Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 07/02/2024 à 20:23, Sven a dit :

Avec à la fois le MicroTubes Infinity, le ReVolt et le HX Stomp, t'as pas peur de manquer d'options pour le drive et les préamps ? 😅

 

Plus sérieusement, c'est compact mais touffu, tu peux nous expliquer le chainage et la logique d'usage ? Je vois très bien à quoi sert chaque pédale mais le cumul me semble faire beaucoup d'options potentiellement redondantes ...

Je vois ce que tu veux dire.

En fait il y a plusieurs moyens de faire les mêmes choses avec ces 3 là effectivement, mais je les utilises, et les limites volontairement, à des fins bien précises.

La Infinity assure la partie disto. Plusieurs mémorisations possibles, encore plus avec pilotage midi. 
Les drives sur le Stomp sont nombreux et beaucoup sont sympas mais je suis de ceux qui trouvent que c’est moins bien que ce que peut proposer DG, même en utilisant des chemins parallèles. Même en y passant du temps. Même si c’est vraiment bien aussi, c’est surtout moins pratique dans le fond, et à la volée. Et avec B7K et X sur la Infinity je suis chez moi. Et rapidement.

Les réglages de clean de la Infinity sont top aussi, mais ça ne vaut tout même pas le revolt. Il assure donc le signal, et le beau bas. Il apporte la chaleur qu’il manquait parfois à mon son tranchant. Le canal dirt qui tort bien constitue une option que j’envisage sur certains passages seuls (par rapport à mes besoins en groupe), et le canal drive n’a rien à voir avec du DG. Mais je peux sûrement en trouver une utilisation autre plus tard.

Le Stomp, qui me sert a tout dans un autre groupe de cover (j’en ai 2, l’autre est sur une mini pedaltrain et assure comp, eq, HPF, modulations, amp simulation et ir) n’est là pour l’instant que pour assurer certains effets (avec la c4) mais c’est tellement complet que je vais lui trouver à n’en pas douter plusieurs utilisations multiples et variées. Les preamps sont top, je tourne avec la Classic simu Svt4 et son EQ aux petits oignons depuis longtemps en cover band, mais cela ne vaut pas ce que j’obtiens avec la revolt. J’ai toujours mes drives inclus et prêts à dégainer aussi. Cela peut tout à fait servir de plan B simu DG « au cas où ». Et par contre, même si c’est très très fiable en général, j’ai déjà expérimenté des absences ou d’autres soucis (très rarement). Ce sont de vrais petits ordinateurs qui chauffent bien les stomps, et pour le projet groupe du Pedalboard présenté, si je peux ne pas dépendre complètement du Stomp ça me va bien. 

Donc en gros, chacun dans des rôles où pour moi ils excellent, tout en sachant que j’ai plusieurs autres options pour d’autres projets ou prises de son. Mais normalement pas de remises en question future: pour le projet auquel est prioritairement destiné le Pedalboard, chacun est sa place et limité à son but normalement.

Le chaînage est donc

Wireless —> Comp —> HB —> Stomp (avec dans la boucle C4 et Infinity) —> Revolt.

Avec les HoTone je contrôle en midi 2 preset additionnel du Stomp, et idem pour l’Infinity. Je prévois surtout ensuite de me servir du midi pour la C4 et le Stomp, 3 presets me suffisent sur la Infinity. Aucun intérêt pour moi de piloter le revolt en midi.

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2024 à 21:34, Faust a dit :

 

Je me posais la même question. A la limite, la Darkglass + un autre préamp, je peux comprendre car recréer une Microtrubes X dans le HX Stomp, ça prends plusieurs slots. 
Mais le ReVolt en plus, ça commence à faire non ?

 

Le Revolt c’est un clean… magique, chaud et organique.  

Chacun de ces preamp/effet peut accomplir une bonne partie de ce que fait les autres, à y regarder vite fait. 
Mais chacun a ses forces et qualités aussi bien distinctes.


 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour la réponse. Ca me parait logique finalement, le ReVolt c'est ton préamp clean, le Infinity c'est tes pédales de drive, le HX Stomp c'est les effets. Le fait que certains éléments soient plus polyvalent que ça, ça te donne des pistes pour diversifier ou des plans B en cas de souci, mais ta config de base se base sur ce chaque élément fait le mieux pour toi. Bien vu !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2024 à 00:12, Sven a dit :

OK, merci pour la réponse. Ca me parait logique finalement, le ReVolt c'est ton préamp clean, le Infinity c'est tes pédales de drive, le HX Stomp c'est les effets. Le fait que certains éléments soient plus polyvalent que ça, ça te donne des pistes pour diversifier ou des plans B en cas de souci, mais ta config de base se base sur ce chaque élément fait le mieux pour toi. Bien vu !

Oui, c’est exactement ça. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Basse:

Tech 21 Comptortion / Belcat analog delay / Mooer Ensemble Queen ( bass chorus )

Caline Old School Reverb.

..............................................................................................................................................

Drum:

Mooer Micro Drummer II > Korg AX3000B > Toslink > Dac SMSL Sanskrit MkIII > Hifi :)

IMG-1524.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon nouveau petit pedalboard:

Subdecay M3 - elle n'est pas utilisée tous les jours, mais j'adore ses sons. Elle sonne très instable, analogique, malgré le fait qu'elle utilise un oscillo numérique je crois. Par contre qu'est-ce que le tracking est compliqué.

Diamond Bass comp EQ: la petite nouvelle, il y a longtemps que je bavais sur l'originale mais elle m'est passée plusieurs fois entre les mains dans les PA ou sur LBC. Pas encore testee en profondeur mais j'ai un a priori très favorable. 

OC2: pas grand chose à dire, c'est le son d'octave que j'ai toujours voulu!

Catalinbread SFT: utilisée en mode "stones" pour un grognement léger, quand j'en ai besoin (sinon c'est son clean tout le temps). 

EQD Terminal: une grosse fuzz qui déchausse les dents quand on dépasse 9h sur le level. Elle est plus ou moins basée sur une Shin Ei vintage, je ne sais pas laquelle. Très très gated. Je l'adore, malgré sa petite propension à me faire disparaitre du mix (et j'aimerais trouver comment éviter ça avec le tilt EQ de la Diamond).

 

spacer.png

Edited by vegetablepredator
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2024 à 12:16, powernovax a dit :

Basse:

Tech 21 Comptortion / Belcat analog delay / Mooer Ensemble Queen ( bass chorus )

Caline Old School Reverb.

..............................................................................................................................................

Drum:

Mooer Micro Drummer II > Korg AX3000B > Toslink > Dac SMSL Sanskrit MkIII > Hifi :)

IMG-1524.jpg

Mise à jour:

IMG-1529.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le BassRig, c'est mon "ampli". Simu de SVT quoi. La DCX, je l'utilise en tant qu'overdrive. Mais elle sonne bien aussi en mode EQ, comme un preamp.
Perso je recommande le BassRig, couplé au Cali76, c'est le panard absolu. Ce dernier rehausse et egalise ton son avant d'entrer dans le BassRig, et ca SONNE.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2024 à 15:40, andici a dit :

Dommage que ca dépasse du pb 😛 Mais c'est bon tu peux demander a etre endorsé 😛 

Oui ca depasse un peu mais c'est pas genant, ca reste un pedalboard compact et pratique.

Le 21/03/2024 à 16:53, tonio a dit :

@Ian putain t'abuses, tu te fais endorser par Origin Effects et tu payes même pas l'apéro ?? Sérieux ??

Si seulement. Ca m'a couté une couille mais j'ai enfin le son que je veux :D

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2024 à 20:49, Ian a dit :

Oui ca depasse un peu mais c'est pas genant, ca reste un pedalboard compact et pratique.

Si seulement. Ca m'a couté une couille mais j'ai enfin le son que je veux :D

Tu as payé avec la droite ou la gauche?
Et l'autre fonctionne bien? :ph34r:
Le bon son n'a pas de prix!!! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...