Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Un de mes potes avait une Sportster, qu'il a du revendre quand il est allé vivre à Montréal. Depuis qu'il est de retour en France, et que pour le coup il se déplace à pieds, il s'en bouffe les couilles tous les jours.

Je ne suis pas motard, mais j'aime les belles bécanes. Et y'a pas à dire, ça a de la gueule !

Link to comment
Share on other sites

De mon coté j'ai ressorti le VMax, c'est que du bonheur... jusqu'au premier virage... :D. Demarré une seule fois pendant l'hiver, un coup de starter il est parti en mons de deux avant hier. les batteries au gel c'est fantastique ! Il me reste maintenant plus qu'a l'amener au garage pour une bonne revision en regle.

Link to comment
Share on other sites

Les rétros sont d'origine oui. Ils sont comme ca sur le forty-eight. Seule le guidon, la peinture réservoir et le stage screamin eagle ne le sont pas. Les commandes avancées, ouai c'est un peu déroutant au début. Je me ferai peut être péter des commandes médianes pour comparer un jour.

En tout cas Harley, c'est un rêve enfin réaliser. Je pense que je suis calmer pour un long moment ! Et du coup, Madame a cédée aussi ^^ :

488275_10151594296993278_196423780_n.jpg

883 Standard.

Link to comment
Share on other sites

Ça parle beaucoup tracteur et pas beaucoup moto ici :-))

Ma Ducati 1198 n'a pas eu le temps de se décharger non plus et malgré un hiver très long,je roule au moins une fois par semaine.

En ce moment c'est que du bonheur.

Jolie Fat Popa...

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Ça parle beaucoup tracteur et pas beaucoup moto ici :-))

Ma Ducati 1198 n'a pas eu le temps de se décharger non plus et malgré un hiver très long,je roule au moins une fois par semaine.

En ce moment c'est que du bonheur.

Jolie Fat Popa...

Encore un qui connait rien et confond Massey-Fergusson et Harley-Davidson! :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Petit billet d’humeur à l’attention des motards (désolé mais faut que ça sorte) :

J’ai eu un très grave accident il y a maintenant 7 ans qui m’a fait renoncer à ce moyen de locomotion (je suis quelqu’un de trop distrait pour être motard). Mon pneu arrière a éclaté à 100 km/h entre deux tunnels du périphérique nord de Lyon, je me suis retrouvé catapulté par-dessus ma belle pour m’arrêter une vingtaine de mètres plus loin… dans le rail central de sécurité.

J’ai tapé dans le dos au niveau de la charnière lombo-sacrée. 10 cm plus bas je finissais paraplégique, 10 cm plus haut tétraplégique, 50 cm plus haut je ne serais plus de ce monde… J'avais blouson, pantalon, dorsale et bottes, ça m' a certainement protégé, mais j'ai morflé grave. J'ai eu cependant beaucoup de chance (je viens de revoir les photos, si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me les demander).

Pour quoi je poste ce ‘’billet d’humeur’’ :

ce soir je pars du taf à 18h00, il y a un endroit sur ma route ou la circulation se densifie. Les motards remonte entre les files (ça me va, je trouve ça normal de ne pas rester derrière les bagnoles comme un con quand on est en moto), étant sur la voie de droite, je me fais ensuite doubler par la même droite par un mec avec une gamine à peine assez grande pour toucher les cales pieds (le bord de la route était pleine de sable, gravillons et saloperies en tout genre…) ça commence à me foutre les boules, mais ce n’est qu’un début.

La circulation redevient normale, environ 2 kilomètres plus loin je me fais dépasser (côté gauche cette fois-ci) par un énorme bruit (une 1100 Monster magnifique). A vue de nez l’abruti était pas loin des 200 km/h, devant moi une nana déboîtait et forcément le gars a dû monter sur les freins pour ne pas s’emplâtrer dans son coffre. Le crétin y va des doigts d’honneur, des insultes, la double par la droite et fait mine de lui péter le rétroviseur extérieur droit avec le pied… Je me dis ‘’évidemment qu’elle ne t’a pas vu sombre imbécile, 5 secondes avant t’étais au bas mot 100 mètres derrière nous ! ’’ Je pense que la conductrice était morte de trouille et c’est bien compréhensible.

Ça me fait vraiment très très chier ce genre de comportement, j’avais qu’une envie c’était de lui coller au cul, de le forcer à s’arrêter et de le défoncer…

A chaque fois que je vois un motard prendre des risques, ça me rappelle mon accident, les douleurs qui sont allées avec et la chance que j’ai eue, c’est pourquoi je suis très énervé... j'en ai même chialé ce soir.

Les beaux jours arrivent on sort les motos de l’hivernage, on est grisé par les retrouvailles avec sa belle et le fait de pouvoir à nouveau rouler à l’air libre. Certains débranchent aussi leur cerveau… c’est bien dommage…

Faites attention les gars, pour vous, votre famille, vos amis et les autres…

Encore désolé de pourrir votre topic avec ça.

Amicalement, Julien qui va très mal dormir cette nuit...

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Je vais au boulot tous les jours, et des excités comme ça j'en laisse passer plein.

Je fais pas de la moto pour la vitesse, je le fais par plaisir et parce que ça me permet de réduire le temps passé dans les bouchons.

La remontée de file c'est super dangereux, et à chaque fois c'est en mode "je suis sur que la bagnole là elle va déboiter".

Link to comment
Share on other sites

Courage.

Ils sont tous motards dans ma famille, j'ai moi aussi envie de passer le cap, mais l'accident potentiel en 2 roues me tient à distance.. Il est clair que l'ensemble des accidents de motos n'est pas complètement dû aux voitures mais aussi à l'imprudence des motards qui ternissent celles et ceux qui sont en 2 roues et qui défendent ce moyen de locomotion. Un mec qui roule à 200 et qui insulte une nana qui déboite est forcément un connard, quand il y a une vitesse relative de plus de 100km/h, comment veux-tu voir quoi que ce soit, dans ton rétro de bagnole..

Ce mec ne s'est pas emplatré dans le coffre de la nana, cette fois-ci. Ca sera donc pour la prochaine fois, parce que ce genre de comportement ne peut pas rester sans dommages, c'est statistique.

Link to comment
Share on other sites

ben moi je reviens de mes premières heures de plateau avec ce super temps c'était quand même un plaisir icon_smile.gif
J'ai testé un parcours lent, un rapide et la manœuvre poussée. Je suis assez content de moi, pas de chute, juste un petit travers à l'évitement à cause d'un freinage arrière dans le contre-bracage :s

En tout cas je suis impatient d'y retourner et claf c'est bien des er6n sur lesquelles on roule et je trouve ça assez agréable niveau couple/maniabilité

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...