Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Tiens, jour de vent ? Marseille aujourd'hui... Donc les gens roulent n'importe comment.

J'ai failli me viander ce matin, belle frayeur : au moment de d?passer une vieille qui squattait au milieu de la route, je commence ? acc?làrer, je commence ? d?bo?ter et là cette conne qui tourne sur sa gauche sans cligno, me coupant la route, et tellement lentement que pas moyen de contourner la voiture par la droite.

Du coup, j'ai frein? un peu comme j'ai pu, roue arri?re bloqu?e (un peu trop facile le blocage d'ailleurs sur cette motobylette), j'ai fais 3 ou 4 zigzags du cul, mais j'ai rattrapp? la moto sans souci.

Je m'en sors sans rien mis ? part une bonne frayeur (et une insulte, c'est inutile, mais ?a d?foule sur le moment). C'est là que je me dis qu'il faut vraiment en vouloir pour rouler en b?cane !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Tu crois que c'est que quand il y a du vent que les gens roulent malà :rolleyes:

Par contre je prends mon cas pour le Var, les automobilistes serts ? droite, dans les Adrets et surtout dans la mont?e du Castelet, un rev?tement incroyable, du grain comme il faut, une route parfaite pas un d?bris rien, c'est une r?elle invitation ? l'allumage. Les gens sont habitués par là bas.

Alors que le comble du comble, c'est d'arriv? chez moi ici dans les Vosges ? 20h, de sortir au p?age de Vittel, pas un humain pour receptionner le r?glement (tout par un automate, la cabine était vacante) et je me suis fait d?biter de 22.5euros en Classe 1 (p?age entre Lyon et Vittel) alors que je suis en moto donc cela aurait du me compter la moitié. Aucun ticket pour prouver mon honnetet?. Et après de trouver les poulets cach?s dans un rond point perdu en pleine cambrousse entre Vittel et Epinal par 2?c...

Alors que dans le Var j'en ai pas vus un seul, on pouvait allumer comme des malades dans les parties interessantes.

Link to comment
Share on other sites

bon, a moi ...

J'ai passé mon permis a 18 ans, j'ai achet? une DR350 (trail/enduro) que j'ai transform?e en supermot.

La, je lorgne vers une Monstro 600 ou 800, reste a convaincre mon portefeuille...

Link to comment
Share on other sites

Grhaaaa j'en ai marre de faire tout un tas de savants calculs d'apothicaire pour comparer les motoecoles pour ce p*tain de permis A!

Bilan: à une semaine près, je vais me faire carrotter 100 euros (mise a jour des tarifs pile au mauvais moment, et negociation bornée). Soit 600 euros pour 12h plateau*, 12h circu, exams et code. Ca reste pas ultra cher, mais j'aurais eu ca a 500 euros ya une semaine.... :( Fait chier! Mais au moins, je devrais attaquer la semaine prochaine du coup ;)

Mission suivante: acheter de l'equipement! Je pense aller faire un tour de shopping demain aprem...

*:10h de base, et 2h offertes comme on est 3 a s'inscrire. Mwai. On verra. L'heure en rab est a 37 euros au pire.

Link to comment
Share on other sites

600e pour le permis, c'est peinard, plus cher qu'en Belgique, mais visiblement vous avez plus d'heure que nous.

Petit conseil après 4 ans de moto :

Pour l'equipement : cuir et only cuir (pour la veste en tout cas). Une veste en tissus (meme spécial moto), une bonne chute et on dirais qu'un lion a fait ses griffes dessus. Puis le cuir rap?, ?a fait "true motard" (oui, y a pas que des "true evil métalleux" :lollarge: ). De bonnes botines aussi (mais des trucs genre Cat' ou Doc martens font l'affaire) parceque tomber en basquette, bonjour les d?gats.... De bon gant aussi, et il faut d?di? un de tes jeans a la chute, histoire de pas fouttre ton jeans favori justement le jour ou tu te foutera au tas. Pour les protecs, pas h?siter avec des marques et des norme genre CE : on ne làsigne pas sur la s?curit?, surtout la sienne, meme si on sait tous qu'on se fait enculà sur le prix, la qualit? est quand meme au rdv !

Link to comment
Share on other sites

@jo >>> Gaffe un peu ? ton langage stp, on est pas chez les moines, mais qd même !

Bon, moi, passage de ce code ? la noix le 30/11... Enfin !

Je vais poser un cierge et prier Saint Claypool pour que ?a passe encore du premier coup comme au permis voiture parce que je me sens pas que ?a tra?ne encore plus (oui, je suis inscrit au permis moto de puis avril 2006...).

Link to comment
Share on other sites

Jamais autant regretté d'être a moto qu'aujourd'hui... cf topic des craquages.

Franchement, autre chose aussi, dans l'équip', des protections de pluie, que tu prends avec toi quand y a un risque

- Veste super imperméable

- Pantalon genre kway

- Sur-chaussures kway

- Gants hyper imperméables

Ca vaut l'investissement.

Link to comment
Share on other sites

@jo >>> Gaffe un peu à ton langage stp, on est pas chez les moines, mais qd même !

désolé, pur paresse de me relire sur un écran...

et +1 pour l'équipement pluie, surtout gants et pantalon (parce qu'avec une bonne veste on arrive a s'en tirer).

Link to comment
Share on other sites

Je me suis achet? une combinaison de pluie (30euros), avec 2 ou 3 tailles de plus histoire de pouvoir la mettre par dessus ma combi cuir. Le seul soucis c'est la dorsale aerodynamique qui prend "beaucoup" de place.

Heureusement je n'ai encore jamais eu ? me servire de ce vetement de pluie. (très très moche cela dit)

Link to comment
Share on other sites

c'est pour cette raison qu'il faut les prendre en XXL, moi j'ai un Hein Gerick (super marque au passage) et j'ai pris la plus grande taille, pour etre sur d'etre couvert des malàoles au nombril. Et il faut bien ?a !

De toute façon, quand on roule sous la pluie, r?nafout' du look :goute:

Link to comment
Share on other sites

XXXL j'ai pris pour la mienne.

Mais alors tu perds toute cr?dibilit? <_<

Ce n'est pas confortable du tout (pour la simulation que j'en ai faite, principalement ? cause de la dorsale aerodynamique)

Je l'a mettrais que en cas vraiment de grosse grosse urgence, pluie torrentielle etc... C'est plus pour moi un ?làment de confort là.

La combi, n'aime pas l'eau, donc c'est même plus ? but protecteur, entre une combi pluie ? 30euros et une combi int?grale ? presque 600euros... Les 30euros sont largement justifi?s.

Link to comment
Share on other sites

Salut les motards... Bon je vous le dis tout de suite... je suis un vieux motard, mais sans moto depuis plus d'un an et l'ayant pratiqu? en pur loisir pendant les 8 dernières années mais avant c'était mon seul moyen de transport été comme hiver... boulot, vacances, Le Mans, Le Touquet... aucune photo num?ris?e sauf peut-être mon vieux 500CX... je chercherai.

Permis AL en 1986, Permis A en 1987.

Les motos : Yam 80 DTMX, Honda 125 XLS, Yam 400 SR ( x 2 !), Honda 600 XLR Paris Dakar, Suzuki GS 1000 G (cardan), Honda 650 Dominator, Moto Guzzi 1000 SPII (mauvais souvenir... sauf LE moteur!), BMW R60/7 (ex gendarmerie !), Honda 750 VFR Carat 1988 (les connaisseurs appr?cieront), Yam 500 XT (que je n'ai pas pris le temps de restaurer h?las), Honda 500 CX custom (avec lequel j'ai ? peine roulé avant de le revendre il y a un peu plus d'un an...).

Voilà je crois que j'ai fait le tour j'ai pas d? en oublier beaucoup... c'est pas trop dans le d?sordre ?a va.

La moto c'était une grande passion et un jour j'y reviendrai.

Juste un bouquin qui m'a fait vraiment triper et qui a été pour beaucoup dans l'achat de ma BMW :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d...s_motocyclettes

il y a là dedans des descriptions de sensations d?lirantes pour qui fait de la moto au quotidien. L'histoire est super barr?e par moment mais ?a vaut le coup de s'y pencher...

Si je devais m'y remettre ???? Deux solutions :

petit budget : un trail genre vieux 250 XLR ou 350 XT, 350 DR...

Gros budget : je suis fan absolu des Bobbers HD. Autant le folklore Harley (les meufs ? poils essayant d'attraper des saucisses pleines de moutarde avec la bouche, debout derri?re un gros lard sur une b?cane au ralenti... <_< , les drapeaux américain arbor?s dans les concentrations, le côté trop flashy et la d?bauches de moyens) me fait gerber, autant ben voilà HD, cette mécanique fantastique, les choppers 70's, Peter Fonda, la libert?... ouahhh ! c'est peut-être un peu clich? mais bon pour moi c'est LE grand truc de la moto... Comme si vous me demandiez si je préfére le son d'une SVT classic avec ma PB ou un stack complet de chez SWR avec une Status tout carbone... c'est exactement le même truc.

Dommage j'arrive pas ? vous mettre des photos de bobbers HD... ?a passe pas.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

<_<

Pour r?parer? Il suffit de démonter le contacteur (cad virer phare etc et casser les vis antivol) puis au mieux de nettoyer le contacteur, au pire de le changer.

De toute façon comme je peux pas le faire moi même, j'en ai pour au moins 200 euros sans contacteur, au moins 300-350 avec... :(

Jsuis bon pour la pouser tout l'hiver quoi...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila, c'est fait, je suis inscrit, je suis passe voir les casques et gants, j'y retourne samedi pour me delester d'encore quelques thunes, et jeudi prochain premiere lecon sur la 500 ! J'ai hate... meme si plus ca va plus je me dis qu'il faudra que je braque une vioque si je veux pouvoir avoir une moto apres mon permis :(

Link to comment
Share on other sites

Je mettrai quelques photos prises au mondial des 2 roues ? l'occaz'

B)

Link to comment
Share on other sites

Pour les feux rouges, ma technique, c'est de les éviter :goute:

En fait à Paris, y a toujours moyen de prendre un chemin avec moins de feux, voire beaucoup moins de feux.

Après, faut savoir que c'est normal pour un motard d'avoir l'impression de se taper tous les feux. En général, soit t'es déjà devant tout le monde, soit tu passes devant tout le monde, ce qui est cool.

Mais du coup, comme t'es topujours devant les autres, t'as statistiquement beaucoup plus de chances de te prendre un feu rouge que tu seras le premier à prendre (genre il passe à l'orange quand t'es à 50m... <_< )

Faut juste le savoir, et changer d'itinéraires, privilégier les petites rues etc. Moi je skouatte vachement sur viamichelin dès que je connais pas bien l'itinéraire.

Link to comment
Share on other sites

Bah, même en roulant doucement, je suis maudit, que je roule un peu plus vite ou un peu plus lentement, je m'en mange un paquet :D

Même celui à côté de chez ma copine, il doit passer 4 fois au rouge dans la journée, je me le prends systématiquement, alors que elle, elle l'a eu genre 2 fois en 6 mois... Noir j'te dis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...