Djooh Posted June 9, 2016 at 09:02 PM Posted June 9, 2016 at 09:02 PM Tous ceux qui vont au TT connaissent les risques, en recherche de sensations extrêmes, à partir de là je vois pas ou est le problème. Un peu comme les gars qui sautent avec leurs combinaisons volante là, pour passer dans un trou dans une montagne, avec une marge d'erreur encore plus minime, ça passe ou c'est la mort, c'est un état d'esprit. Un pote à moi pilote moto a cet esprit, il sait pas faire autre chose que le casse cou dans tout ce qu'il fait c'est comme ça, donc il faut aussi répondre à ce genres de gars qui veulent toujours repousser leurs limite, le TT est fait pour ça, un circuit légendaire, c'est de la folie, mais s'il était supprimé je trouverais ça stupide. Quote
Cagneu Posted June 9, 2016 at 10:16 PM Posted June 9, 2016 at 10:16 PM Idem. Chacun y va en sachant ce qui peut l'attendre. Quote
pastaoune Posted June 11, 2016 at 10:06 AM Posted June 11, 2016 at 10:06 AM (edited) Idem. Chacun y va en sachant ce qui peut l'attendre. c'était le cas de Rungis à une époque , un pote y courrait , et a fini pilote de courses ( y a laissé un ami aussi ) ... le TT ce n'est pas un circuit , comme Monaco , tu fais une erreur et tu tapes de suite .. ( faut quand même une bonne paires de nuts ) .. pour Rungis , une des dernière victime était Carole , le circuit porte son nom maintenant .. ( il a eu pas mal de manifestations pour obtenir un circuit en RP ) ... http://www.bike70.com/rungis1.html l'article porte sur des pilotes , mais c'était " open " , les bilettes , les gros cubes , les solex , de M'sieur tout le monde courraient ensemble http://www.bike70.com/rungis1temoins.html Edited June 11, 2016 at 11:26 AM by pastaoune Quote
AdHoK Posted June 11, 2016 at 10:26 AM Posted June 11, 2016 at 10:26 AM Que des gens aient envie de risquer leur vie ça les regarde en effet, qu'on en fasse un spectacle ça me laisse perplexe. J'aurais dû mal à applaudir le mec qui fait un tout droit (je fais référence au post un peu plus haut) Quote
Djooh Posted June 11, 2016 at 06:12 PM Posted June 11, 2016 at 06:12 PM Il est applaudit non-pas parce qu'il s'est planté, c'est juste une profonde marque de respect, y'a bien des applaudissements à des enterrements aussi. C'est aussi pareil dans les disciplines de combat, comme la boxe Anglaise ou au Free Fight, le mec se prend un violent KO et quand il se relève 10 minutes plus tard il est applaudit, c'est juste du respect, rien de choquant là-dedans. le TT ce n'est pas un circuit , comme Monaco , tu fais une erreur et tu tapes de suite .. Au TT tu peux voler aussi, y'a eu de sacrés vol plané. Des fois c'est à se demander ce qui est mieux pour la survie du pilote. Quote
leyack Posted June 11, 2016 at 11:08 PM Posted June 11, 2016 at 11:08 PM Djooh : wing suit le truc qui permet de planer Quote
Djooh Posted June 12, 2016 at 11:02 AM Posted June 12, 2016 at 11:02 AM Ah oui merci j'me souvenais plus ^^ Sinon, essai d'une Buell XB9 SX ce matin pour un éventuel échange avec ma Ducat, vraiment fun comme bécane, très spécial en terme de pilotage mais j'ai kiffé, avec un pot Terminioni ou j'sais plus trop, DB killer enlevé, ce barouf du diable, j'suis encore sourd de la balade, sans parler des vibrations A priori on est ok pour l'échange, juste que j'ai remarqué une légère fuite au niveau du tuyau qui part dans le carter, je pense un joint à la con, ainsi que la grosse galère pour trouver le point mort, ça je sais pas trop si c'est mauvais présage. Mais sinon, la moto est propre, on voit qu'elle a été bien entretenue, carnet d'entretien complet avec tout les tampons HD. Je me renseigne un peu sur ces deux trucs que j'ai remarqué, si y'a un connaisseur en Buell parmi vous qui peut me donner son avis c'est cool Quote
ygbass Posted June 12, 2016 at 11:22 AM Posted June 12, 2016 at 11:22 AM Oui la BUELL c'est un truc de ouf ! Quand tu l'as en main c'est très joueur . J'aimerais bien , mais j'ai pas les sous Quote
Funky Chicken Posted June 12, 2016 at 12:48 PM Posted June 12, 2016 at 12:48 PM Hi, Ça m'arrive parfois de pas trouver le point mort du 1er coup, je repasse la une et j'y vais doucement pour remonter vers le point mort. Bon tu dois pas y passer 5mn non plus ! C'est quoi le tuyau ? Je suis en déplacement je peux pas regarder sur la mienne ! Quote
Djooh Posted June 12, 2016 at 01:15 PM Posted June 12, 2016 at 01:15 PM Ben le petit tuyau qui part du carter rond ou est inscrit le nom du modèle, mais apparement c'est que de l'électrique derrière donc je comprend pas pourquoi y'a de l'huile qui en sort... Comme le gars qui s'en sépare n'a quasiment pas roulé avec depuis 6 mois, suite à une opération du poignet, l'huile doit-être morte, ce qui pourrait expliquer le soucis de passage au point mort. Mais sinon, ça pourrait être une fourchette de boite qui est mangé et là du coup, c'est plus le même tarot Faut que je fasse une petite vidange voir si ça règle le problème. Quote
ygbass Posted June 12, 2016 at 01:59 PM Posted June 12, 2016 at 01:59 PM Mais qu'est-ce que tu veux faire au point mort ? C'est pas comme ça que tu vas rouler ! Quote
Yorg Posted June 12, 2016 at 02:03 PM Posted June 12, 2016 at 02:03 PM J'ai fait la vidange de ma 125 avec de l'huile Elf comme d'hab. Au moment de mettre le bidon au récup je vois qu'il est marqué huile 4T Scooter. Quelqu'un a dû remettre le bidon dans la mauvaise rangée Grave ? Quote
ygbass Posted June 12, 2016 at 02:22 PM Posted June 12, 2016 at 02:22 PM (edited) C'est ton moteur que tu as vidangé ? Il y a quoi d'écrit en petit sur ton bidon ? Parce que ce qui est marqué en gros n'a que peu d'intérêt . Je t'en dirais plus dès aue tu me dis ce qu'il y a en norme API ou ISO . Et c'est quoi ton 125 ? @ Djooh : Ca y est ? tu as la BUELL ? J'ai un pote qui roule avec ça . Il me donne toujours l'impression qu'avec ce machin-là c'est très difficile de rouler sur les é roues en même temps ! Edited June 12, 2016 at 02:23 PM by ygbass Quote
Yorg Posted June 12, 2016 at 02:25 PM Posted June 12, 2016 at 02:25 PM Une Mash 125. Il est écrit : 10w40 synthetic based API SJ Quote
ygbass Posted June 12, 2016 at 02:43 PM Posted June 12, 2016 at 02:43 PM Ok , tu as moteur 4 temps , ton huile en viscosité 10W40 va très bien pour la saison , et une API SJ , c'est du haut de gamme . Pas de risque pour ton moteur , au contraire , avec ça il est choyé ! ...... quand j'ai précisé " accessoirement bassiste" c'es qu'au quotidien pour gagner ma vie je suis mécano . Quote
pastaoune Posted June 12, 2016 at 06:32 PM Posted June 12, 2016 at 06:32 PM A priori on est ok pour l'échange, juste que j'ai remarqué une légère fuite au niveau du tuyau qui part dans le carter, je pense un joint à la con, ainsi que la grosse galère pour trouver le point mort, ça je sais pas trop si c'est mauvais présage. tu as un câble d'embrayage ? le mien était un peu vieillot , et soit détendu , soit " grippé " , mais j'avais ce type de problème , depuis le changement plus de soucis .... une bonne vidange , une bonne huile sinon ... Quote
RobTheMob Posted June 12, 2016 at 07:06 PM Posted June 12, 2016 at 07:06 PM Ce matin j'ai fait une petite ballade là-dessus : Vraiment cool, et une sacrée patate Quote
Djooh Posted June 12, 2016 at 09:17 PM Posted June 12, 2016 at 09:17 PM @ Djooh : Ca y est ? tu as la BUELL ? J'ai un pote qui roule avec ça . Il me donne toujours l'impression qu'avec ce machin-là c'est très difficile de rouler sur les é roues en même temps ! Non non pas encore, le gars est pas pressé et moi je récolte le max d'infos au sujet de ce point mort, voir si c'est une connerie ou un truc qui pourrait coûter beaucoup plus cher. tu as un câble d'embrayage ? le mien était un peu vieillot , et soit détendu , soit " grippé " , mais j'avais ce type de problème , depuis le changement plus de soucis .... une bonne vidange , une bonne huile sinon ... Ok pour le câble d'embrayage, j'en ai pas non, j'ai même pas encore la Buell donc bon La vidange ce sera la première chose que je ferais, vidange boite et vidange moteur + filtre et au passage, un contrôle du pignon d'entrainement de pompe à huile, renforcé sur ce modèle mais bon autant jeter un œil ^^ Quote
Jexmatex Posted June 12, 2016 at 09:55 PM Posted June 12, 2016 at 09:55 PM Ce matin j'ai fait une petite ballade là-dessus : Vraiment cool, et une sacrée patate elle me fait de l'oeil celle la et elle n'est pas tres cher comparé au reste de la gamme. Quote
pastaoune Posted June 13, 2016 at 06:52 PM Posted June 13, 2016 at 06:52 PM Non non pas encore, le gars est pas pressé et moi je récolte le max d'infos au sujet de ce point mort, voir si c'est une connerie ou un truc qui pourrait coûter beaucoup plus cher. Ok pour le câble d'embrayage, j'en ai pas non, j'ai même pas encore la Buell donc bon œil ^^ harch !!!! sinon tension du câble , la rondelle de serrage de tension ( au niveau de la poignée ) se desserre sur la mienne , et ça change la garde. faut retendre, et resserrer , et roule avec une sélection toute douce .. bon j'ai bloqué ma boite aussi sur l'autoroute , un vrai bonheur après en ville de partir au feu en 4 .... j'ai récupéré mes vitesses , en jouant avec le sélecteur dans le garage pendant 3 jours ,et j'ai démonté mon carter de volant magnétique ( alternateur ) , de l'huile sur le Honda , mais de la limaille aussi enfin plus de soucis maintenant .... Quote
Djooh Posted June 13, 2016 at 09:24 PM Posted June 13, 2016 at 09:24 PM Sur une Buell ou tout ça sur l'Honda ? Quote
pastaoune Posted June 14, 2016 at 04:36 PM Posted June 14, 2016 at 04:36 PM sur le Honda ... jamais eu de soucis sinon avec une autre bécane , bon le câble d'embrayage qui pette sur un Yam aussi ... Quote
Funky Chicken Posted June 20, 2016 at 04:45 AM Posted June 20, 2016 at 04:45 AM Good, bienvenue chez ceux qui roulent différents ! Des photos peut être ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.