Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Deux Honda 750 VFR model 1987 ( Pot maison )

J'en ai eu une de 1988... très bonne moto. Un VFR quoi... facile, accessible, efficace, performante et confortable... une Honda :lollarge: ! Mais comme beaucoup de Honda, c'est mon avis perso, ça manque quand même de caractère. Il n'en reste pas moins, parce que je ne veux pas déclencher de débat stérile sur les pro truc ou les pro machin, que la VFR est une très très bonne brèle.

Link to comment
Share on other sites

La VFR est bien typée sonorement parlant. (j'adore ce bruit, rageur)

(V4 Honda+ *distri. a cascade de pignons) d'ailleurs mon frère vient de me dire ce matin que les petits voisins, des gamins de 8/13ans lui ont demandé "pourquoi la moto de ton frère elle est fait en plus un bruit de legos techniques"*) :lollarge:

Après pour le caractère moteur pur, je n'ai pas assez de recul ni d'expèrience pour en parler proprement.

@Maximus: qu'est ce que c'est que ce gommard encore tout paraffiné????? tu venais d'avoir la CB?

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Non CynicXav, je venais de polir mes jantes et j'ai mis des pneus neuf, j'ai la CB depuis mai 2006.

Concernant le bruit du VFR je suis comme toi il n'y a rien de comparable de plus avec un bon pot, à mon avis la VFR est la meilleure moto que Honda ait fabriquée avec la 750 Four.

Particularitées de la VFR, on monte dessus, on roule, on la en main de suite, j'ai eu cette impression.

Le manque de caractère sur certains modèles oui, les 600 et 900 Hornet ne manquent pas de caractère, la X11 n'en manquait pas non plus.

J'ai essayé une RC30 qui date peut être :whistle: tiens CynicXav à essayer cet engin, un VFR qui pousse et une sonorité hummm.

La politique Honda est basée sur des produits de qualité, fiable, sans trop de défaut, qui durent dans le temps etc....., voila pourquoi j'ai pris une CB 1300, à lire les articles " 1400 GSX, XJR1300, " CB1300 celle où on ne l'attends pas".

Voici une ébauche au salon de Tokyo Motor Show 2007, la Honda EVO6CB1100

http://blog.crazymoto.net/news-moto/tokyo-...cb1100f-cb1100r

Je pense que Honda commence à comprendre qu'il était en retard sur la concurence, surtout sur le tape à l'oeil ( Kawa Z1000 ) leurs prochaines mobylettes seront plus au gout du jour, on commence à le voir.

Je vais te decevoir CynicXav, ils ont mis une toute petit chaine dans le bas moteur en plus de la cascade de pignons sur les derniéres VFR, ceci évite le sifflement moteur!

Je respecte les choix de chacun, il y a de bonnes becanes dans toutes marques, c'est comme avec les basses on a des préférences, heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Après pour le caractère moteur pur, je n'ai pas assez de recul ni d'expèrience pour en parler proprement.

Ce sont les courbes de puissance et de couple moteur qui sont souvent très linéaires chez Honda. Les mauvaises langues les comparent à des moteurs électriques... C'est régulier, puissant, exploitable mais bon... il se passe pas grand chose en terme de sensation "subjectives"... Objectivement ça va vite, ça tiens le pavé, ça freine, c'est très très solide dans le cas des VFR à cascades de pignons (+ de 200000 kms sans ouvrir... véridique!).

Mais alors, perso, je préfère une grosse Guzzi 1000 Le Mans ou juste un bon mono, un bi cylindres plein de jus, un truc qui vie, qui vibre, qui te fait pousser les cheveux dans le casque :lollarge: ... un jour j'aurai mon Bobber HD !!! Juste un truc essentiel, deux roues et un p.... de moteur.

Mais j'ai bien aimé ma VFR les gars attention... les radars aussi d'ailleurs (tribunal de Police et tout...) c'est tellement facile comme bécane que tu arrives à 140 sans t'en rendre compte. Les radars aiment ces bécanes "modernes", qui t'amènent bien au delà de tes limites en un temps record. Parfois ça fini mal.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'un Guzzi V2 ca respire differement, ca me rappelle les Ducat Pantha quand je me tirais la bourre avec, il en avait meme perdu un carter lateral le bougre :blink:

De toutes facons on vit en sursis avec nos permis becanes, la poignée dans le coin c'est moins courant sauf sur petites routes, quand meme :whistle:

Une mobylette que j'aimerais bien, une Buell 1200, quand tu la vois tu dirais une 125 par contre le passager che pas ou on le mets :closedeyes:

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Je me suis retrouvé avec la CB 1000F (des années 80) d'un pote , mais qui avait subie des préparation à 280 en un rien de temps. Alors 140 effectivement... (c'est de la pisse de chat) sur quelques meules c'est presque la 1ère en fond.

Etant a coté de l'allemagne, et ce même pote allant avoir une R1 de 1999 full power (170dadas), nous irons tester cela là bas sur l'autoroute. A l'abris des pompes a fric françaises.

Edit: Buell je ne suis pas trop fan, par contre là apparement va y avoir du Rotax, donc un moteur certainement plus fiable.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Buell c'est très sympa sauf les dernières qui font vraiment trop étriquées à mon goût. Je crois que c'était en 1997 ou 1998 j'avais essayé une Buell 1200 S2 avec le carénage, noire + un filtre à air Kuriakin (un truc qui respire quoi !)... :goute: . J'étais restée emballé par le truc. Un moteur de HD 1200 Sporster qui sort, après équilibrage près de 100 percherons d'acier, une tenue de route d'enfer, des freins de dinguo, un caractère moteur inoui, une selle qui te ruine le cul en 10 bornes mais quelle moto !!! Ouah ! une moto ! quel son ! et puis le petit truc en plus qui te fait te dire : "Non je peux pas acheter ça ?" Et la petite voix qui te dit : "Mais tu t'en pêtes ! vas s'y..."

J'ai pas craqué... je suis reparti avec ma vieille R 60/7 :lollarge: .

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord pour le bruit/son, qui reste inimitable. On t'entends arriver de loin là aussi :goute:

je penses que d'ici quelques mois (6 au moins) je m'orienterai vers une GSXR (mais j'aimerais garder également la VF).

On envisage d'acheter également une meule de piste a 2. La aussi c'est la petite voie qui dit "Allez-y! C'est a nos ages qu'il faut en profiter!"

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

...280 en un rien de temps. Alors 140 effectivement... (c'est de la pisse de chat) sur quelques meules c'est presque la 1ère en fond.

Etant a coté de l'allemagne, et ce même pote allant avoir une R1 de 1999 full power (170dadas), nous irons tester cela là bas sur l'autoroute. A l'abris des pompes a fric françaises.

Bonne chance !

Pour les 140 c'était en zone... 50 km/h ou 70... c'était très très con. La vitesse est un truc qui ne me fait plus du tout bander. Si tu cherches bien, et surtout dans le "milieu motard" que j'ai très longtemps fréquenté, tu auras toujours un gros intelligent qui te diras que sa brèle débridée va à 290... mais des mythomanes, y'en a partout et puis ça fait partie du truc d'avoir la plus grosse, la plus bruyante, la plus rouge, la plus chère... et ça n'en fini pas. Encore une fois et ce n'est pas pour aller à l'encontre de ce que tu dis, tu t'éclates comme tu l'entends... je préfère m'amuser avec un mono sur des routes de campagne que faire le suppositoire à camion sur une bande d'asphalte payante (en France). C'est plus mon truc et puis quand tu commences à y perdre des potes connement ça refroidi d'une façon assez radicale.

Ne prends pas ce petit coup d'humeur pour toi hein :wink: mais c'est vrai que j'ai vu des accidents terribles à cause de la vitesse, notamment en allant au Mans à de multiples reprises. Et j'ai perdu un pote en 89 à cause d'un mauvais virage pris trop vite et d'une voiture trop gourmande qui l'a bouffé en un seul morceau. Alors il est peut-être un peu rabat joie le père O'live mais j'essaie juste de dire que le plaisir de la moto, ça peut se conjuguer de différentes façons... pas forcément au taquet à la Joe Bar Team... dois je rappeler que ce n'est qu'une BD hilarante ?...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je ne cautionne pas, ce que je te disais, et ça allait dans le même sens, c'est que ça monte en un rien de temps. (tout le monde est d'accord là dessus)

Je suis très respectueux des limitations en vigueurs dans notre pays (mais faut quand même que je m'aide d'un avertisseur de radar, remarquez). Mais cela dit il n'est pas interdit d'aller dans un pays limitrophe, ou la vitesse n'est pas limitée mais conseillée. OU alors même d'aller sur un anneau, une piste etc... Bander en toute sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème... alors continue à bander en sécurité ! :lollarge:

Côté protections je te fais confiance, tu as l'air de soigner ton équipement et c'est tout à ton honneur. Là dessus les Allemands ont un longueur d'avance par rapport à non. Pour ce qui est des autoroutes... je doute.

Allez :victory: . Je vais allez rêver de mon Bobber HD ! :lollarge: Bonne nuit à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bah alors, il est mort ce topic ?

J'avais jamais fait gaffe en fait qu'il y en avait un.... :blush:

Alors ma petite mob à moi : Voxan cafe racer... :whistle:

et là, j vais me chercher un petit side pour rouler avec mes petits qui commencent à en avoir envie...

ça fait plaisir de leur inoculer le virus.. :angel:

Link to comment
Share on other sites

hello Budha !

Ha ouai c'est la "vraie" que tu as alors... Une super brele ca !!!

Albert en avait attele une je crois.... De toute facon a part lui... Je vois pas !!!

Sinon, moi c'est... Route genre petites et plutot "a fond"

Fut un temps sur trois pattes en Ch de Fr de rallye (Panda Hyper Sport + 1100 (et qq) GSXR)

Ou en course de cote: (Panda ou LCR 1200 GSXR)

Ou en Ch de Fr Open: (LCR)

Depuis que je fais des basses, j'ai arrete tout ca, vendu mes deux sides.

Me reste le 1200 Bandit pour rouler (Ca doit etre le 6e que je mange), le 1100R 92 dans lequel j'ai colle le moteur du LCR (!!! :lol: Connerie inutilisable !)

Un 300 KTM supermot et un 250 TTR... Et les cervicales en miette..... Trop largement passe le million de km en moto ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi O'live je suis exactement comme toi avec la vitesse, que ce soit en moto ou en voiture d'ailleurs.

Ca m'a jamais fait bander non plus, je me fait beaucoup plus plaisir a "prendre un bon gros coup de pied au cul" avec un bon gros mono, ou autre machine ayant beaucoup de couple que de rouler à 200 sur une route tout droit...

Enfin bon les goûts et les couleurs :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, salut Laurent,

j'ai essayé de te joindre mais ton site est inutilisable et les mails que j'ai envoyés ne passent pas...

y'a un blem dans le potage !

ben ouais, là me faudrait un petit side, pas puissant du tout, c'est juste pour initier les gamins.

quand à la vraie, oui, elle est là : 3ème PHOTO (elle est grise, bande noire) :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Et bah moi jai rdv le 1er aout à 10h45 pour ma visite médicale (24,40€ ou deux chèques de 12,20€ - non remboursée), suite à laquelle je devrais passer des tests

psychomoteurs qui indique que oui, je sais lire, non je ne confonds pas certaines choses, et oui oui je suis vraiment apte à conduire.

ET A MOI MA YELLOW SUPRA !!

oui, elle pionce dans le garage depuis novembre... pfiou, c long :( !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...