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Le Topic des Motards


pandaman

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J’hésite à lui coller une Biplace et les liserets blancs sur le réservoir et les garde boue, ça lui va bien aussi, et ça serait vite fait…

elles sont belles en Biplace.

la mienne est une ancienne administration, elle est en monoplace… ça lui donne un look désuet, plus sobre, je ne sais pas, elle va peut être rester comme ça…

Ou pas 😝

 

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Le 23/10/2024 à 18:53, SpeeRoo a dit :

Superbe !

la mienne est une série 5, un peu plus vieille (71) mais c’est la même sinon R60, faut les préserver ces mamies 

🥰

 

img_4914.jpg

 

 

Ca me rappelle la R60 de service de mon oncle vers 1972 / 73. Il était motard dans la gendarmerie, je me souviens qu'il avait comme toi une selle monoplace. Derrière, il me semble qu'il avait une radio. En été, c'était chemisette bleue, gants blancs à manchettes et casque bol : le top en cas de gamelle ! Aujourd'hui, il a 78 ans, la moto, ça conserve.

Edited by teuzibon
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Je me tâte pour celle là aussi,

Elle est à l’arrêt depuis des années, y’a du taff pour la remettre en route, mais bon … quand on aime…  

par contre je pense que c’est interdit de garder le « Gendarmerie » apparent, tu te fais défoncer, c’est complètement con, ça lui fait perdre toute son authenticité, et moi je les fais rouler, c’est pas pour du statique…

Faut que je creuse l’affaire.

peut être faire un masque amovible, mais ça fait chier quand même !

img_5010.jpg

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Le 23/10/2024 à 18:35, samdav a dit :

je suis pas motard, je n'aime pas le bruit que ça fait mais j'aime bien l'esthétique du 2 roues et là cette bm à vraiment une bonne gueule !

Elles ne sont pas toutes bruyantes. Ma Pan European ne fait pas plus de bruit qu’une caisse.

Mais je te rejoins sur le fait que le bruit est insupportable. La moto c’est la liberté, mais pas la liberté de faire chier le monde. ✌️

  • +1 2
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Le 23/10/2024 à 18:53, SpeeRoo a dit :

une série 5, un peu plus vieille (71) mais c’est la même

Entre les séries /5, /6 et /7, les RS et RT et les derniers monolevers, les flat twins ont toujours conservé la même base, mais ils ont fait l'objet d'évolutions et d'améliorations constantes.

/5  : petit phare avec compteur intégré et contact à "clou", frein AV à tambour, carbus à titillateur, boîte à 4 vitesses, bras oscillant court, petite batterie et kick de série, amortisseur de direction à friction, etc.

/6  : plus gros phare, compteurs séparés, Neiman, frein AV à disque, starter, boîte à 5 vitesses, bras oscillant long, grosse batterie et plus de kick, amortisseur de direction hydraulique, etc.

En fait la série /5, qui remplace la série /2, se caractérise par une toute nouvelle architecture du cadre et du moteur qui restera immuable jusqu'à la fin des vrais flat twins, mais elle a encore des éléments hérités de la série /2 (phare, commodos, amortisseur de direction, frein AV, batterie, etc.) alors que la série /6 a atteint la maturité en s'affranchissant de ces éléments. La série /7 se modernisera (ex. allumage électronique au lieu des vis platinées, etc.).

Leur histoire est passionnante quand on se penche sur les détails :read:

 

Edited by EXer
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