Sven Posted October 9, 2012 at 09:04 AM Share Posted October 9, 2012 at 09:04 AM (edited) Puisqu'on est dans les photos de qualité merdique, la mienne est signée Nokia. Dernier modif d'hier soir; les modulations sont dans un mini looper, pour les isoler / activer par groupe. ca facilite beaucoup le jonglage. heureusement que mon GAS pédales est assez peu prononcé en ce moment, parce que je sais pas du tout où je pourrais caser une autre bestiole, ou alors il faut du format mini pédale comme les trucs boutique récents ... Vous noterez que j'ai tout de même laissé deux trous qui pourraient potentiellement convenir pour ce genre de pédale, je me connais .... Edited October 9, 2012 at 09:05 AM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 9, 2012 at 05:59 PM Share Posted October 9, 2012 at 05:59 PM Puisqu'on est dans les photos de qualité merdique, la mienne est signée Nokia. Dernier modif d'hier soir; les modulations sont dans un mini looper, pour les isoler / activer par groupe. ca facilite beaucoup le jonglage. heureusement que mon GAS pédales est assez peu prononcé en ce moment, parce que je sais pas du tout où je pourrais caser une autre bestiole, ou alors il faut du format mini pédale comme les trucs boutique récents ... Vous noterez que j'ai tout de même laissé deux trous qui pourraient potentiellement convenir pour ce genre de pédale, je me connais .... Ca te sert à quoi le scotch sur le looper ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 9, 2012 at 07:37 PM Share Posted October 9, 2012 at 07:37 PM (edited) Celui vertical sur la droite est une bande de scotch phosphorescent, qui signale l’emplacement du switch (très utile en conditions de luminosité faible). Celui en bas à gauche recouvre la LED qui est trop puissante et masque la LED des autres pédales Le troisième est une chute que j'avais collé là et que j'ai viré ensuite ;) Edited October 9, 2012 at 07:37 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 9, 2012 at 07:54 PM Share Posted October 9, 2012 at 07:54 PM Si j'avais su que la LED te dérangerait, je t'en aurais mis une autre. Je peux t'en envoyer une. MPe moi si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 9, 2012 at 08:26 PM Share Posted October 9, 2012 at 08:26 PM Y'a aussi la technique de l'oreiller... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 9, 2012 at 08:36 PM Share Posted October 9, 2012 at 08:36 PM Le Monty Python français ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 9, 2012 at 08:38 PM Share Posted October 9, 2012 at 08:38 PM (edited) > Nico: pas de souci: en fait les LED puissantes sont à la fois pratique, et dérangeantes. Chez moi penché sur les pédales en train de bosser sur les sons, ça crame la rétine. En plein concert quand la scène sera dans la quasi obscurité, je serais content de les trouver. c'est l'inverse des bandes fluo: chez moi dans mon bureau, ca sert à rien et c'est très laid. En plein concert, ça sauve la vie. par contre, une question en entrainant une autre ... ca se change facilement une LED ? parce que celle de mon vieux chorus boss est anémique au possible ... Edited October 9, 2012 at 08:39 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted October 9, 2012 at 09:03 PM Share Posted October 9, 2012 at 09:03 PM (edited) bah, ça doit pas être du CMS, donc, ça doit se dessouder et remplacer facilement, je pense.. Edited October 9, 2012 at 09:03 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 10, 2012 at 10:02 AM Share Posted October 10, 2012 at 10:02 AM Le Monty Python français ! Merci. Mais il est pas si ty que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted October 15, 2012 at 08:58 PM Share Posted October 15, 2012 at 08:58 PM bon, j'ai beau lire le post, j' comprends rien à tout ça, je n'ai utilisé que très peu de pédales … je ne sais pas si je suis sur le bon post pour ma question, mais bon: j'aimerais bien travailler un peu avec les effets, mais je ne voudrais pas trop me prendre la tronche pour l'instant, j'ai donc penser à un multi. J'ai vu le zoom b3 qui rassemble pas mal de trucs dont j'aurais besoin, même s'il m'est difficile de connaitre tous les effets présents (si qq a la liste …) Vous en pensez quoi ? ps: promis ce qu'il y a écrit au dessus de ma tof n'est pas là pour relancer le débat d'il y a 1 mois … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 16, 2012 at 05:25 AM Share Posted October 16, 2012 at 05:25 AM j'aimerais bien travailler un peu avec les effets, mais je ne voudrais pas trop me prendre la tronche pour l'instant, j'ai donc penser à un multi. J'ai vu le zoom b3 qui rassemble pas mal de trucs dont j'aurais besoin, même s'il m'est difficile de connaitre tous les effets présents (si qq a la liste …) Vous en pensez quoi ? Le Zoom B3 est le meilleur multi-effets donc le meilleur bidule pour commencer les effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted October 16, 2012 at 06:27 AM Share Posted October 16, 2012 at 06:27 AM La liste des efftes du zoom est présente sur... Le site de zoom !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 16, 2012 at 06:34 AM Share Posted October 16, 2012 at 06:34 AM Le Zoom B3 est le meilleur multi-effets donc le meilleur bidule pour commencer les effets. c't'un peu comme la première clope, en somme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted October 16, 2012 at 08:32 AM Share Posted October 16, 2012 at 08:32 AM La liste des efftes du zoom est présente sur... Le site de zoom !!! je n'avais pas vu les onglets sur le site … c't'un peu comme la première clope, en somme. Je ne risque pas un cancer du son au moins ? merci pour vos réponses, j'vais aller essayer ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted October 16, 2012 at 08:37 AM Share Posted October 16, 2012 at 08:37 AM bon, j'ai beau lire le post, j' comprends rien à tout ça, je n'ai utilisé que très peu de pédales … pas mal de trucs dont j'aurais besoin, Tu comprends rien mais t'as cerné les effets dont tu aurais besoin? C'est déjà ça! De quoi aurais -tu besoin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted October 16, 2012 at 07:21 PM Share Posted October 16, 2012 at 07:21 PM en réalité j'ai besoin d'un effet de temps en temps suivant ce que j'ai à jouer, flang, chorus, delay, compresseur, etc. … mais c'est aussi les possibilités de branchement du B3, notamment l'USB, la prise casque, … avec l'accordeur et le loop pour bosser, je me dis que c'est un bon compromis et ça évite de me lancer dans une bricol'boite avec ses alim, jack dans tous les sens et compagnie. Sans compter que ce n'est pas le même budget, alors autant attendre d'être sûr de ce dont je me servirai le plus pour investir dans des pédales dédiées. Je suis allé l'essayer aujourd'hui, j'ai pas mal été surpris (dans le bon sens) des possibilités de la bécane. Par contre les simus d'amplis, je ne vois pas l'intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 16, 2012 at 07:29 PM Share Posted October 16, 2012 at 07:29 PM Pour jouer au casque ou pour t'enregistrer sur l'ordi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted October 16, 2012 at 09:29 PM Share Posted October 16, 2012 at 09:29 PM les deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted October 17, 2012 at 12:45 PM Share Posted October 17, 2012 at 12:45 PM Mise à jour de mon pedaltrain: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted October 23, 2012 at 06:11 AM Share Posted October 23, 2012 at 06:11 AM Romuald, bien le BMC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted October 23, 2012 at 09:49 AM Share Posted October 23, 2012 at 09:49 AM Romuald, bien le BMC ? Ouais pas mal, pédale de qualité , de 120hz a 3Khz , avec un volume interne pour rehausser ton volume general.Efficace sur basse passive , etant donné que je ne joue que des f bass (active), pas primordial mais intéréssant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted October 23, 2012 at 09:52 AM Share Posted October 23, 2012 at 09:52 AM J'vais m'en prendre un, un de ces quatres, pour utiliser "comme un 2éme canal de tonalité". J'suis un peu psycho avec les mediums, mais j'assume... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted October 23, 2012 at 06:26 PM Share Posted October 23, 2012 at 06:26 PM tu peux t en servir de differente facon, 2eme canal de tona ou boost en choisisant la meme frequence que ta basse et en augmentant le volume. tu as des exemples sur YTube , mais je pense que tu as du deja jeté un coup d oeil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted October 24, 2012 at 01:59 PM Share Posted October 24, 2012 at 01:59 PM ça fait longtemps que j'ai pas posté ici moi ! Bon j'ai un peu dégraissé mon pedalboard histoire de revenir à un mallette Castomerlin. alors la pédale grise c'est un clone de big Muff green russian que j'ai fabriqué sur lequel j'ai rajouter un circuit de blend et un switch diode silicon / aucune diode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 26, 2012 at 10:40 AM Share Posted October 26, 2012 at 10:40 AM J'ai bien bossé hier aprem Désolé, photos pas terribles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts