Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ouais mais du coup tu vas devoir reprendre une heure de cours pour te remettre dans le bain avant l'examen, t'en est à combien d'heures maintenant ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que t'es dessus.

Je me suis inscrit en aout 2014, et en gros je pensais que le permis était toujours comme avant la réforme, et vue que j'y suis aller en mode dilettante pendant a peu près 1 an 1/2 bah j'ai un peu consommé les heure de mon forfait 20h n'importe comment. en plus ils ont oublié de me faire payer mes heures pendant un bon paquet de temps, enfin bref j'en suis à beaucoup d'heure et oui il va falloir que je reprennent des heures pour me remettre de dans a un moment ou un autre.

Mais bon j'allais pas le passer maintenant en A2 alors que ça va faire 2 ans que j'attends pour pas l'être et surtout j'aurais acheté une moto pour rien au final

Link to comment
Share on other sites

Alors le deal

Je me suis inscrit au permis moto en 2014 et a ce moment la j'ai apris qu'il y avais eu une reforme et que en gros si j'avais moins de 24 ans j'etaie bridé ( ce qui me fait chier )

Donc j'ai attendu d'avoir 24 ans pour passer mon permis

Sauf que l'auto ecole a oublié de mettre a jour mon dossier du coup aujourd'hui si je passais mon permis j'avais attendu 2 ans pour rien, parce que je me retrouvais en permis A2 (bridé) au lieu du permis A (non bridé)

Donc Go oui je suis d'accord ca va faire longtemps que je suis inscrit mais il y avait une raison

Parce que oui j'aurais pu l'avoir en quelques mois aussi

Link to comment
Share on other sites

Plutot 1 an et demi, et en gros de ce que j'avais compris en general il fallait 6 mois pour etre ready a passer le permis a peu pres

Ce qui a ce moment la etait tout a fait logique vue que des motos bridablent en 34 ch il y en avait pas des masses et c'etait surtout du neuf

Avec en plus le prix de la formation pour passer du A2 au A

Donc mine de rien ca me coutait moins chere d'attendre

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est n'importe quoi l'histoire là. En fait le permis faut le passer quand t'as du temps, mais une heure de cours par ci par là c'est juste bon pour te faire payer des heures en sup, le coup des 6 mois pour être ready c'est du gros pipo.

Le permis bagnole je l'avait eu en 3 semaines à l'époque, code+conduite (18h de conduite), j'étais dispo j'ai enchainé les heures c'est allé super vite, le permis moto avec les conneries d'administration je l'avait eu en 2 mois, j'avais dû repasser le code car plus valide, mais pareil, j'enquillais les heures par tranche de 3h par session, obligé de faire les 20h minimum mais en moins de 20h j'étais déjà prêt. Mais si tu commences à faire 1h tout les 2 mois, là c'est mort t'es jamais prêt, à moins de faire de la moto en dehors des cours sur un terrain ou sur un parking tout seul, là ils te font encore patienter le temps des vacances, tu vas encore être bon pour reprendre des cours pfff, c't'arnaque :icon_couteau:

Le mec en Harley à 1:10 de la vidéo il a du laisser une petite trace de pneu ailleurs que sur la route... :D

Même pas sûr non, le mec maitrise son brelon ça m'étonnerai que ce soit la première fois que ça lui arrive ^^

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est n'importe quoi l'histoire là. En fait le permis faut le passer quand t'as du temps, mais une heure de cours par ci par là c'est juste bon pour te faire payer des heures en sup, le coup des 6 mois pour être ready c'est du gros pipo.

Le permis bagnole je l'avait eu en 3 semaines à l'époque, code+conduite (18h de conduite), j'étais dispo j'ai enchainé les heures c'est allé super vite, le permis moto avec les conneries d'administration je l'avait eu en 2 mois, j'avais dû repasser le code car plus valide, mais pareil, j'enquillais les heures par tranche de 3h par session, obligé de faire les 20h minimum mais en moins de 20h j'étais déjà prêt. Mais si tu commences à faire 1h tout les 2 mois, là c'est mort t'es jamais prêt, à moins de faire de la moto en dehors des cours sur un terrain ou sur un parking tout seul, là ils te font encore patienter le temps des vacances, tu vas encore être bon pour reprendre des cours pfff, c't'arnaque :icon_couteau:

Si tu veux je suis pas le genre de mec a pouvoir enchainer comme ça les heures de conduite, et en plus de ça je suis absolument pas du genre confiant en mes capacités (alors que je suis tout a fait capable de l'avoir ce permis) mais bon j'ai toujours été comme ça donc bon

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il faut-être un "genre de mec" pour pouvoir enchainer les heures comme ça ? Comprend pô ^^

Justement, si t'as pas confiance en tes capacités, faut s'entrainer régulièrement, c'est comme la musique et tout le reste y'a pas de secret, si tu veux des résultats, faut-être constant. C'est un peu comme les motards qui sortent leurs bécanes uniquement le dimanche durant l'été, même avec 20 ans de permis derrière, un gars qu'a 2 ans de permis mais qui roule 7/7 par tout les temps/saisons, il aura bien plus d'expérience que l'autre avec ses 20 ans de permis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...