Jump to content

Jazz bass avec micro double bobinage


Norwood

Recommended Posts

Je ne suis pas sur que ca colle exactement a un corps de JB, mais G&L L series ? Sinon, Maruszczyk propose a peu près n'importe quel montage électronique sur les Elwood sans cout de construction supplémentaire (hors cout du micro bien sur).

Link to comment
Share on other sites

EGSSolidbody

Ils font des corps custom sans souci ( exemple la mienne ). Reste a trouver avant un manche ( pour la défonce du manche ) et un chevalet ( pour la hauteur de défonce du manche ) si tu es perfectionniste sur ce genre de détail.

Après la plupart des luthiers peuvent te la faire, a toi de faire tes calculs et voir ce qui est le plus intéressant. Suivant la finition et le temps que tu veux passer ( ou pas ) dessus.

Link to comment
Share on other sites

EGSSolidbody

Ils font des corps custom sans souci ( exemple la mienne ). Reste a trouver avant un manche ( pour la défonce du manche ) et un chevalet ( pour la hauteur de défonce du manche ) si tu es perfectionniste sur ce genre de détail.

Après la plupart des luthiers peuvent te la faire, a toi de faire tes calculs et voir ce qui est le plus intéressant. Suivant la finition et le temps que tu veux passer ( ou pas ) dessus.

Sympa ta basse custom

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur ça chez Atelier Z. Le micro MM ne me semble pas à la bonne place mais peut-être que couplé au J chevalet il y a moyen d'en sortir quelque chose assez proche. Enfin je balance ça à tout hasard, je ne connaissais pas du tout ce modèle.

jhj189tp-bk.jpg

http://www.atelierz.co.jp/english/product/bass/jhj/index.html

Link to comment
Share on other sites

Ben normalement il faut passer par un magasin revendeur. Le distributeur en France c'est la Boîte noire me semble bien.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/

Qu'est ce que tu voudrais ? :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Fait un mail à Maruszczyk. Tu demandes une jazz avec un micro type musicman (placé là où il faut et avec les détails de finition qui t'importent). ça ne sera pas tellement plus chère que warmoth mais au moins tu ne recevras pas un lego... Probablement moins de 1000 euros.

Sinon peut être que les luthiers habitués du forum ("cg lutherie", "Tom Marceau", "Pierre Antoine Roiron") peuvent te proposer une bonne alternative étant donné les spec relativement simple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...