Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

C'est pas faute d'avoir essayé de le raisonner.

Mais bon au bout d'un moment tu jettes l'éponge t'en qu'il sais conduire et qu'il fait tout pour eviter les situations dangereuse moi ca me va

Il vaut mieux quelqu'un sans permis qui fait gaffe plutot qu'un mec avec papier rose qui se croit tout permis parce qu'il a une licence

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faute d'avoir essayé de le raisonner.

Mais bon au bout d'un moment tu jettes l'éponge t'en qu'il sais conduire et qu'il fait tout pour eviter les situations dangereuse moi ca me va

Il vaut mieux quelqu'un sans permis qui fait gaffe plutot qu'un mec avec papier rose qui se croit tout permis parce qu'il a une licence

C'est sûr!!!

Pis c'est bien connu que les accidents, y'a que les gens qui savent pas conduire qui en ont....

Tu te fais shooter par un caisseux qui conduit mal et qui est assuré, ton assureur se retourne contre toi car tu n'as pas de permis, ne te reste que tes yeux pour pleurer (enfin, si t'es bien équipé, parce que si tu fais gaffe, t'as pas vraiment besoin de casque non plus!)

Je fais mon casse couilles, ça n'a pas lieu d'être... Des vies brisées parce que dans l'accident, y'avait pas d'assurance, ou pas de permis, ou les 2, ça arrive...

Personne n'est à l'abri sur la route, et la route, c'est un espace partagé...

Alors Est-ce que ça n'arrive qu'aux autres? Bah....nan!!!

Tu veux rouler sans permis, tu vas sur un circuit...

Je referme ma parenthèse ici...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pareil !

Au moins ne fait pas de virées avec lui. Ca le motivera peut-être a passer son permis et cela t'évitera d'avoir des emmerdes si jamais t'es impliqué dans un accident avec lui.

Tu sais aussi que si tu lui prêtes ta moto sachant qu'il n'a pas le permis et qu'il se fait chopper, ton permis peut-être annulé avec interdiction de le repasser sous 3 ans. Et je ne parle pas des amendes et autres peines liées à l’infraction.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut LeYack,

Bah 600 kils, ça l'fait pour une balade retour et prendre la brêle en main, tranGquillou....

Epi, tu vois tout de suite ce qui merde, tu peux même faire demi-tour pour filer 3 coups de casque à l'ancien proprio si tu détectes un truc zarbi :lol2:

Epi sinon, y a d'autres soluces, mais bon, ça fait moins.... mo'ard :mf_prop:

mini_338278DpannageER6Sbonmywing.jpg

C'était fait de bon cœur pour une pote un peu trop gourmande des lampadaires dans les chicanes.... Oups !

Félicitation pour le permis. Au delà de le conserver, ce que l'on pourrait penser être l'enjeu suprême du post exam, reste en vie, pliz

Bonne route

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma 1° Electra je suis allé à Paris la chercher Chez Leconte rue de Vouillé. C'etait en 1987 ! Sortir de Paris un samedi aprés-midi arrivé à Chilly-Mazarin et revenir au Bouclard pour un problème d'excedent d'huile et repartir à Lyon ensuite ;ben je m'en souviendrais longtemps. Quand t'as pas l'habitude de ces bestiaux........

Link to comment
Share on other sites

On commence déjà à parler de balade à moto avec des potes d'ailleurs, bon le truc c'est que je suis le seul a potentiellement bientôt avoir une moto ^^

T'es pas rassuré de te taper 600km pour chercher une moto, mais t'es déjà prêt à faire une virée entre potes ? Qu'est-il plus dangereux des deux à ton avis ? Parce que les sorties entre potes (inexpérimentés et sans permis), y'a pas mieux pour se foutre au tas.

Ca me rappelle quand je m'étais acheté ma première bagnole, une 205GTI, je devais avoir 19 ans, on se fait une viré avec un pote et forcément, les couilles qui gonflent on essaye de prouver quelque chose, en doublant une mamie pour pas perdre de vue mon pote, j'étais trop juste et j'ai pris le rond point plein fer, j'ai rattrapé comme j'ai pu, mais j'ai défoncé deux jantes plus la direction, puis un daron qui s'est arrêté pour me pourrir, je faisais pas le fier je me rendais compte de ma connerie, j'avais trop honte, bref... J'me souviens des virés en scoot aussi ou y'en avait toujours un pour se croûter.

Les sorties en groupe c'est un truc que je kif vraiment pas, y'en a toujours un pour faire le guignol, surtout quand t'es jeune, alors autant sur circuit c'est fun, autant sur route j'aime être tout seul, rouler à mon rythme, si j'ai envie de m'arrêter pour regarder le paysage je m'arrête, si j'ai envie de faire le con je le fais quand j'en ai envie, où j'en ai envie, sans emporter quelqu'un avec moi. Et on a beau dire "non mais moi je suivrais pas mes potes s'ils font les cons", c'est rarement le cas quand t'es dans l'instant.

Fais ton expérience tranquille pépère ça vaudra mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'espere ne pas etre trop con pour mes premiers roulages voilà tout ce que je peux te repondre, si mes potes inexpérimenté ne m'attende pas pendant des ballades au pire je me demmerderai seul et voilà.

Il faut arrêter de croire que forcément jeune = fou dangereux malade de vitesse.

Je suis même surnommé papi par mes potes quand je prend le volant.

Je ne suis pas un pilote je ne pretends pas en etre un et je ne veux pas l'etre je veux surtout etre un bon usager de la route.

Donc maintenant juste les leçons de moral stop ca devient juste gonflant j'ai vecu avant d'arriver ici moi aussi j'ai des connaissance des potes qui on perdu la vie perdu l'usages de certains membre a cause d'un accident de la route.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas de la morale c'est un conseil, nuance. J'ai jamais dis jeune = fou furieux, là encore il faut nuancer, sans expérience pas besoin d'être un fou pour se ramasser c'est tout, après tu le prend comme tu veux.

J'ai jamais été un fou du volant ni du guidon non-plus, ça m'a pas empêché de faire des conneries, même minime, ce qu'on appelle transgressif en moto si tu te souviens de tes fiches, que celui qui n'a jamais fait le con ici se manifeste.

Link to comment
Share on other sites

https://www.teamaxe.com/protection-motard/gilet/gilet-airbag-allshot-shield-noir.html?ct_izi=MjM3Njc%3D&c_izi=dGVhbWF4ZQ%3D%3D&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D&st_izi=19&gclid=CPaaqt27ps8CFVXnGwodhegNnA

?????????? :busted_blue:

tu tombes , tu exploses ton blouson , tel l'incroyable Hulk :spiteful: ... je pense que ça a un lien avec les assurances Djooh ..

comme les radars , sécurité routière , ok , rentrer de l'argent , et ne pas trop en sortir aussi :angel:

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ca normale l'obligation des gants

yes , c'est évident , pas besoin de loi .. à une époque . le casque n'était pas obligatoire non plus , mais avec 2 sous de " jujotte " ..

tu glisses , le reflexe est d'envoyer les mains , la peau ne protégera rien ...

je suis assez free coté tenue sur la moto , mais quand je croise un gars en "marcel " et short , :mf_popeanim::fool:

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que te donner raison, Après le problème comme dis plus haut ce sont des histoire de sous, bientot tu aura beau avoir une assurance si tu étais 2cm trop en arrière sur ta moto tu ne sera plus couvert.

En effet il ne faut l'égalisé le bon sens c'est complètement con

Sinon je suis allé voir ça aujourd"hui

14423793_982367561885120_1636349132_o.jp


24 000 km pour 3600 avec révision fait au moment de la vente.

Kit chaine neuf, pneu en très bon état aucunes rayures, les cal-pieds ne sont même pas entamés selle confort etc

Du coup j'ai une grand hésitation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...