Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Tous ceux qui vont au TT connaissent les risques, en recherche de sensations extrêmes, à partir de là je vois pas ou est le problème. Un peu comme les gars qui sautent avec leurs combinaisons volante là, pour passer dans un trou dans une montagne, avec une marge d'erreur encore plus minime, ça passe ou c'est la mort, c'est un état d'esprit.

Un pote à moi pilote moto a cet esprit, il sait pas faire autre chose que le casse cou dans tout ce qu'il fait c'est comme ça, donc il faut aussi répondre à ce genres de gars qui veulent toujours repousser leurs limite, le TT est fait pour ça, un circuit légendaire, c'est de la folie, mais s'il était supprimé je trouverais ça stupide.

Link to comment
Share on other sites

Idem.

Chacun y va en sachant ce qui peut l'attendre.

c'était le cas de Rungis à une époque , un pote y courrait , et a fini pilote de courses ( y a laissé un ami aussi ) ... le TT ce n'est pas un circuit , comme Monaco , tu fais une erreur et tu tapes de suite .. ( faut quand même une bonne paires de nuts ) ..

pour Rungis , une des dernière victime était Carole , le circuit porte son nom maintenant .. ( il a eu pas mal de manifestations pour obtenir un circuit en RP ) ...

http://www.bike70.com/rungis1.html

l'article porte sur des pilotes , mais c'était " open " , les bilettes , les gros cubes , les solex , de M'sieur tout le monde courraient

ensemble :mf_popeanim::chair:

http://www.bike70.com/rungis1temoins.html

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Il est applaudit non-pas parce qu'il s'est planté, c'est juste une profonde marque de respect, y'a bien des applaudissements à des enterrements aussi.

C'est aussi pareil dans les disciplines de combat, comme la boxe Anglaise ou au Free Fight, le mec se prend un violent KO et quand il se relève 10 minutes plus tard il est applaudit, c'est juste du respect, rien de choquant là-dedans.

le TT ce n'est pas un circuit , comme Monaco , tu fais une erreur et tu tapes de suite ..

Au TT tu peux voler aussi, y'a eu de sacrés vol plané. Des fois c'est à se demander ce qui est mieux pour la survie du pilote.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui merci j'me souvenais plus ^^

Sinon, essai d'une Buell XB9 SX ce matin pour un éventuel échange avec ma Ducat, vraiment fun comme bécane, très spécial en terme de pilotage mais j'ai kiffé, avec un pot Terminioni ou j'sais plus trop, DB killer enlevé, ce barouf du diable, j'suis encore sourd de la balade, sans parler des vibrations :lol2:

A priori on est ok pour l'échange, juste que j'ai remarqué une légère fuite au niveau du tuyau qui part dans le carter, je pense un joint à la con, ainsi que la grosse galère pour trouver le point mort, ça je sais pas trop si c'est mauvais présage.

Mais sinon, la moto est propre, on voit qu'elle a été bien entretenue, carnet d'entretien complet avec tout les tampons HD. Je me renseigne un peu sur ces deux trucs que j'ai remarqué, si y'a un connaisseur en Buell parmi vous qui peut me donner son avis c'est cool :)

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Ça m'arrive parfois de pas trouver le point mort du 1er coup, je repasse la une et j'y vais doucement pour remonter vers le point mort. Bon tu dois pas y passer 5mn non plus !

C'est quoi le tuyau ? Je suis en déplacement je peux pas regarder sur la mienne !

Link to comment
Share on other sites

Ben le petit tuyau qui part du carter rond ou est inscrit le nom du modèle, mais apparement c'est que de l'électrique derrière donc je comprend pas pourquoi y'a de l'huile qui en sort...

Comme le gars qui s'en sépare n'a quasiment pas roulé avec depuis 6 mois, suite à une opération du poignet, l'huile doit-être morte, ce qui pourrait expliquer le soucis de passage au point mort. Mais sinon, ça pourrait être une fourchette de boite qui est mangé et là du coup, c'est plus le même tarot :mf_depressed: Faut que je fasse une petite vidange voir si ça règle le problème.

Link to comment
Share on other sites

C'est ton moteur que tu as vidangé ?

Il y a quoi d'écrit en petit sur ton bidon ? Parce que ce qui est marqué en gros n'a que peu d'intérêt . Je t'en dirais plus dès aue tu me dis ce qu'il y a en norme API ou ISO .

Et c'est quoi ton 125 ?

@ Djooh : Ca y est ? tu as la BUELL ?

J'ai un pote qui roule avec ça . Il me donne toujours l'impression qu'avec ce machin-là c'est très difficile de rouler sur les é roues en même temps ! :mf_laughbounce2:

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Ok , tu as moteur 4 temps , ton huile en viscosité 10W40 va très bien pour la saison , et une API SJ , c'est du haut de gamme .

Pas de risque pour ton moteur , au contraire , avec ça il est choyé !


...... quand j'ai précisé " accessoirement bassiste" c'es qu'au quotidien pour gagner ma vie je suis mécano . :)

Link to comment
Share on other sites

A priori on est ok pour l'échange, juste que j'ai remarqué une légère fuite au niveau du tuyau qui part dans le carter, je pense un joint à la con, ainsi que la grosse galère pour trouver le point mort, ça je sais pas trop si c'est mauvais présage.

tu as un câble d'embrayage ? le mien était un peu vieillot , et soit détendu , soit " grippé " , mais j'avais ce type de problème , depuis le changement

plus de soucis ....

une bonne vidange , une bonne huile sinon ...

Link to comment
Share on other sites

@ Djooh : Ca y est ? tu as la BUELL ?

J'ai un pote qui roule avec ça . Il me donne toujours l'impression qu'avec ce machin-là c'est très difficile de rouler sur les é roues en même temps ! :mf_laughbounce2:

Non non pas encore, le gars est pas pressé et moi je récolte le max d'infos au sujet de ce point mort, voir si c'est une connerie ou un truc qui pourrait coûter beaucoup plus cher.

tu as un câble d'embrayage ? le mien était un peu vieillot , et soit détendu , soit " grippé " , mais j'avais ce type de problème , depuis le changement

plus de soucis ....

une bonne vidange , une bonne huile sinon ...

Ok pour le câble d'embrayage, j'en ai pas non, j'ai même pas encore la Buell donc bon :mf_laughbounce2:

La vidange ce sera la première chose que je ferais, vidange boite et vidange moteur + filtre et au passage, un contrôle du pignon d'entrainement de pompe à huile, renforcé sur ce modèle mais bon autant jeter un œil ^^

Link to comment
Share on other sites

Non non pas encore, le gars est pas pressé et moi je récolte le max d'infos au sujet de ce point mort, voir si c'est une connerie ou un truc qui pourrait coûter beaucoup plus cher.

Ok pour le câble d'embrayage, j'en ai pas non, j'ai même pas encore la Buell donc bon :mf_laughbounce2:

œil ^^

harch !!!! sinon tension du câble , la rondelle de serrage de tension ( au niveau de la poignée ) se desserre sur la mienne , et ça change la garde.

faut retendre, et resserrer , et roule avec une sélection toute douce ..

bon j'ai bloqué ma boite aussi sur l'autoroute , un vrai bonheur après en ville de partir au feu en 4 :mf_depressed: .... j'ai récupéré mes vitesses , en jouant avec le sélecteur dans le garage pendant 3 jours ,et j'ai démonté mon carter de volant magnétique ( alternateur ) , de l'huile sur le Honda , mais de la limaille aussi :mf_depressed:

enfin plus de soucis maintenant :harp: ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...