SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 03:36 PM Posted October 23, 2024 at 03:36 PM Ha ben voilà une belle R60/6 ! De quelle année est elle ? 1 Quote
EXer Posted October 23, 2024 at 03:56 PM Posted October 23, 2024 at 03:56 PM Je la tiens de mon père. Elle a été achetée neuve en 1976 et n'a jamais été restaurée, juste entretenue. 5 Quote
samdav Posted October 23, 2024 at 04:35 PM Posted October 23, 2024 at 04:35 PM je suis pas motard, je n'aime pas le bruit que ça fait mais j'aime bien l'esthétique du 2 roues et là cette bm à vraiment une bonne gueule ! 1 Quote
teuzibon Posted October 23, 2024 at 04:46 PM Posted October 23, 2024 at 04:46 PM Deux roues, un moteur. Une vraie moto, quoi ! 1 Quote
mistergroovy Posted October 23, 2024 at 04:52 PM Posted October 23, 2024 at 04:52 PM Magnifique !! 😍 😍😍 1 Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 04:53 PM Posted October 23, 2024 at 04:53 PM Superbe ! la mienne est une série 5, un peu plus vieille (71) mais c’est la même sinon R60, faut les préserver ces mamies 🥰 2 Quote
mistergroovy Posted October 23, 2024 at 04:59 PM Posted October 23, 2024 at 04:59 PM Deux sublimes machines. 👌🏼 1 1 Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 05:40 PM Posted October 23, 2024 at 05:40 PM J’hésite à lui coller une Biplace et les liserets blancs sur le réservoir et les garde boue, ça lui va bien aussi, et ça serait vite fait… elles sont belles en Biplace. la mienne est une ancienne administration, elle est en monoplace… ça lui donne un look désuet, plus sobre, je ne sais pas, elle va peut être rester comme ça… Ou pas 😝 Quote
teuzibon Posted October 23, 2024 at 05:42 PM Posted October 23, 2024 at 05:42 PM (edited) Le 23/10/2024 à 18:53, SpeeRoo a dit : Superbe ! la mienne est une série 5, un peu plus vieille (71) mais c’est la même sinon R60, faut les préserver ces mamies 🥰 Ca me rappelle la R60 de service de mon oncle vers 1972 / 73. Il était motard dans la gendarmerie, je me souviens qu'il avait comme toi une selle monoplace. Derrière, il me semble qu'il avait une radio. En été, c'était chemisette bleue, gants blancs à manchettes et casque bol : le top en cas de gamelle ! Aujourd'hui, il a 78 ans, la moto, ça conserve. Edited October 23, 2024 at 05:43 PM by teuzibon 1 Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 05:45 PM Posted October 23, 2024 at 05:45 PM C’est ça ! C’est une ancienne administration ! Tu pourras lui dire qu’il y en a une, état d’origine de sauvegardée 1 Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 05:59 PM Posted October 23, 2024 at 05:59 PM Je me tâte pour celle là aussi, Elle est à l’arrêt depuis des années, y’a du taff pour la remettre en route, mais bon … quand on aime… par contre je pense que c’est interdit de garder le « Gendarmerie » apparent, tu te fais défoncer, c’est complètement con, ça lui fait perdre toute son authenticité, et moi je les fais rouler, c’est pas pour du statique… Faut que je creuse l’affaire. peut être faire un masque amovible, mais ça fait chier quand même ! 1 1 Quote
teuzibon Posted October 23, 2024 at 06:23 PM Posted October 23, 2024 at 06:23 PM Une R80, il a roulé sur ce modèle dans les années 80, je crois. Ma 1ère moto, c'était une R80 ST, la version roadster, une bécane bien sympa. Et oui, pas évident que tu puisses garder "Gendarmerie" ... 1 Quote
Dabass Posted October 23, 2024 at 06:45 PM Posted October 23, 2024 at 06:45 PM Le 23/10/2024 à 18:35, samdav a dit : je suis pas motard, je n'aime pas le bruit que ça fait mais j'aime bien l'esthétique du 2 roues et là cette bm à vraiment une bonne gueule ! Elles ne sont pas toutes bruyantes. Ma Pan European ne fait pas plus de bruit qu’une caisse. Mais je te rejoins sur le fait que le bruit est insupportable. La moto c’est la liberté, mais pas la liberté de faire chier le monde. ✌️ 1 4 Quote
EXer Posted October 23, 2024 at 06:54 PM Posted October 23, 2024 at 06:54 PM (edited) Le 23/10/2024 à 18:53, SpeeRoo a dit : une série 5, un peu plus vieille (71) mais c’est la même Entre les séries /5, /6 et /7, les RS et RT et les derniers monolevers, les flat twins ont toujours conservé la même base, mais ils ont fait l'objet d'évolutions et d'améliorations constantes. /5 : petit phare avec compteur intégré et contact à "clou", frein AV à tambour, carbus à titillateur, boîte à 4 vitesses, bras oscillant court, petite batterie et kick de série, amortisseur de direction à friction, etc. /6 : plus gros phare, compteurs séparés, Neiman, frein AV à disque, starter, boîte à 5 vitesses, bras oscillant long, grosse batterie et plus de kick, amortisseur de direction hydraulique, etc. En fait la série /5, qui remplace la série /2, se caractérise par une toute nouvelle architecture du cadre et du moteur qui restera immuable jusqu'à la fin des vrais flat twins, mais elle a encore des éléments hérités de la série /2 (phare, commodos, amortisseur de direction, frein AV, batterie, etc.) alors que la série /6 a atteint la maturité en s'affranchissant de ces éléments. La série /7 se modernisera (ex. allumage électronique au lieu des vis platinées, etc.). Leur histoire est passionnante quand on se penche sur les détails Edited October 23, 2024 at 07:15 PM by EXer 1 Quote
EXer Posted October 23, 2024 at 07:09 PM Posted October 23, 2024 at 07:09 PM Le 23/10/2024 à 19:59, SpeeRoo a dit : c’est interdit de garder le « Gendarmerie » apparent Tu peux essayer de le remplacer par « Genmerderie » 2 Quote
SpeeRoo Posted October 24, 2024 at 09:25 AM Posted October 24, 2024 at 09:25 AM Le 23/10/2024 à 20:54, EXer a dit : Leur histoire est passionnante quand on se penche sur les détails Yes, même les petites différences entre les séries en interne des moteurs est sympa, la distri entre autre, avec les calages des basculeurs, avec cales ou pas, etc etc ... plein de petits détails qui évoluent tranquillement, et améliorent le truc, la suite est tout aussi passionnante, ce moteur est toujours d'actualité L'intégration de la boite, le passage aux chaines de distri et arbres à came en tête, l'embrayage multidisque, l'injection, le passage à 4 bougies, le refroidissement liquide, etc etc tout ça évolue depuis la même base, c'est toujours la même architecture mais qui évolue grave ! La dernière grosse avancée est le Shift Cam, avec des arbre à cames qui se décalent axialement pour 2 jeux distincts de cames, ce qui donne deux ouvertures différentes des soupapes, ça parait compliqué, en fait ça fonctionne nickel, c'est très efficace. La dernière version est redoutable, et affiche des chiffres qui font rêver ! 145 Cvx et 15.2 mKg de couple c'est du costaud le bestiau Marrant aussi les Grosses cylindrées façon Choper avec leur 1.8 L , ils ont même remis les Culbus en apparent pour se rapprocher des vieux modèles et rester Vintage, même le cardan redevient apparent, magnifique mécanique ! La SAGA BM n'est pas près de ralentir, ça ne dort pas une seconde dans cette boutique, et c'est toujours aussi raffiné et efficace, du grand art mécanique 🥰 Quote
Joel Posted October 24, 2024 at 01:12 PM Posted October 24, 2024 at 01:12 PM Le 21/10/2024 à 16:38, SpeeRoo a dit : Bon ben la soluce, c'est de lui coller un guidon Raodster, celui que j'ai mis ressemble à ça : Speeroo, c'est quel modèle ton carpuride ? Quote
SpeeRoo Posted October 24, 2024 at 02:36 PM Posted October 24, 2024 at 02:36 PM 702B « B » pour BM 150 Balles sur amazone, je me suis fait élargir, je l’ai acheté 200 Quote
Joel Posted October 24, 2024 at 03:17 PM Posted October 24, 2024 at 03:17 PM Le 24/10/2024 à 16:36, SpeeRoo a dit : 702B « B » pour BM 150 Balles sur amazone, je me suis fait élargir, je l’ai acheté 200 🤣 Merci Quote
Joel Posted October 25, 2024 at 07:48 AM Posted October 25, 2024 at 07:48 AM Et bien je crois que j'ai trouvé une 1200 RS je vais la voir demain Full Black / les 3 packs + shifter pro et Keyless Top case mais pas de valise (pas trop grave je suis du genre à voyager léger). 28000 Km première main, toujours entretenue chez BM. Pas trop loin de chez moi en plus, 1 Quote
SpeeRoo Posted October 25, 2024 at 08:27 AM Posted October 25, 2024 at 08:27 AM Le 25/10/2024 à 09:48, Joel a dit : Et bien je crois que j'ai trouvé une 1200 RS je vais la voir demain Cool ! Elles sont très belles en Full Black ! Tu nous diras ça Les valises, ça se trouve d'occaze, j'ai trouvé les miennes sur le B.C. Quote
EXer Posted October 25, 2024 at 05:15 PM Posted October 25, 2024 at 05:15 PM Si tu trouves des valises d'occasion, je ne peux que te suggérer de les prendre et d'enlever ce top case. La moto sera plus agréable et plus sûre à conduire avec un centre de gravité placé à une hauteur normale et sans perturbateur aérodynamique. Les Béhèmes offrent la possibilité d'y mettre des valises latérales, ce serait dommage de se priver de cet avantage (ma R60/6 comme ma K1200 RS ont des valises et PAS de tope caisse). Et si, comme tu dis, tu voyages léger, il y a aussi la solution de la sacoche de réservoir et du sac polochon sanglé sur l'arrière de la selle. Quote
samdav Posted October 25, 2024 at 06:08 PM Posted October 25, 2024 at 06:08 PM Le 25/10/2024 à 19:15, EXer a dit : la sacoche de réservoi son ventre ? 1 Quote
Joel Posted October 25, 2024 at 06:47 PM Posted October 25, 2024 at 06:47 PM Le 25/10/2024 à 20:08, samdav a dit : son ventre ? 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.