Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Excellentissime la Scarver ! Et affûte tes gommes pour cet été, j'ai envie de bouffer du V-Max dans les Alpes !

Edit : Merde ! Garde la encore un peu ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

@Jeanlin: Ouais a fond ! Carrément plus fun a rouler que le VMax qui est carrément moins facile a dompter (j'aurai meme tendence a dire impossible)

@Foula: Si je suis encore je la garde, mais c'est peu probable. Mais sinon ouais bouffer du vmax c'est facile, sauf en ligne droite :)

@L'oil: Dans les arbres ou bien en morceaux en bas des alpes, au choix :D

Link to comment
Share on other sites

@Jeanlin: Ouais a fond ! Carrément plus fun a rouler que le VMax qui est carrément moins facile a dompter (j'aurai meme tendence a dire impossible)

@Foula: Si je suis encore je la garde, mais c'est peu probable. Mais sinon ouais bouffer du vmax c'est facile, sauf en ligne droite :)

@L'oil: Dans les arbres ou bien en morceaux en bas des alpes, au choix :D

tu parles du dernier v max ou du vrai , j'en ai eu un en 89 et la partie cycle était un vrai pot de pue, je l'avais acheté neuf et je l'ai utilisé 2500 km(1 mois) , viré et remplacé dans la foulée par un fj 1200 qui lui était très bien et que j'ai gardé un moment.

Link to comment
Share on other sites

Non, je parle bien de celui qui fait de toi un homme. C'est tres sport a rouler (comprendre ca fait suer) avec cette partie cycle, la moto va pas aller toute seule ou il faut sans l'y emmener de force. C'est un peu ca qui vait le charme (et aussi le v-boost :mf_popeanim:)

Link to comment
Share on other sites

Cool de voir qu'il y a des rouleurs intéressés par la route des grandes alpes. Alors, moi, je verrais bien ça fin juillet ou début août. C'est pas encore sûr mais j’espère que ça va se faire. Je partirais de Thonon, c'est à 15 bornes de chez moi. Si quelqu'un veut faire une escale avant le départ il pourra loger à la maison, c'est en travaux mais il y a du blanc au frais. Je vois plutôt la route des grandes alpes sur deux jours avec une nuit au milieu, peut-être du coté de l'Izoard. Je ferais bien la variante par le col de la Bonette histoire de se faire le col le plus haut d'Europe ! Pour le retour, j'aurais bien vu l'Italie et le tunnel du mont-blanc. Je ne pense pas qu'il aura besoin des sliders ! :D C'est une route qui appelle aux rêveries bucoliques, surtout en montée. C'est pas de la chaussée de circuit, il faut être prudent mais c'est grandiose. Après pas question de s'endormir non plus sur la pédale de frein (vous savez le truc qui ressemble à un repose-pied mal placé qu'on n'utilise jamais...). Le but c'est quand même d'arriver entier pour descendre un 51 sur la promenade des anglais.

A discuter.

Link to comment
Share on other sites

La Bonette, c'est indispensable. Magnifique, et une route au revêtement parfait. Une invitation à trajecter bucoliquement avec le cri des Choucas couvert par celui des sliders :goute: .

Blague à part, sur deux jours c'est raisonnable. Dans la "journée" c'est pas impossible mais c'est chaud. Par contre passer la Bonette début juillet c'est pas gagné à cause de la neige, et passer à côté c'est vraiment dommage. A voir ...

Pour le reste, ce serait très cool.

Link to comment
Share on other sites

Oui fin juillet, autant pour moi, je n'ai pas bien lu. Et fin juillet c'est très bien si on peut éviter le week du "chassé-croisé" ...

Édit : au fait, j'ai la GoPro ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...