Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je rentre a l'instant de mes 3e et 4e heures de plateau. L'auto ecole vient de changer les motos pour des ER-6 toutes neuves, et surtout toutes oranges (ca fait un choc! :goute:). Le temps de s'habituer un pti peu (position pas pareille, et comportement different aussi... c'est marant), et la je gere le parcours 2 et 3 du lent.

Rendez vous la semaine prochaine... en esperant torcher tous les lents la prochaine fois, voire attaquer un peu le rapide pour avoir un appercu de tout ce qu'il y aura a faire... va falloir commencer a songer aux fiches, aussi - pas ouvert le bouquin - et au code - la par contre, jai du faire genre 4/5 series pour m'entrainer, je tourne autour de 5 fautes.... arggggh :lol2:

Une chose est sure: je regrette pas mon inscription, et j'ai bien hate d'avoir un tampon de plus sur mon papier rose :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les ER6 sont vraiment très bien pour l'enseignement. Effectivement le orange Kawa/Equipement DDE c'est une couleur qui doit avoir 1an je crois, et c'est pas terrible. (ça fait pas le même effet qu'un KTM). Moi je serais toi j'attaquerais les fiches, tout simplement par ce que si tu tombes sur un con qui chipotte le jour de l'exam tu l'auras ou je penses et pour te faire tamponer faudra attendre la prochaine session! les fiches ce n'est pas dur, suffit juste d'avoir une bonne mémoire et ne pas négliger les textes à trous qui sont très formateurs.

A défaut de ne pas pouvoir faire de meule pour un mois (gros soucis de santé) je la sort tous les jours et je l'a fait un peu chauffer et les oreilles des voisins également

Voici une vidéo présentant ma beauté.

Pot pas du tout homologué 4in1 Carbone Force, puissance et rage sonore sont au rendez vous. On arrive à m'entendre à plus d'un Km à la ronde et dans un batiment en plus. (quand je rend visite à un ami qui bosse au centre ville, il m'entend arriver depuis l'interieur du batiment :goute: )

http://fr.youtube.com/watch?v=L5RsW3llz0A

Link to comment
Share on other sites

2 ou 3°c ça te cause? Plus moteur légerement à froid, pareilà Et moto non dotée de tous les systèmes d'aseptisation (normes à la con etc...) actuels :closedeyes:

Edit: Voilà un moteur aseptisé, la différence, la Hornet 2007 que je venais d'avoir entre les mains, le bruit est carrèment pas pareil, c'est pas la même cylindrée, le même callage je crois etc... la même distri.

Pour moi c'est un bruit aseptisé (12/13ans séparent ces motos)

http://fr.youtube.com/watch?v=4Tm__TF25qU

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois je vais me faire l'avocat de la défense, les "normes à la con" du moins du point de vue sonore, elles permettent de ne pas entendre les gros mââles en manque de sensation faire rugir leur moteur à 1km, même si on est dans un bâtiment, parce que perso... me faire emmerder par ce genre de bruit ça me gave méchament...

La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Mais je te l'accorde, c'est pas très rock n' roll.

Edit : moi aussi je m'amusais à faire plein de bruit avec un bout de carton, une pince à linge et les rayons de mon vélo, mais j'avais 8 ans :goute: (just kidding of course).

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Je penses que je vais aller chez Decathlon m'acheter un vélo. :closedeyes:

Edit: Félicitation LE_Gui pour ton code, reste plus que les fiches en théorie.

Harley ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends tout a fait ce que ça fait de possèder le véritable bruit, particulier, d'une Harley, mais sur nos meules à nous, routière, sportive etc... C'est aussi une question de causerie de moteur>une question de libération de puissance.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Bah, un an et demi pour avoir le code (merci les emplois du temps foireux...), il me reste encore à trouver un créneau pour repasser qq heures de conduite et passer le plateau et la circulation... J'y suis pas encore quoi :angry:

Donc la Harley, c'est aussi une bonne solution pour garder le permis après en avoir chié pour l'avoir :D

Ceci dit, je lorgne la Street Rod, les Buell, les BMW, les Triumph et qq modèles de chez Yam. Donc les jeux ne sont pas faits !

Je voudrais me payer une belle gauffre, mais si le porte-monnaie ne suit pas, il faudra que je trouve un compromis (arghhhhhhhhhh).

Tiens au fais, puisqu'on parlait de la pollution tout à l'heure (sujet qui taraude puisque j'aimerais avoir une belle et grosse moto mais si possible qui ne pollue pas), qu'en est-il des carburants verts ou autres solutions de motorisation pour la moto ? On en parle uniquement pour les voitures, mais jamais pour les motos :(

Link to comment
Share on other sites

1an1/2 pour le code c'est quand même beaucoup...

Avoir une moto qui ne pollue pas ou presque pas, je pense que c'est possible avec les normes d'injection, l'euro3, 4. (ça terrifie pas mal de mecs, il ne faut pas se le cacher, suffit de discuter en concess., chez son mécano, "ils nous font chier avec leur norme" en plus de ça c'est des pièces qui sont de plus en plus couteuses. Un échappement maintenant c'est plus du tube et une cartouche, mais c'est du tube, des valves commandées électriquement etc... etc...

Surtout ce que j'entends très souvent ce sont des motard(es) qui viennent d'acheter une moto récente et qui se plaignent du faible bruit, limite un automobiliste ne vous entend pas arriver etc... C'est vrai que ça ressemble à du discours tout fait)

J'ai l'exemple d'une connaissance qui vient de commander la Street Triple, il a commandé directement avec une ligne Arrow (1500euros quand même) pour faire causer sa douce correctement.

Mais il est vrai que dans la presse on ne parle pas beaucoup des biocarburants, j'ai vus quelques prototypes de motos électriques (mais ça ne ressemble à rien, tant au niveau gueule qu'au niveau autonomie etc..).

Sinon si j'ai vus des motos diesel, qui tire 20mKg à 2000tr/min, mais on est plus dans l'écolo.

Je ne pense pas que le carburant écolo soit au gout du jour pour la moto, surtout avec les monstres qui vont sortir là sur le marché, ça ne va pas "carburer" au jus de bettrave, mais à l'adrenaïne avant tout. :goute:

Aller y a encore ça

http://www.motorevue.com/site/video-de-0-a...7030.html#video

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Ouais, je sais, un an et demi, c'est méga-long, mais bon, l'auto-école où je me suis inscrit a des horaires en bois, et moi aussi.

Par ex : qd j'avais tous mes vendredis de libre jusqu'au mois de mars dernier, la seule séance (c'est pourtant qu'un foutu DVD à mettre !), c'était 19h-20h... Puis le taff, la musique, la copine... tout ça fait que j'y pensais un peu moins jusqu'à ce que je décide de gueuler à l'auto-école pour leurs horaires pourris (ça sert à rien, mais ça fait du bien ! :D ) et que je m'auto-botte le cul pour accélérer les choses. En attendant, le code : ça, c'est fait !

Pour les motos qui font pas de bruit, un pote a acheté la Harley Street Rod équipée du barda estampillé "screaming eagle". Avec ça, avec un simple bouton il peut passer sa meule en full power et aussi de modifier la sonorité (!). Pratique qd tu rentres à 4h du mat' :) Possible que j'ai mal compris tout ce qu'il m'a expliqué à propos des options de sa bécane, mais j'ai trouvé le principe assez sympa (puis sa bécane fait qd même un bon gros bruit)

Link to comment
Share on other sites

Hello les motards

Je surfe sur OB et je vois que nous avons des motards, je vais me présenter sur ce sujet.

Modeste motard depuis 1981 ( A2 premier permis ) je n'ai jamais passé de A3 ni de A :), j'ai eu quelques bécanes et je suis rester longtemps en 2 temps maintenant c'est fini le vaccin a fait effet, je ne sens plus le ricin :rolleyes:

Voici les mobylettes que j'ai eu.

Une Kawasaki 90 à distributeur rotatif.

Une Suzuki 125 GT que j'ai refait de A à Z

Trois Yamaha 350 RDLC toutes avec une prépa moteur maison et pots.

Une Suzuki 500 RG GAMMA préparée mais partie cycle ( roues et freins GRX-R 750 ) puis ensuite ( Retro F1 et pots carbone, alu polis et inox, tout fait main ! )

Deux Honda 750 VFR model 1987 ( Pot maison )

Et ma dernière actuelle une Honda 1300 CB, je la trouve un peu grosse comme Mobylette :sorry:

http://img520.imageshack.us/my.php?image=maxrgdx5.jpg' target="_blank">maxrgdx5.th.jpghttp://img520.imageshack.us/my.php?image=mavfr750f1hz9.jpg' target="_blank">mavfr750f1hz9.th.jpghttp://img520.imageshack.us/my.php?image=p7150008bs2.jpg' target="_blank">p7150008bs2.th.jpg

http://fenderbass.vraiforum.com/image/44/a/f/d/p5070013-87f8de.jpg.htm' target="_blank">p5070013-87f8de.jpg

http://fenderbass.vraiforum.com/image/49/6/e/0/paques-2007-6-87f94c.jpg.htm' target="_blank">paques-2007-6-87f94c.jpg

http://fenderbass.vraiforum.com/image/46/8/d/8/p5070015-87f988.jpg.htm' target="_blank">p5070015-87f988.jpg

Selle Bagster, sabot moteur Ermax, jantes, patte de phare, platines conducteur et passager polis pas bibi, embouts guidon inox fait maison.

N'allez surtout pas croire que c'est une grosse mémère, elle cache surtout bien son jeu, j'en ai surpris plus d'un avec des bécanes autrement plus sportive, hyper stable sur toutes les routes, la tenue est excellente, ca se conduit très bien, en boite 5 on ne retrograde pas souvent, zone rouge à 9500 tr/mn, à 500 tr/mn en cote à deux en 5ème c'est ca limite mais elle reprends la bougresse, je n'en revient toujours pas

Quoi dire d'autres, je répare et entretient mes bécanes moi-même, aucun mécano n'y touche, vivement le printemps pour les ballades dans les vosges et le haut-doubs en arsouille

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

500 RG Gamma interessant ça!

VFR... :blush:

Et bien à quand tu veux pour une arsouille dans les cols vosgiens, car je suis de la région!

Je viens d'acquerir mon Inforad moto, je l'ai mis à jour et j'attends de faire controle du jeu aux soupapes de ma meule pour le monter!

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...