 28, 2019 at 08:07 PM Posted November 28, 2019 at 08:07 PM Malheureusement pas encore motard... Je viens aujourd’hui de terminer ma 7ème heure de cours. Pas facile pour quelqu’un qui n’a jamais posé les fesses sur un deux roues motorisé et à boîte de vitesse, mais je sens que ça vient... Gentiment. Je progresse et ça commence tout doucement à se transformer en kiff. Je mesure quand même tout le travail qu’il me reste à accomplir. 1 1 Quote
SpeeRoo Posted November 28, 2019 at 08:47 PM Posted November 28, 2019 at 08:47 PM Cool Mister G ! attention c'est une piqûre , si tu veux progresser, tu as 10 ans de taf devant toi ! mais c'est un réel Kiff de pinailler par la suite tout un tas de sujets à approfondir ... à suivre ! Quote
ygbass Posted November 28, 2019 at 09:32 PM Posted November 28, 2019 at 09:32 PM @SpeeRoo J'avais loupé cet épisode . Superbes les images , merci ! 1 Quote
SpeeRoo Posted November 29, 2019 at 04:30 AM Posted November 29, 2019 at 04:30 AM Ça y est Pt’it SpeeRoo a troqué son V4 pour un V2 , je m’en doutais ! 1 Quote
SpeeRoo Posted November 29, 2019 at 06:36 AM Posted November 29, 2019 at 06:36 AM (edited) ca envoie du bois ! 1000 Rotax VTwin Inside Edited November 29, 2019 at 06:38 AM by SpeeRoo Quote
ygbass Posted November 29, 2019 at 07:26 AM Posted November 29, 2019 at 07:26 AM Alleeeeeeeeeeez !! Un danger de plus sur la route !! 1 Quote
SpeeRoo Posted November 29, 2019 at 10:22 AM Posted November 29, 2019 at 10:22 AM C’est pas son premier twin il avait un 650 SVS avant son 800FI Mais là ça coze plus fort quand même ! Moto de jeune , tu montes dessus Yves, tu signes 3 mois chez l’ostéopathe Quote
ygbass Posted November 29, 2019 at 11:30 AM Posted November 29, 2019 at 11:30 AM Oui , à mon âge , je monte plus souvent sur un vélo que sur une moto , c'est pour dire 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.