Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

La legende dit qu'une fois que tu as achete une GS 1200, tu n'acheteras plus jamais autre chose qu'une autre GS 1200.

Je ne les trouve pas belles ces GS (BMW , pas CITROËN ! ) , mais il paraît qu'elles sont tout aussi agréables qu'efficaces .

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi que je vais regretter parce que c'est deja la moto qui me faisait baver avant mon permis, j'ai passer mon permis pour elle...Les assurances les 2 premieres années c'est du viol ! Je dois donc encore attendre un an mais j'aime me faire du mal ahaha

Ben écoute si c'est la moto qui t'as fait passé le permis, pourquoi regretter de l'essayer ? C'est une moto qui fait l'unanimité absolue en terme de confort. Par contre si l'assurance est trop chère, pourquoi ne pas commencer sur la 800 ?

Et effectivement la légende dit vraie, je n'ai jamais croisé un GS man dire qu'il en a marre de sa meule. Mon ami qu'à l'Adventure, il m'a dit que jamais il retournerait sur autre chose. On a fait un concert hier soir, il est venu avec sa bécane, ses deux sax plus une clarinette et son matos pour l'amplification, c'est pas sur ma Bubuell que je vais faire ça, même si rien n'est impossible ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

. On a fait un concert hier soir, il est venu avec sa bécane, ses deux sax plus une clarinette et son matos pour l'amplification, c'est pas sur ma Bubuell que je vais faire ça, même si rien n'est impossible ^^

tu me rappelle le transport de l'ampli basse , sur la bécane du batteur , elle n'aimait pas la pauvre , une véritable saucisse coté partie cycle :langue: ..

puis le 100RT avec basse sur le dos , et sur la neige pour la répete ( on est un peu :langue: à 20 piges ) ...

ayez pneus rodés (paris chollet paris dans le we), en tout cas la partie centrale (merci le totoroute). Avant j'avais des Dulnop D252 (pneus d'origine, tres mauvais surtout sur le mouillé et tres longs à user .....) la sensation de grip est vraiment supérieure, c'est progressif et ca tombe pas à basse vitesse (j'avais peur sur ce point avec des pneus sports). Sous la pluie, rien à dire, ca tient. Pas encore rodé la partie slick sur les bords.

malgré les recommandations d'usage quand on change les pneus ( rodage blabla ) j'ai trouvé qu'ils accrochaient tellement mieux sur l'angle

que mes Michelin usés , qui eux me faisaient sortir gentiment de la trajectoire :mf_surrender: ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu poser mon cul sur l'Aprilia RSV 1000 de mon père (celle d'avant la RSV4, le gros bicylindre sportif). J'ai pas osé aller faire un tour, trop puissant pour moi. Par contre, rien que de l'avoir entre les pattes, on constate que c'est beaucoup plus léger que ça en a l'air. C'est imposant, mais léger.

Link to comment
Share on other sites

a cause de l'age bien sur :) les moto d'avant 2000 sont interdite entre 8 h du matin et 20 h si c'est pas chouette....

rhaaaa bon si tu te decide dis moi, parceque je la mettrais bien en bretagne chez un pote ce qui me permettrait de voyager un train en toute saison et d'avoir un fidel destrier une fois sur place :)

le dr 750 ( a l'epoque ) c'etait mon gros kiff avec la CBR 1000 F blanche et rouge :)

Link to comment
Share on other sites

Il a une bonne gueule !

Sinon good news, j'ai enfin reussi a trouver un rdv un jour ou il pleut pas pour aller passer mon controle technique.

Bad news par contre, c'est qu'au controle technique, apres avoir teste les phares et feux, j'ai eu du mal a redemarrer....

Donc rdv assez rapide pour un changement de batterie, et de chaine egalement.

Apres les quelques mois d'hivernage, j'avais oublie comment le duke etait coupleux, j'ai effraye quelques pietons et laisse une paire de metres de gomme sur le bitime en retrogradant un peu brutal a quelques reprises :lol2:

Link to comment
Share on other sites

haaa de bon matin une belle noobette de ma part.

depuis plusieurs mois, j'ai honte de le dire mais je n'utilise plus que la griso, delaissant ma vaillante mais viellissante V11.

il y a quelque mois je redemare "Monica" (c'est son surnom) et blaahh ! une grosse flaque d'essence ! je coupe tous de suite et me dit "...merde késséssé ?"

depuis lors 2 ou trois fois et encore cette semaine, je l'allume pour voir ce qu'il se passe et blarf ! de l'essence partout, pire, je monte dessus et roule 5 m et j'ai la jambe droite aspergée d'essence.

punaise de patate ma belle est en galere..

ce matin pour ne pas passer l'été sans la monter je fais venir europe assistance, zero kilometres, quand t'a une guzzi tu a l'assurance zero kilometre,

le mec l'allume....... roullements de tambours..............

rien... pas d'essence pas de flaque "...merde késsessé ?"

il accelere, rien, pas une goute, que dalle, queutchi, nada, mojito

je parle un peu avec le mec, et la la verité me parvient, connement

essence c'est accumulé dans les durites ou dans l'injecteur de gauche, du coup quand tu demare et que la pompe a essence s'ammorce, et bien sa chasse ce qu'il y a dedans et si il y a de l'essence et bien.... elle gicle !

bref plus de peur que de mal, Monica n'a rien, du coup je l'ai prise ce matin "rhaaaaaaaaa..." et je l'ai ememner se faire toute belle chez wash wash a coté de mon taf :)

moralité .... quand on est un gland en mechanique vaux mieux avoir l'assistance zero kilometres :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...