Dams Posted July 20, 2018 at 03:06 PM Posted July 20, 2018 at 03:06 PM J'ai fait une recherche rapide, et j'ai l'impression que personne ici n'a vu passer la nouvelle série de JB Contemporary ! D'abord les passives, fabriquées en Chine. Corps en peuplier, manche érable, touche laurier indien. Environ 380€. Puis les actives, chinoises aussi, corps frêne, manche érable, touche érable, équipées de humbucker Squier. Environ 460/470€. https://shop.fender.com/fr-FR/squier-electric-basses/jazz-bass/contemporary-active-jazz-bass-hh/0370450510.html?rl=en_US 1 Quote
200Hz Posted July 21, 2018 at 09:15 AM Posted July 21, 2018 at 09:15 AM J'aimerais qu'ils renouvellent leur gamme de P Bass également. Quote
tobe_pt Posted July 22, 2018 at 11:46 AM Posted July 22, 2018 at 11:46 AM On 7/20/2018 at 4:06 PM, Dams said: J'ai fait une recherche rapide, et j'ai l'impression que personne ici n'a vu passer la nouvelle série de JB Contemporary ! Bien! corps frêne sur le actives Quote
dimepantera52 Posted July 28, 2018 at 02:23 PM Posted July 28, 2018 at 02:23 PM (edited) Bonjour je quitte le club ESP ltd pour celui la :P J'arrive avec une Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special SS, un nom à rallonge... mais moi qui aime les Jaguar, je m'en suis procurer une Voici sa petite description: Corps : agathis Manche : très fin, profil en "C" Touche : palissandre Frettes : 20 frettes medium jumbo Micros : 2 micros simples : Jazz Bass (chevalet) et Precision Bass (centre) Contrôles : 2 Volumes, Tonalité générale Chevalet : standard 4 pontets Diapason : 30" Radius : 9,5" (241 mm) Sillet : 38 mm (1,5") Origine : Indonésie Bon je ne l'ai pas encore dans les mains, elle est chez mes parents, voici la seule photo que m'a envoyé mon père: Edited July 28, 2018 at 02:23 PM by dimepantera52 1 Quote
samdav Posted September 14, 2018 at 07:27 PM Posted September 14, 2018 at 07:27 PM une squier classic vibe avec une nouvelle couleur (dakota red en mat) : j'adore. scpb2, cts, sillet os, mécas schaller, straplock... y'a que la faux vernis vintage du manche que je trouve pas très réussi. 2 Quote
J.B Posted September 24, 2018 at 01:03 PM Posted September 24, 2018 at 01:03 PM (edited) Dans le club avec une Vintage Modified. Très agréablement surpris par ces Squier. La finition est hyper soignée, légère, agréable à jouer... what else ? Je voulais une Jazz Bass dans les 400/500€ max, j'ai donc essayé beaucoup de modèles dont sa rivale la V7 de chez Sire (que j'ai eu chez moi plusieurs semaines) mais la petite Squier est bien loin devant Sire à mon goût. J'ai un badass qui traine chez moi, peut être que je vais la upgrader avec et voir le rendu http:// http:// http:// http:// Edit du lendemain : Le badass est en place ! http:// Edited September 25, 2018 at 06:51 AM by J.B 1 Quote
MrMoe Posted September 25, 2018 at 01:48 PM Posted September 25, 2018 at 01:48 PM Nouvelle entrée dans le club, un VM Precision 5 en rouge pomme d'amour : En vrai, elle est très cholie, la peinture claque, la finition est bonne, le manche est coupé à peu près dans le bon sens et le frettage semble bon. J'ai juste eu le temps de monter des cordes neuves et de faire un réglage complet vite fait, bien fait, direct concert (en 2ème basse ). He bien, elle va bien, elle est confortable, le manche à l'air épais mais il se place bien dans la main. Ca se place tout seul dans le mix (du bon slap bien gras ). Le si répond bien. La seule chose qui m'a dérouté au début, c'est l'accès aux aigus inexistant, bon c'est une Precision . C'est la 2ème VM que j'achète et ça marche bien, la production est bonne, bon ça tire les prix sur l'accastillage mais la lutherie est plus que correcte. 1 Quote
custom90 Posted December 26, 2018 at 08:26 PM Posted December 26, 2018 at 08:26 PM (edited) Crise de GAS sur une PB CV70 aujourd'hui ! J'adore le son et la prise en main (venant d'une PJ VM je ne suis pas dérouté!). Je ne vais faire que quelques petits changements esthétiques: - boutons de potard dôme plat un peu plus gros - pickguard toujours noir mais sans le repose pouce et sans les trous donc ! et ça sera tout ! elle se suffit à elle même pour le reste Edited December 27, 2018 at 07:57 PM by custom90 1 Quote
samdav Posted December 28, 2018 at 06:30 PM Posted December 28, 2018 at 06:30 PM juste pour le plaisir : à gauche une Squier, à droite une Fernandes, c'est dingue non ?? 1 Quote
ours02 Posted January 3, 2019 at 08:55 AM Posted January 3, 2019 at 08:55 AM présent, avec une Squier VM PJ, lake placid blue. j'ai monté des filets plats Fender, je prévois un remplacement de micros Jazz chevalet. et plus tard si je trouve un manche épais type PB des années 70, j'installerais ça. Quote
Helbass Posted January 4, 2019 at 11:42 AM Posted January 4, 2019 at 11:42 AM Bonjour tout le monde, je serais dans 1 mois 1/2 l'heureux propriétaire d'une Squier VM Jaguar SS (je voulais une short scale à pas cher pour emmener partout sans trop craindre de l'abimer). Les micros d'origine sont ils bons ou en avez-vous à me conseiller ? Ou aurais-je juste le micro chevalet (a priori pas terrible) à changer ? Les EMG Geezer Butler semblent corrects et surtout facile à installer, quelqu'un à déjà essayé si ça vaut le coup par rapport à ceux d'origine ? D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses. Quote
musikman Posted January 4, 2019 at 11:55 AM Posted January 4, 2019 at 11:55 AM Heureux possesseur d'une jaguar ss depuis plusieurs années amha le précision est pas mal et le micro chevalet est un peu mou du genou. Tout cela est suggestif. Après réception testes la et tu verras si ça te convient 1 Quote
Helbass Posted January 4, 2019 at 01:42 PM Posted January 4, 2019 at 01:42 PM OK, merci pour ta réponse qui me rassure sur la qualité des micros d'origine, je verrais donc ce qu'elle a dans le ventre. Quote
LeVeda Posted January 4, 2019 at 03:39 PM Posted January 4, 2019 at 03:39 PM Il y a 2 heures, Helbass a dit : Bonjour tout le monde, je serais dans 1 mois 1/2 l'heureux propriétaire d'une Squier VM Jaguar SS (je voulais une short scale à pas cher pour emmener partout sans trop craindre de l'abimer). Les micros d'origine sont ils bons ou en avez-vous à me conseiller ? Ou aurais-je juste le micro chevalet (a priori pas terrible) à changer ? Les EMG Geezer Butler semblent corrects et surtout facile à installer, quelqu'un à déjà essayé si ça vaut le coup par rapport à ceux d'origine ? D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses. il y a quelques années j'ai été en mag pour en acheter une, la première que j’essaie, son en carton pas d’âme micro creux...hyper déçu ! Je demande à en essayer une autre et là tout l'inverse ! du punch de la niaque des basses en veux-tu en-voilà ! même conseil que musikman, essaie-la et tu seras fixé ! 1 Quote
lodi128 Posted January 4, 2019 at 06:54 PM Posted January 4, 2019 at 06:54 PM (edited) .. Edited January 4, 2019 at 06:56 PM by lodi128 Quote
ours02 Posted January 8, 2019 at 04:23 PM Posted January 8, 2019 at 04:23 PM pour tous ceux qui ont des Squier légères (pléonasme? ), vous n'avez pas de soucis de plongée du manche (neck dive)? quand je joue debout, je doit tenir ma basse dans la paume de la main, sinon elle descend. on s'y fait, mais c'est un peu dommage. Quote
DolganoFF Posted January 8, 2019 at 04:31 PM Posted January 8, 2019 at 04:31 PM J'avais ça sur la Vintage Modified Precision 5 cordes. J'ai tenté de regler ça avec un placement un peu radical du straplock bas Ca a très bien fonctionné. Comme solution plus élegante mais plus chère - il est possible de remplacer les mécaniques par les plus légères, celle d'origine pèsent une tonne. Quote
manmane Posted January 8, 2019 at 09:36 PM Posted January 8, 2019 at 09:36 PM Il y a 5 heures, ours02 a dit : pour tous ceux qui ont des Squier légères (pléonasme? ) Pas forcément, la mienne pèse plus de 4 kg, très bien équilibrée du coup! En revanche ma précédente VM était vraiment light en effet ( corps en agathis), mais ne piquait pas spécialement du nez non plus, et c'était un bonheur de la jouer! Quote
samdav Posted January 8, 2019 at 09:42 PM Posted January 8, 2019 at 09:42 PM Il y a 5 heures, ours02 a dit : pour tous ceux qui ont des Squier légères (pléonasme? ), vous n'avez pas de soucis de plongée du manche (neck dive)? j'ai une Squier CV50, elle n'est pas légère et son équilibre est parfait, c'est à dire que quelque soit la sangle, on pose sur les épaules et la basse est parfaitement positionnée pour jouer debout, elle tient seule. C'est ma seule basse qui est comme ça (la JV c'est presque parfait aussi...) Donc Squier c'est pas toujours pareil.... 1 Quote
MrMoe Posted January 9, 2019 at 08:29 AM Posted January 9, 2019 at 08:29 AM Pas de problème sur ma Squier mais pour l'avoir eu sur une autre basse, des mécaniques légères ont résolu le problème. Les moins chères que j'ai trouvé sont les Schaller BM Light avec la tête Fender (dispo ici), elles marchent très bien mais il faut faire des trous (qui seront masquées si tu remets les mécaniques d'origine. Quote
ours02 Posted January 10, 2019 at 09:41 AM Posted January 10, 2019 at 09:41 AM je pensais pas que les mécaniques amenaient tant de poids que ça. sur la mienne, je crois que le corps est en tilleul, donc super léger. Quote
MrMoe Posted January 10, 2019 at 10:12 AM Posted January 10, 2019 at 10:12 AM Il y a des infos ici : Quote
ours02 Posted January 10, 2019 at 03:42 PM Posted January 10, 2019 at 03:42 PM j'ai pas prévu de changer les mécas. par contre je voulais mettre un plus gros manche pour le confort, mais ça va la déséquilibrer encore plus. le corps est en agathis, je sais pas pourquoi je croyais que 'était du tilleul. Quote
Helbass Posted February 4, 2019 at 02:03 PM Posted February 4, 2019 at 02:03 PM (edited) Squier VM Jaguar SS reçue et testée. Le micro P est bon mais le J est faiblard. Peut être qu'un jour je remplacerai au moins le micro J. En attendant, je vais recabler pour écouter ce que ça donne. En tout cas, c'est une bonne basse, je l'aime bien et je m'en servirai aussi en live. Edited February 4, 2019 at 07:47 PM by Helbass Des infos seront plus à leur place dans un autre sujet Quote
Recommended Posts