Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je me permets de m'incruster, sans vouloir faire débat pour autant...

Hier, je descend un village en vélo, bien lancé par la pente, quand une moto me double calmement, elle roulait à peine plus vite que moi.

Du coup, un bon coup de pédale, je prend l'aspiration, en laissant 2 bons mètres quand même...

Est-ce normal que quand le gars m'a vu dans son rétro, il ait pilé, m'obligeant à me ramasser le trottoir, Pour réaccélerer ensuite en me faisant un doigt d'honneur ? ...

Heureusement, j'étais en bmx, et j'ai su sauté la bordure du trottoir, lui même assez large pour pas me manger une façade, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Euuh, non, c'est le gars qui me double, genre, 5km/h plus vite que moi, et se retape devant moi, j'ai juste accéléré pour prendre l'aspiration...

On devait être à 30km/h, et sincèrement, j'étais loin de le coller ! il m'a collé de bien plus près avant de me doubler !

Ce n'est absolument pas contre les motards, vu que j'aimerais bien le devenir aussi...

Juste contre certains cons de la route, peu importe le moyen de transport !

Surtout que ce con, il a réaccéléré très brusquement après avoir pilé, et est monté bien au dessus des limitations de vitesses...

Link to comment
Share on other sites

ouai faut faire gaffe quand meme avec ces histoires d'aspi , ça stresse carrement quand un gars vient se coller derriere, si par malheur la situation exige de piler on est vite dans une situation d'accident potentiel .

Et effectivement au regard du code de la route c'est celui qui est derriere qui doit maitriser son vehicule .

Link to comment
Share on other sites

Si il avait du pour une raison x ou y piler (lapin, gamin, ballon, moucheron, n'importe quoi), vous auriez été tous les deux en danger.

T'as appris une leçon.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'expliques l'intérêt de piler sur une route de village déserte ?

Surtout que la preuve, j'ai maîtrisé mon véhicule, je ne l'ai pas touché, et ne me suis pas planté.

Imaginons maintenant une poussette ou un gosse sur le trottoir, ça aurait pu être beau !

Donc, en bref, le mec me colle, me double en s'écartant à peine, se retape devant moi à même pas 1m ou deux, et je suis en tort car il a pilé pour me faire chier ?

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que comme tu l'expliquais tout à l'heure, "Du coup, un bon coup de pédale, je prend l'aspiration, en laissant 2 bons mètres quand même..." ça laissait penser que c'était toi qui le collait juste après le dépassement.

Au final, y'a pas eu accident, c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Saloute les amis,

Je trouve (cherche aussi) ENFIN un topic sur ma deuxième passion (ou troisième va savoir) qui vient en tout cas juste à côté de la basse,

LA BECANE.

Je vais vous présenter mon nouveau petit joujoux que je m'ai acheté y a deux moi et demi maintenant et qui est une véritable petite bombe atomique (heureusement que je paye pas encore d'impots...) !!!!!

Un rêve qui dure depuis trop longtemps !

Qui est maintenant réalité est je vous raconte pas la dose de plaisir, c'est la banane à chaque fois !!!!

Donc Voici ma Triumph 675 Street Triple:

1217348521_SSL20046.JPG

[*]Moteur : Trois cylindres en ligne, quatre-temps, double arbre à cames, refroidissement liquide

[*]Cylindrée : 675 cc

[*]Alésage x course : 74.0 x 53.2 mm

[*]Taux de compression : 12.65 à 1

[*]Alimentation : Injection

[*]Echappement : 3 en 1 en 2

[*]Puissance 108 cv à 11700 trs

[*]Couple 69 Nm à 9100 trs

[*]Boite de vitesse à 6 rapports

[*]Embrayage multi-disque en bain d’huile

[*]Cadre : tubulaire en aluminium

[*]Fourche inversée Kayaba de 41mm débattement : 120mm

[*]Amortisseur arrière Kayaba débattement 126 mm

[*]Frein avant : double disque 308mm étriers deux pistons

[*]Frein arrière : simple disque 220 mm étrier mono piston

[*]Pneumatiques : 120/70 zr 17 et 180/55 zr 17 Dunlop Sportmax qualifier

[*]Longueur : 2030 mm

[*]Largeur : 736 mm

[*]Hauteur de selle 800 mm

[*]Empattement 1395 mm

[*]Angle de chasse 24.3°

[*]Poids à sec 167 kg

[*]Réservoir : 17.4 L

[*]Coloris : Noir (jet black), blanc (fusion white) et vert (roulette green)

Achetée d'occase à 2500 bornes, elle en a aujourd'hui 5300, mais que du bonheur :angel::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Flambeur.....Tout de suite les gra,ds mots....MDR !Pour l'assurance je dis merci à mes deux ans de permis et d'assurance moto, ca aide bien !

j'avoue que je me suis fait un sacrément beau cadeau.... C'est le bon côté des choses quand on se met à bosser aussi....

MAis je trouve que la photo ne rend pas trés bien la couleur qui est encore plus belle en vrai !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...