TFPK Posted December 4, 2008 at 10:28 PM Share Posted December 4, 2008 at 10:28 PM Yop les amis, dans 3 jours j'enlève le "A" à l'arrière de la voiture. Si je suis en France cet été (cause stage à l'étranger en principe) je me prendrais bien une p'tite 125 pour vadrouiller autour de chez moi... Ca serait quand même plus sympa que de prendre la C3 de maman ou la Xantia de papa, même si y'a pas le plaisir de faire hurler Cypress Hill dans Chambéry's Hood en mode Gagn$ta Ceci est ultra hypothétique, la plus grosse contrainte étant le budget Je sais pas du tout combien il faut mettre pour avoir un truc qui tient à peu près la route... Les assurances restent gentilles ? Bref, je suis un méga nOOb dans le domaine, et je pense pas que avoir eu ma 103SPX entre 14 et 18 ans change beaucoup de chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted December 5, 2008 at 08:49 AM Share Posted December 5, 2008 at 08:49 AM Si tu n'a jamais fait de moto, il serait bon de prendre quelques cours. Une initiation en somme. Au moins pour le passage de vitesse. Ca n'est qu'une 125cc, mais ca ne s'improvise pas pour autant. Pour environ 1500/2000 euros, tu peux te choper un truc d'occasion qui tiens vraiment la route (façon de parler). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted December 5, 2008 at 09:38 AM Share Posted December 5, 2008 at 09:38 AM J'avais pensé un moment chopé une petite aprilia classic 125. Ce qui a fait que je ne n'en ai pas acquis une : le bruit du 2 temps, la fiabilité du moteur si on ose le pousser un peu trop, le prix. Si quelqu'un connait des petits roadster 125 sympa en 4 temps ça m'intéresse (genre cavigia raptor). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 5, 2008 at 12:13 PM Share Posted December 5, 2008 at 12:13 PM (edited) Si tu n'a jamais fait de moto, il serait bon de prendre quelques cours. Une initiation en somme. Au moins pour le passage de vitesse. Ca n'est qu'une 125cc, mais ca ne s'improvise pas pour autant.Pour environ 1500/2000 euros, tu peux te choper un truc d'occasion qui tiens vraiment la route (façon de parler). +1 Je dirais même plus : si tu n'as jamais roulé en 2 roues dans une grosse agglomération, pour se faire la main, le mieux est encore le scooter. Avec tous les cinglés sur la route, c'est pas ce qu'il y a de plus évident. Donc la solution temporaire du scooter permet de se faire à la conduite en ville sans trop se poser de questions sur la conduite du véhicule en lui même. Pour ma part, je suis content d'avoir eu plusieurs années de scooter avant d'avoir une moto. @François >>> Ma YBR125 ne me coûte rien ! Selon le prix du baril et de la station, je fais 300 et quelques bornes avec un plein entre 9 et 13€... C'est sûr, c'est pas la moto la plus sexy, mais elle ne demande rien en entretien. Tu tournes la clé, et tu roules Edited December 5, 2008 at 12:14 PM by LE_Gui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 5, 2008 at 05:31 PM Share Posted December 5, 2008 at 05:31 PM En même temps, Chambéry / Aix les Bains n'est pas ce qu'on peut appeler une grosse agglomération J'ai quand même fait beaucoup de kilomètres en 103 SPX (la mobylette de chez Peugeot). En 12 000 kms (et une seule chute au compteur, sous la pluie à 20 km/h) par tous les temps(y compris sur neige ) je me suis bien rendu compte du danger du 2 roues et de sa "non visibilité" par les automobilistes. Moi même en voiture il m'arrive de me rendre compte que je n'avais pas vu un motard. M'enfin ça reste ultra hypothétique Merci pour la fourchette de prix ça me donne une idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 5, 2008 at 09:13 PM Share Posted December 5, 2008 at 09:13 PM Voxan, il était pas question qu'ils délocalisent justement ?J'avais lu un article comme quoi la municipalité d'Issoire (c'est bien ça non ?) voulait récupérer les locaux où était Voxan et qu'à cause de difficultés financières, tout ou partie de la production devait être délocalisé. Non, non, pas de délocalisation... effectivement, la municipalité d'issoire voulait récupérer les locaux mais pour les refiler à la société valeo non loin qui aurait payée pour alors que la municipalité dans le contrat signé fourni les locaux gratuitements encore pour quelques années... bref, de la magouille, encore et toujours... La prod délocalisée n'a été une rumeur lorsque quelques uns ont vu arriver des chinois qui voulaient entrer dans le capital... (par exemple, la marque benelli - censé être italienne - est en fait détenue par des capitaux chinois....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 5, 2008 at 10:26 PM Share Posted December 5, 2008 at 10:26 PM @TFPK >>> Je croyais que c'était pour rouler sur Paris (j'ai dû louper une phrase ). Bah si t'as déjà roulé en ville, prends juste quelques cours pour le maniement de l'engin. A ce propos, j'ai lu aujourd'hui dans "La Provence", que l'Etat comptait faire passer une sorte de mini-permis (genre BSR) aux automobilistes qui veulent se prendre une 125... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 5, 2008 at 11:17 PM Share Posted December 5, 2008 at 11:17 PM exact... perso je pense que ce ne sera pas un mal... parcequ'il faut voir comment roulent certains avec leur 125... et je le dis bien haut et fort : ce n'est pas parce qu'on roule en 2 roues qu'on doit se croire tout permis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 5, 2008 at 11:47 PM Share Posted December 5, 2008 at 11:47 PM Toi aussi, tu penses aux livreurs à 60 sur le trottoir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 5, 2008 at 11:53 PM Share Posted December 5, 2008 at 11:53 PM Et encore, si y'avait que les livreurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 5, 2008 at 11:57 PM Share Posted December 5, 2008 at 11:57 PM Ouais, y'a aussi les mecs en fauteuil roulant, mais là, ça dépend de la pente... c'est bon, j'y vais ! ---> [] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 5, 2008 at 11:59 PM Share Posted December 5, 2008 at 11:59 PM (edited) Mais non, sur un fauteuil y'a 4 roues... Par contre sur un déambulateur... edit : je te suis... laisse ouvert Edited December 6, 2008 at 12:00 AM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 6, 2008 at 12:11 AM Share Posted December 6, 2008 at 12:11 AM Si tu me cherches, j'ai gaulé 2 caddies... une petite pente, ça te dit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 6, 2008 at 12:38 AM Share Posted December 6, 2008 at 12:38 AM Et ton diable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 6, 2008 at 12:45 AM Share Posted December 6, 2008 at 12:45 AM Je l'ai plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 8, 2008 at 08:23 PM Share Posted December 8, 2008 at 08:23 PM Oula les meulistes.... Copain funky passe son permis... marre de se trainer sur son petit scooter avec ses minuscules roues qui épousent si bien les imperfections de la route Grosse question... bon je suis un sacré morceau (120 KG pour 1m92) je ne suis pas de la verve des arsouilleurs, j'ai bien cruiser (scootériste à la base hein)... je serais même dans les délires vintage triumph bonneville... enfin là n'est pas la question. J'ai mis mon casque et ma combi anti émeute... désolé les gars... je veux... une BM Pour un gros gabarit sérieux, pas vener, que penseriez vous de débuter sur une R850RT ou autre R1150RT (petit plus pour la 850, elle est moins chère et ça fait moins faut niveau cube ;) ). Mes raisons: Je veux pas avoir l'air d'un con sur un Fazer 600, je trouve ça vraiment petit (parlons pas des basiques... je faire déjà beaucoup souffir la GS500 de la moto école) Je fais 120 bornes par jour. (je fais plus de 800 bornes par semaine) Je veux un truc over confort, dans tous les sens du terme, notamment pour madame que je vais régulièrement chercher. Merci d'avance pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 8, 2008 at 08:37 PM Share Posted December 8, 2008 at 08:37 PM Toi aussi, tu penses aux livreurs à 60 sur le trottoir ? Non, je pensais aux personnes qui sont en scooter parce qu'ils en ont marre des bouchons avec leur voiture... (les "Commuters" on les appelle...) Bref, ils se sentent libérés de l'étreinte de la voiture et deviennent des irresponsables se croyant tout permis... Mr Funkybass doit en croiser un paquet (s'il n'en est pas un lui même )... Funky : Autrement, la BM, ouais... le 850 est mou de chez mou...surtout avec tes petits kilos dessus... (enfin, relativisons, mes 75 kgs sur mes 130 ch, je trouve cela parfois mou...) La BM... ouais... c'est vraiment chez pour ce que c'est... Moto de bobo quoi... Par contre, une bonnie que tu fais un petit peu préparer chez MECATWIN pour lui ouvrir la voix !!! Là, c'est connaisseur !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 8, 2008 at 08:37 PM Share Posted December 8, 2008 at 08:37 PM J'ai mis mon casque et ma combi anti émeute... désolé les gars... je veux... une BM Pour un gros gabarit sérieux, pas vener, que penseriez vous de débuter sur une R850RT ou autre R1150RT (petit plus pour la 850, elle est moins chère et ça fait moins faut niveau cube ;) ). Très bon choix si tu as du budget. ça coûte cher à l'achat mais c'est fiable et ça perd pas trop à la revente. Confortable oui... très. J'ai eu une antique R60/7 (carénée RS) de 1978, ex gendarmerie, pleine de bornes, lourde et poussive (40cv !) mais alors quelle meule !!! Un bonheur de bécane : + de 3500 bornes en un été et à deux avec des sacs, une grosse sacoche magnétique et tout... une vrai bécane. Alors les récentes... ça pousse, c'est propre, c'est bien. Si tu fais de la bornes c'est nickel. Dans un style moins cher, top fiable et confortable tu as : 600 ou 650 Transalp (attention surtout à prendre les modèles à frein AR à disque), 650 Revere mais là pour en trouver une sans trop de bornes ce sera dur, Deauville.... tout ça c'est le V2 Honda, inusable, endurant et performant pour ce que tu veux. Sinon pour ton gabarit chez BM il y a les GS. C'est de la bécane historique ! J'adore. Si j'avais plus de blé j'en aurais une. C'est haut sur pattes mais avec ta taille de colosse ça devrait pas te poser le moindre problème. Du super trail de bucheron ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 8, 2008 at 08:44 PM Share Posted December 8, 2008 at 08:44 PM ça coûte cher à l'achat mais c'est fiable Euh... ça c'était vrai avant maintenant, faut plus y compter, les moulins ne tiennent plus comme jadis... ils surfent sur la notoriété... Même esprit que les BM GS, en mieux .... triumph tiger ! (avec un moulin fiable...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 8, 2008 at 08:56 PM Share Posted December 8, 2008 at 08:56 PM Pour la Tiger c'est vrai... bonne machine. Les trois cylindres Triumph ont bonne presse, assez jouissif. Tu dis que c'est costaud ? Tu as des témoignages ? Je ne connais personne qui en ai poussé un très loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 8, 2008 at 09:14 PM Share Posted December 8, 2008 at 09:14 PM Hé hé Buddha ... je pensais passer le permis depuis un pti bout de temps, mais c'est effectivement le peu de temps que j'avais pour moi qui m'a fait passer au scoot... (j'ai tout réduit de moitié!!!) mais l'amour du deux roues est très vite arrivé! Je n'utilise plus que ça qu'il pleuve ou qu'il vente. Maintenant, pour quelqu'un qui roule autant que moi, je pense qu'aussi bien pour son intégrité physique que pour la joie de son permis, vaut mieux adopter une conduite saine : cool et responsable. Je ne suis pas le genre de scootériste à klaxonner dans les bouchons à porte d'Orléans parce qu'on ne me laisse pas passer, je ne pousse pas les autres à l'imprudence pour m'imposer... bizarrement les plus gros boulets que je vois à Paris sont justement des motards: le genre de gonze qui te pousse au cul et te klaxonnent avec appel de phares alors que tu roule déjà plus de 20km au dessus des bagnoles entre les files... faut bien laisser passer ceux qui roule plus fort oki... mais tant d'empressement!!! ça je trouve que c'est s'approprier la route. Après les scootéristes attention, y'a vraiment des malades du crâne qui sévissent sur le periph, mais en motos c'est équivalent. Tout le monde à ses boulets je pense Pour revenir à ma chère prochaine Je pensais justement prendre le 850 pour ne pas être poussé au vice, je pense que ce ne serait pas un mal? Les GS me plaisent également, je trouve ça assez coquin niveau hauteur de selle! Arf la deauville pourrait aussi être une alternative, mais niveau look je suis très béhèmiste. Je ce que je voudrais vraiment savoir c'est: est ce imprudent de commencer sur un bestiau aussi imposant? Perso je ne pense pas mais les conseils des anciens valent le coup à mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 8, 2008 at 10:02 PM Share Posted December 8, 2008 at 10:02 PM Pour la Tiger c'est vrai... bonne machine. Les trois cylindres Triumph ont bonne presse, assez jouissif. Tu dis que c'est costaud ? Tu as des témoignages ? Je ne connais personne qui en ai poussé un très loin. Pas sur une tiger à proprement parler mais c'est la même base que pour le speed depuis des années... et des speeds qui ont des bornes, oui, j'en connais quelques uns.... > Funky, Je parlais des scooters car c'est la population que je croise le plus quand je viens sur Paris... et ils sont nombreux, donc effectivement je ne vois plus que cela... J'ai tendance à moins voir les motards, il est vrai mais parce que je suis en province et que les motards restent relativement prudent en province.. (tracteurs... toussa quoi...) Ceci dit, sur le periph, j'ai déjà vu un motard sans cervelles sur une R1 entre fil rouler à .... et se manger au p'tit dej le coffre d'un kangoo... Paix à son ame, il y est resté...mais pour le coup... il l'a cherché... revenons en aux moutons : une moto a fort gabarit n'est pas un problème si toi même tu as le gabarit.. La puissance c'est autre chose... une 850 devrait t'aller sans problème... Il y a aussi les derniers bicylindre schez BM... F800 RT, pas trop mal, pas trop cher... à tester .... (coté moulin, pas assez de recul pour savoir par contre....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted December 9, 2008 at 04:36 PM Share Posted December 9, 2008 at 04:36 PM Ehehe j'ai pensé à toi tout à l'heure sous la neige... c'était rock n roule!!! erf bne ouais sinon 850 RT quoi... manque plus que le permis ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 9, 2008 at 08:31 PM Share Posted December 9, 2008 at 08:31 PM (edited) je poste ça à tout hasard ici: j'ai un pote (motard, vous l'aurez deviné) qui revends une Triumph Bonneville ça se passe ici : http://www.leboncoin.fr/vi/31413046.htm?ca=19_s moi j'y connais que dalle en bécanes, mais le gonze est soigneux et sérieux avec son matos, qu'il ait 2 roues ou 6 cordes ... on sait jamais si ça tente quelqu'un... Edited December 9, 2008 at 08:32 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 9, 2008 at 10:04 PM Share Posted December 9, 2008 at 10:04 PM Ehehe j'ai pensé à toi tout à l'heure sous la neige... c'était rock n roule!!! J'étais en wouature aujourd'hui cause famille à emmener... et demain idem cause wouature à amener en révision... Vivement que j'enfourche la moto !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.