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Crise de GAS, choix d'un nouvel ampli


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Bonjour les loulous, j'ai pour optique de me payer une nouvelle tete d'ampli.

-A peu près 1000€ de budget

-Pas plus de 500w

-Hybride ou mieux lampes

-si bicanal top (comme le Bassman 500 fender)

Notez que je joue une Thunderbid et une Precision erable, principalement au plectre. Des truc pop (meme si j'adore le gros rock) dans un trio guitare basse batterie.

Alors voila, mon coeur balance etre :

une ADB Orange MK3 full lampe dans mon budget en occasion

une fender bassmann 500w hybride (neuve)

j'ai vu ca aussi... (je sais pas ce qu eca vaut)

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1336965

et vous, vous penseriez à quoi?

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Les trois têtes sont des chars d'assaut, pour le coup. J'ai adoré la Orange, mais pour de la pop, ça risque d'être un poil overdrivé, comme son...

La Gallien serait la plus adaptée, en tout cas la plus versatile, encore une fois à mon sens.

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Les trois têtes sont des chars d'assaut, pour le coup. J'ai adoré la Orange, mais pour de la pop, ça risque d'être un poil overdrivé, comme son...

La Gallien serait la plus adaptée, en tout cas la plus versatile, encore une fois à mon sens.

Juste pour info, versatile en français veut dire : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/versatile/81641

Donc, tu aurais du dire "polyvalent".

Par contre, et pour le coup, le terme de versatile correspond très bien à cette merde d'Orange AD MK3 : J'en ai fais les frais, et d'après mon électro-technicien, cet ampli à lampe est très mal conçu. Mais, si tu arrives à dénicher une version plus ancienne faites à la main et P.T.P comme la MK1 ou MK2, là ça vaut le coup. Et si tu veux qu'elle sature moins vite, il suffit de changer la lampe du préampli 12AX7 par une 5751 à plus faible gain.

Et, dans le cas ou tu ne trouverais pas ton bonheur dans des amplis bi-canaux, tu pourras toujours choisir un ampli à un canal et lui ajouter ce deuxième canal sous forme d'un préampli et / ou overdrive sous forme de pédale plus élaboré - comme la Brimstone Audio XD-2 ou l'Effectrode Blackbird, par exemple.

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vu que l'orange que j'avais dans le viseur est une toute recente... on oublie. D'autant que l'Ours m'a deja parlé de ces qq soucis biens ennuyeux!

bon moi et les pedales... je les paumes, j'oublie l'alim' chez moi, et elles finissent sur leboncoin ou oubliees dans un tiroir.

Quand un spectateur s'avachie pas dessus sous l'effet de l'alcool...

Bon, reste pour l'instant la Gallien Krueger et la Bassman... mais je suis ouvert aux proposition!

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Je ne connais pas du tout la GK Fusion. Mais pour les Fender, essaye de voir si tu ne trouves pas en occase une vieille tête originale full-tube des années 70 ; Perso, j'ai pas confiance dans les nouveaux amplis Fender / world Company sur leur fiabilité ( tout comme Orange et leurs séries fabriquées totalement sur circuits imprimés ).

La Mesa-Boogie Walkabout est vraiment très, très bien foutue comme hybride.

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disons que je pensais l'acheter neuf, garantie 5 ans...

et les full tube depassent mon budget! Idem pour la walabout

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Hello,

Si tu veux du bon hybride pas chère : prends une genz benz streamliner 600 et mets une bonne 5751 en v1 (une nos vaut 40, mais tu peux aussi la remplacer par une tungsol, et faire de même pour les v2 v3) et je peux te dire que tu ne sera pas déçu :)

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je fais une 15n 20n de concert par an, j'habite au 3° etage ss ascenseur, mais je suis costaud.

Mais sur le principe de la fragilité, je suis d'accord.

Merci pour l'info sur la Genz Benz, je vais regarder ca. (mais qu'est ce que c'est moche!)

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La Bassman 500 semble très bien. Même preamp que ses grandes soeurs full tubes, et puissance en classe D, donc poids plume. On pourra toujours parler de la fiabilité de la classe D mais c'est un autre débat. Concernant la fiabilité des nouvelles Fender, j'ai eu une TB1200, un char, et on voit très peu de nouvelles Bassman en occasion ce qui est souvent un signe de qualité. Si mon système n'était pas en rack, j'aurais choisi la Bassman 500.

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Moi j'ai une idée qui pourrait remplir ton cahier des charges:

- Je crois que Sven vend un préamp Ashdown. Je connais bien ce préamp car je l'ai possédé et c'est vraiment du bon matos qui correspondra parfaitement au son que tu cherches. La cerise sur le gâteau, c'est que tu as des sorties aigu et bass derrière avec un crossover. Tu as juste à rajouter un ampli de puissance deux canaux de ton choix (je te conseille un crown xls drivecore, on en trouve en occaz régulièrement) et tu as ton système bi-amp. Deuxième cerise sur le gateau, je suis pratiquement sur que ça te coutera beaucoup moins que 1000 Euros ...

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@ Tonio : trop compliqué ton truc. moi je suis allergique à tous ces machin à 400 bouton . Et j'ai pas de bon a priori sur les Ashdown / Trace en plus.

@ Pedroaabsinthe : c'est ce genre de reflexion qui m'a fait penché dans un premier temps vers cette tete. mais etant pas spécialiste, c'est pour cela que je consulte le forum.

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La SWR SM500 fait aussi ce que tu cherches en terme de Bi-amp, mais ça correspond peut-être moins à ce que tu cherches en terme de son ...

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et puis surtout y a trop de boutons bizarres ^^


Tonio, il y a quiproquo, je crois...
Miliouz ne cherche pas à faire de la bi-amp, mais souhaite disposer de 2 canaux, 1 clean et 1 drive, si j'ai bien compris...

exact

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mon choix se porterait sur une markbass 500 avec preamp lampe.

j'ai du prendre une little 250 pour raison de budget (mais que j'aime déjà vraiment bcp), mais sinon j'aurai clairement pris çà.


remarque sinon je me tâte pour vendre mon ensemble ampeg SVT3 + le cab SVT 410, le tout en US.

ça peut pitete t'interesser. Mais on habite (trop) loin l'un de l'autre, j'en ai bien peur.

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je vais être chiant et je vais proposer une tête que tu n'as pas mentionné...
- une tête ampeg V4 ou bien V4BH...100watts tout lampe, 20kilos, gros son rock/pop, pas de surprise c'est top, parfait avec une PB et une tbird.
assez classique mais bon le son est la :)

  • Like 1
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Essaie tout de même une Trace AH600-12 (ou même une 1200).

Y a de très bonnes affaires en ce moment, c'est pas si compliqué que ca à prendre en main et c'est bien plus polyvalent qu'on pense. Ma PB dedans est sublimée.

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je vais être chiant et je vais proposer une tête que tu n'as pas mentionné...

- une tête ampeg V4 ou bien V4BH...100watts tout lampe, 20kilos, gros son rock/pop, pas de surprise c'est top, parfait avec une PB et une tbird.

assez classique mais bon le son est la :)

Ou la V4B reissue 2013. J'ai eu dans l'ordre th500 svt7 puis cette v4b et je changerais pour rien.

Posted (edited)

Merci à tous, je vais essayer d'etre concis :

On élimine :

-Orange ADB 200, pas fiable et mal conçue

-Gallien Krueger : trop compliquée

-Genz Benz streamliner idem

-Trace Elliot et Ashdown, pas ma came

-SWR

Reste :

-Fender Bassman 500

-SVT 5 pro

La SVT 5 pro y en a une sur zikinf, mais elle a été bidouillée, d'où mes réticences (et puis faut il encore que ce mec veuille bien l'envoyer!)

Edited by Guest
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concernant la fragilié je parlais de beaucoup transporter une tete à lampes qui aime moins ça qu'une transistor ou class d . . 15 concerts par an , c'est raisonnable, tu peux encore prendre une tete lampes . T'as la svt7 qui est vraiment bien , je l'utilise depuis mai 2010 et c'est vraiment le top .

Posted

Essaie tout de même une Trace AH600-12 (ou même une 1200).

Y a de très bonnes affaires en ce moment, c'est pas si compliqué que ca à prendre en main et c'est bien plus polyvalent qu'on pense. Ma PB dedans est sublimée.

Clairement ! j'avais plein d'a priori sur Trace, et la 1200 me comble !

Si je n'étais pas tombé sur la promo qui va bien, mon choix se serait porté sur la SVT 7 Pro, ou le Fender 500...

Posted

Je regarderais pour une V4B également, si tu fais pas du metal, ou autres full tube d'occase sur le forum. Récemment Bass 400+ vendait une Hiwatt 100 pas chère par exemple.

Sinon si tu trouves une R500 markbass, je ne saurais trop la conseiller. Et elle a mis pas mal de monde d'accord.

Posted

la R500, ok

J'ai ete dessus, la Hiwatt, mais j'avais pas confiance en les 100w... je suis seul avec mon gratteux, faut que j'envoie ^^

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