Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Oui je pense aussi que je vais regretter parce que c'est deja la moto qui me faisait baver avant mon permis, j'ai passer mon permis pour elle...Les assurances les 2 premieres années c'est du viol ! Je dois donc encore attendre un an mais j'aime me faire du mal ahaha

Posted

La legende dit qu'une fois que tu as achete une GS 1200, tu n'acheteras plus jamais autre chose qu'une autre GS 1200.

Je ne les trouve pas belles ces GS (BMW , pas CITROËN ! ) , mais il paraît qu'elles sont tout aussi agréables qu'efficaces .

Posted

Et le duo sur une Buell ?

J'ai une XB9R. Pas terrible le duo, ça plombe le dos de ma femme. Moralité, le dosseret de selle est quasi toujours en place.

Posted (edited)

Oui je pense aussi que je vais regretter parce que c'est deja la moto qui me faisait baver avant mon permis, j'ai passer mon permis pour elle...Les assurances les 2 premieres années c'est du viol ! Je dois donc encore attendre un an mais j'aime me faire du mal ahaha

Ben écoute si c'est la moto qui t'as fait passé le permis, pourquoi regretter de l'essayer ? C'est une moto qui fait l'unanimité absolue en terme de confort. Par contre si l'assurance est trop chère, pourquoi ne pas commencer sur la 800 ?

Et effectivement la légende dit vraie, je n'ai jamais croisé un GS man dire qu'il en a marre de sa meule. Mon ami qu'à l'Adventure, il m'a dit que jamais il retournerait sur autre chose. On a fait un concert hier soir, il est venu avec sa bécane, ses deux sax plus une clarinette et son matos pour l'amplification, c'est pas sur ma Bubuell que je vais faire ça, même si rien n'est impossible ^^

Edited by Djooh
Posted

. On a fait un concert hier soir, il est venu avec sa bécane, ses deux sax plus une clarinette et son matos pour l'amplification, c'est pas sur ma Bubuell que je vais faire ça, même si rien n'est impossible ^^

tu me rappelle le transport de l'ampli basse , sur la bécane du batteur , elle n'aimait pas la pauvre , une véritable saucisse coté partie cycle :langue: ..

puis le 100RT avec basse sur le dos , et sur la neige pour la répete ( on est un peu :langue: à 20 piges ) ...

ayez pneus rodés (paris chollet paris dans le we), en tout cas la partie centrale (merci le totoroute). Avant j'avais des Dulnop D252 (pneus d'origine, tres mauvais surtout sur le mouillé et tres longs à user .....) la sensation de grip est vraiment supérieure, c'est progressif et ca tombe pas à basse vitesse (j'avais peur sur ce point avec des pneus sports). Sous la pluie, rien à dire, ca tient. Pas encore rodé la partie slick sur les bords.

malgré les recommandations d'usage quand on change les pneus ( rodage blabla ) j'ai trouvé qu'ils accrochaient tellement mieux sur l'angle

que mes Michelin usés , qui eux me faisaient sortir gentiment de la trajectoire :mf_surrender: ....

Posted

J'ai pu poser mon cul sur l'Aprilia RSV 1000 de mon père (celle d'avant la RSV4, le gros bicylindre sportif). J'ai pas osé aller faire un tour, trop puissant pour moi. Par contre, rien que de l'avoir entre les pattes, on constate que c'est beaucoup plus léger que ça en a l'air. C'est imposant, mais léger.

Posted

Eh ben il s'emmerde pas ton daron!

Pour ma part je quitte le club, j'ai mis mon vieux DR800 en vente avec un petit pincement (enfin vu la demande sur ce genre de bourrin je vais peut être l'avoir encore un moment!). Plus le temps, plus l'envie non plus.

Posted

Eh ben il s'emmerde pas ton daron!

Tu m'étonnes. Il a eu 2 GEX dans les 90's. Une 89 et une 91 (des monstres à l'époque).

Puis plus récemment un SV 1000 et là l'Aprilia. Le twin c'est cool !

Posted

a cause de l'age bien sur :) les moto d'avant 2000 sont interdite entre 8 h du matin et 20 h si c'est pas chouette....

rhaaaa bon si tu te decide dis moi, parceque je la mettrais bien en bretagne chez un pote ce qui me permettrait de voyager un train en toute saison et d'avoir un fidel destrier une fois sur place :)

le dr 750 ( a l'epoque ) c'etait mon gros kiff avec la CBR 1000 F blanche et rouge :)

Posted

Il a une bonne gueule !

Sinon good news, j'ai enfin reussi a trouver un rdv un jour ou il pleut pas pour aller passer mon controle technique.

Bad news par contre, c'est qu'au controle technique, apres avoir teste les phares et feux, j'ai eu du mal a redemarrer....

Donc rdv assez rapide pour un changement de batterie, et de chaine egalement.

Apres les quelques mois d'hivernage, j'avais oublie comment le duke etait coupleux, j'ai effraye quelques pietons et laisse une paire de metres de gomme sur le bitime en retrogradant un peu brutal a quelques reprises :lol2:

Posted

rhaa oué elle est belle :)

ma premier moto etait un DR 650 la petite soeur et je bavais grave sur celle la.

le prix à l'air tres correcte en tous cas. mais à part un echange contre une pedulla ça va etre dur a financer pour moi en ce moment :).

Posted

haaa de bon matin une belle noobette de ma part.

depuis plusieurs mois, j'ai honte de le dire mais je n'utilise plus que la griso, delaissant ma vaillante mais viellissante V11.

il y a quelque mois je redemare "Monica" (c'est son surnom) et blaahh ! une grosse flaque d'essence ! je coupe tous de suite et me dit "...merde késséssé ?"

depuis lors 2 ou trois fois et encore cette semaine, je l'allume pour voir ce qu'il se passe et blarf ! de l'essence partout, pire, je monte dessus et roule 5 m et j'ai la jambe droite aspergée d'essence.

punaise de patate ma belle est en galere..

ce matin pour ne pas passer l'été sans la monter je fais venir europe assistance, zero kilometres, quand t'a une guzzi tu a l'assurance zero kilometre,

le mec l'allume....... roullements de tambours..............

rien... pas d'essence pas de flaque "...merde késsessé ?"

il accelere, rien, pas une goute, que dalle, queutchi, nada, mojito

je parle un peu avec le mec, et la la verité me parvient, connement

essence c'est accumulé dans les durites ou dans l'injecteur de gauche, du coup quand tu demare et que la pompe a essence s'ammorce, et bien sa chasse ce qu'il y a dedans et si il y a de l'essence et bien.... elle gicle !

bref plus de peur que de mal, Monica n'a rien, du coup je l'ai prise ce matin "rhaaaaaaaaa..." et je l'ai ememner se faire toute belle chez wash wash a coté de mon taf :)

moralité .... quand on est un gland en mechanique vaux mieux avoir l'assistance zero kilometres :)

Posted (edited)

oui c'est comme une BMW avec les poignées chauffantes, une KTM avec des Akrapovic ou une Harley avec un casque bol: ce sont des couples INDISSOCIABLES !

Edited by ChoCoPunX
Posted

Djooh, relis plus haut, il a une assistance 0km :D

Plus serieusement, de toute facons il a deja perdu tous les boulons...

Plus serieusement, je sais ou se trouve la porte...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...