Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Puisqu'on est dans les photos de qualité merdique, la mienne est signée Nokia. Dernier modif d'hier soir; les modulations sont dans un mini looper, pour les isoler / activer par groupe. ca facilite beaucoup le jonglage.

heureusement que mon GAS pédales est assez peu prononcé en ce moment, parce que je sais pas du tout où je pourrais caser une autre bestiole, ou alors il faut du format mini pédale comme les trucs boutique récents ...

08102012188.jpg

Vous noterez que j'ai tout de même laissé deux trous qui pourraient potentiellement convenir pour ce genre de pédale, je me connais ....

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on est dans les photos de qualité merdique, la mienne est signée Nokia. Dernier modif d'hier soir; les modulations sont dans un mini looper, pour les isoler / activer par groupe. ca facilite beaucoup le jonglage.

heureusement que mon GAS pédales est assez peu prononcé en ce moment, parce que je sais pas du tout où je pourrais caser une autre bestiole, ou alors il faut du format mini pédale comme les trucs boutique récents ...

08102012188.jpg

Vous noterez que j'ai tout de même laissé deux trous qui pourraient potentiellement convenir pour ce genre de pédale, je me connais ....

Ca te sert à quoi le scotch sur le looper ?

Link to comment
Share on other sites

Celui vertical sur la droite est une bande de scotch phosphorescent, qui signale l’emplacement du switch (très utile en conditions de luminosité faible).

Celui en bas à gauche recouvre la LED qui est trop puissante et masque la LED des autres pédales

Le troisième est une chute que j'avais collé là et que j'ai viré ensuite ;)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

> Nico: pas de souci: en fait les LED puissantes sont à la fois pratique, et dérangeantes. Chez moi penché sur les pédales en train de bosser sur les sons, ça crame la rétine. En plein concert quand la scène sera dans la quasi obscurité, je serais content de les trouver.

c'est l'inverse des bandes fluo: chez moi dans mon bureau, ca sert à rien et c'est très laid. En plein concert, ça sauve la vie.

par contre, une question en entrainant une autre ... ca se change facilement une LED ? parce que celle de mon vieux chorus boss est anémique au possible ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai beau lire le post, j' comprends rien à tout ça, je n'ai utilisé que très peu de pédales … je ne sais pas si je suis sur le bon post pour ma question, mais bon:

j'aimerais bien travailler un peu avec les effets, mais je ne voudrais pas trop me prendre la tronche pour l'instant, j'ai donc penser à un multi. J'ai vu le zoom b3 qui rassemble pas mal de trucs dont j'aurais besoin, même s'il m'est difficile de connaitre tous les effets présents (si qq a la liste …)

Vous en pensez quoi ?

ps: promis ce qu'il y a écrit au dessus de ma tof n'est pas là pour relancer le débat d'il y a 1 mois …

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien travailler un peu avec les effets, mais je ne voudrais pas trop me prendre la tronche pour l'instant, j'ai donc penser à un multi. J'ai vu le zoom b3 qui rassemble pas mal de trucs dont j'aurais besoin, même s'il m'est difficile de connaitre tous les effets présents (si qq a la liste …)

Vous en pensez quoi ?

Le Zoom B3 est le meilleur multi-effets donc le meilleur bidule pour commencer les effets.

Link to comment
Share on other sites

en réalité j'ai besoin d'un effet de temps en temps suivant ce que j'ai à jouer, flang, chorus, delay, compresseur, etc. … mais c'est aussi les possibilités de branchement du B3, notamment l'USB, la prise casque, … avec l'accordeur et le loop pour bosser, je me dis que c'est un bon compromis et ça évite de me lancer dans une bricol'boite avec ses alim, jack dans tous les sens et compagnie. Sans compter que ce n'est pas le même budget, alors autant attendre d'être sûr de ce dont je me servirai le plus pour investir dans des pédales dédiées.

Je suis allé l'essayer aujourd'hui, j'ai pas mal été surpris (dans le bon sens) des possibilités de la bécane. Par contre les simus d'amplis, je ne vois pas l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

ça fait longtemps que j'ai pas posté ici moi !

Bon j'ai un peu dégraissé mon pedalboard histoire de revenir à un mallette Castomerlin.

mini_121024041338717286.jpg

alors la pédale grise c'est un clone de big Muff green russian que j'ai fabriqué sur lequel j'ai rajouter un circuit de blend et un switch diode silicon / aucune diode.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...