tophe Posted December 16, 2016 at 04:04 PM Posted December 16, 2016 at 04:04 PM http://www.trinityamps.com/product/trinity-trip-top-kit/ ça m'a l'air pas trop cher (bcp plus si acheté monté), avec baffle egalement ....ça fait envie ! Quote
DolganoFF Posted December 16, 2016 at 05:05 PM Posted December 16, 2016 at 05:05 PM 1500 le tout quand-même. Quote
Jan Posted December 16, 2016 at 05:34 PM Posted December 16, 2016 at 05:34 PM Beaucoup trop cher par rapport au prix de revient. Je dis ça, je dis rien... Quote
gargouill Posted December 16, 2016 at 05:54 PM Posted December 16, 2016 at 05:54 PM Pour 1000 € de plus tu peux acheter le mien, avec l'enceinte. 1 Quote
ChoCoPunX Posted December 16, 2016 at 06:45 PM Posted December 16, 2016 at 06:45 PM J'adorerais me faire un truc dans le genre... mais là c'est vraiment cher quand même. Sans dire que ça les vaut pas, j'en sais rien, mais mettre ce prix dans un machin DIY comme ça, ouille Quote
tophe Posted December 16, 2016 at 08:18 PM Author Posted December 16, 2016 at 08:18 PM Après je n'ai aune idee du prix de reviens si je me fais la tête et un baffle à partir du schema original en achetant les composants. Quote
ChoCoPunX Posted December 16, 2016 at 09:08 PM Posted December 16, 2016 at 09:08 PM Et alors ça donne quoi 30W tout lampes en basse, c'est pas léger dans un groupe qui tape un peu? Quote
b'boom Posted December 16, 2016 at 09:12 PM Posted December 16, 2016 at 09:12 PM Oui c'est léger pour du live, le B15 étant conçu pour le studio uniquement. Quote
tophe Posted December 16, 2016 at 09:57 PM Author Posted December 16, 2016 at 09:57 PM Avec un bon micro devant, ou une bonne di en sortie de tete ..... c'est bon en live, mais je cherche aussi du côté des clone du preamp ... Quote
Jazz Ad Posted December 16, 2016 at 11:18 PM Posted December 16, 2016 at 11:18 PM Moi ça ne me fait vraiment pas envie. Un ampli à lampes classique est un investissement qui au pire conservera sa valeur d'achat. Un kit monté ne vaut à peu près rien, c'est trop risqué pour l'acheteur et il n'y a pas de cote. Quote
Cagneu Posted December 17, 2016 at 11:03 AM Posted December 17, 2016 at 11:03 AM En même temps, ça fait un gros Lego à souder. Oui, c'est une somme, mais c'est aussi plaisant de le faire je pense. Faut pas voir ça comme un produit qui perd de sa valeur, toussa, parce que oui, dans ce cas, c'est pas rentable. Mais c'est cool de faire son petit tout lampe soi-même. On dépense bien des centaines d'euros dans une location de vacances pourrave sans vue sur la mer. Pourquoi pas 1300 e dans un ampli en kit. Quote
Jan Posted December 17, 2016 at 11:28 AM Posted December 17, 2016 at 11:28 AM D'un autre coté, la plupart des fabricants font la même chose, sauf qu'ils commandent chez un ou plusieurs fournisseurs sans passer par la case du kit tout fait. Et donc forcement le coût de revient est différent.Au vu du nombre de pièces ( minimal vu que le schéma est simpliste ) cette solution de kit est une facilité pour le novice ( choix des composants, plan de montage, commande unique ), mais n'apporte pas de plus value pour quelqu'un ayant déjà fait quelques expérimentations. Et comme la plupart des gens montent des effets avant ce type de projets, disons qu'un kit reste pertinent si le prix est intéressant.Mais techniquement parlant, en DIY il y a plus de soudures a faire sur la plupart des effets hors effet basique genre fuzz, ce genre de choses.Sinon plus globalement, le faire soit même apporte une grosse plus value au moins sentimentale ou lors des premiers essais, bien sûr comprendre comment ça fonctionne vraiment, ça c'est un autre débat.B15 Héritage : Quote
Djooh Posted December 17, 2016 at 01:08 PM Posted December 17, 2016 at 01:08 PM Ca doit-être marrant de le faire, perso ça me plairais Par contre que valent les composants du kit ? C'est quand même la première question. Pour la puissance, un bon 30w tout lampe c'est largement assez puissant pour couvrir n'importe quelle formation, après si on fait de grosses scène on est de toute manière repiqué, mais j'ai atomisé du class D de plus de 600w avec du 50w tout lampe que j'ai jamais réussi à jouer à fond, donc 30w déjà ça me suffirais perso, mais tout dépend des exigences de chacun. Quote
gargouill Posted December 17, 2016 at 01:16 PM Posted December 17, 2016 at 01:16 PM (edited) Bon Djooh..désolé mais là...ça fait un moment que je veux te le dire..la 50 W dont tu parles..comment dire..je la connais..je l'ai eue..et elle est loin d'assurer en toutes circonstances. Je l'ai poussée fort à la maison..Le master passé 14h30/15h h y a plus grand chose. Le gain on peut pas le pousser trop loin sous peine d'avoir une satu dégueu. Quand aux 30 W du B15, ils sont encore moins suffisants. J'ai fait l'essai avec mon Barefaced 100 dB de sensibilité, pareil chez moi, et je pense que j'aurais eu tout juste le volume nécessaire pour répéter en groupe ( un gratteux 50W à lampes et un batteur qui tape ). Et pour la comparaison avec classe D, j'ai eu une Markbass F500 et elle était loin de se faire enterrer. Edited December 17, 2016 at 01:19 PM by gargouill Quote
Cagneu Posted December 17, 2016 at 01:19 PM Posted December 17, 2016 at 01:19 PM Et faut des connaissances pour ce genre de trucs ou c'est juste un peu d'habilité et savoir suivre une notice ? Quote
Jan Posted December 17, 2016 at 01:23 PM Posted December 17, 2016 at 01:23 PM Pour être très sincère, si tu sais souder et suivre un plan, c'est largement possible, en gros si tu as un niveau de 4 éme, 3 éme. Le faire proprement aussi, il faut juste un peu de temps. Quote
garcimore Posted December 17, 2016 at 01:45 PM Posted December 17, 2016 at 01:45 PM Et si le niveau 4eme date de plus de trente ans et qu on se rappel que du produit en croix et des pourcentages ça le fais aussi ? Quote
tophe Posted December 17, 2016 at 02:08 PM Author Posted December 17, 2016 at 02:08 PM si j'arrive a avoir tout les composants pour 500, pourquoi pas le faire soit même, mais l'avantage du kit c'es tla finition du boitier, look etc .... Quote
AdHoK Posted December 17, 2016 at 02:14 PM Posted December 17, 2016 at 02:14 PM tenter le coup soi même sans grandes connaissances pourquoi pas, c'est le "debugging" en cas de dysfonctionnement qui doit être une autre paire de manche! Quote
Djooh Posted December 17, 2016 at 03:09 PM Posted December 17, 2016 at 03:09 PM Bon Djooh..désolé mais là...ça fait un moment que je veux te le dire..la 50 W dont tu parles..comment dire..je la connais..je l'ai eue..et elle est loin d'assurer en toutes circonstances. Je l'ai poussée fort à la maison..Le master passé 14h30/15h h y a plus grand chose. Le gain on peut pas le pousser trop loin sous peine d'avoir une satu dégueu. Quand aux 30 W du B15, ils sont encore moins suffisants. J'ai fait l'essai avec mon Barefaced 100 dB de sensibilité, pareil chez moi, et je pense que j'aurais eu tout juste le volume nécessaire pour répéter en groupe ( un gratteux 50W à lampes et un batteur qui tape ). Et pour la comparaison avec classe D, j'ai eu une Markbass F500 et elle était loin de se faire enterrer. J'ai pas dis qu'elle assurait dans toutes circonstances, mais dans toutes MES circonstances, et oui elle a enterrée ma Genz Benz Streamliner 600 et ma Markbass LMT500 mais vraiment pas qu'un peu, mes zicos peuvent en témoigner, ça m'a toujours étonné d'ailleurs et ce sur les mêmes cab, j'me pose encore la question si c'est vraiment une 50w ou s'il s'est planté de modèle Quote
Snikpout Posted December 17, 2016 at 05:42 PM Posted December 17, 2016 at 05:42 PM Un B15 en groupe c'est nettement insuffisant; j'ai pu faire l'essai avec un pote batteur dans un local traité acoustiquement (studio) et un clavier. J'ai testé avec une Rick et une Precision, le son était bien sûr à tomber mais au final c'est vraiment court, le B15 est largement couvert par la batterie, c'est très frustrant; ça peut poser un problème en groupe, après c'est sûr qu'on peut envoyer vers une sono, mais ça complique la config. Quote
bassmasta Posted December 17, 2016 at 06:01 PM Posted December 17, 2016 at 06:01 PM Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que vu le grain à tomber de cet ampli , aucun constructeur n'ai pensé à développer une version 100w à tarif accessible pour le grand public . En gros le B15R switchable 100w /60w ..... succès assuré Quote
b'boom Posted December 17, 2016 at 08:27 PM Posted December 17, 2016 at 08:27 PM Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que vu le grain à tomber de cet ampli , aucun constructeur n'ai pensé à développer une version 100w à tarif accessible pour le grand public . En gros le B15R switchable 100w /60w ..... succès assuré Ben si tu adjoints le préamp Monique ( http://www.juleamps.com/bass/monique.html ) à un ampli de puissance Demeter VTHF-300M ( http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=62&product_id=75 ), tu peux surement obtenir un son très proche du B-15 mais avec une puissance de 150 ou 300 watts !!! Par contre, c'est ton banquier qui va te faire la gueule J'avoue que c'est une config qui me fait bien rêver, sauf que je n'ai pas les besoins actuellement d'une telle puissance en version tout lampe. Mais qui sait, si un jour mon Demeter Minnie 800D me lâche complètement, ou si je trouve d'ici là un électro technicien qui veut bien me construire un ampli de puissance à lampe ( de 100 / 200 watts ), je ne craquerais pas pour ce stack de ouf-dingue 'Culé de banquier Quote
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