Jump to content

Helbass

Membre
  • Posts

    45
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

770 profile views

Helbass's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. EBS poursuit sa série Blue Label en rééditant cette fois ci la Multicomp. Le bouton en plus : réglage du threshold.
  2. EBS vient de rééditer sa Bassiq, en rajoutant switch et potard. https://ebssweden.com/content2/effects/ebs-bassiq-blue-label/
  3. Helbass

    Amplis Taurus

    Hello, me voilà avec ma pelle pour un petit déterrage. Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Taurus, la Qube 300. C'est un bon bestiau dont je suis content. J'ai trouvé le son qui me va après avoir fait joujou un petit moment avec les potards et les switchs. Le son est propre, les réglages efficaces et le ventilo discret. J'aime bien le look. Je confirme, c'est une marque qui vaut d'être essayée même si le prix est un peu élevé par rapport à ceux des marques plus connues. Par contre, je ne suis pas sur que les 300W annoncés soient bien tous là. C'est peut-être dû au baffle (Hartke, pourtant sous 4 ohms), faudra que je puisse essayer avec un autre.
  4. J'utilise le médiator environ 1/4 du temps et pour moi, c'est Dunlop Stubby 3mm. Il donne moins d'aigus qu'un médiator moins épais. Minuscule mais costaud, ça fait 2 ans que j'utilise le même. Je l'ai toujours à portée de main, c'est moche mais en fait personne ne le voit.
  5. Hello les bricolos, J'ai pour projet de me fabriquer une pédale de varitone suivant ce schéma: J'ai la bobine, les condensateurs mais ma question concerne la résistance de 100K: est-ce qu'à la place je peux utiliser un potentiomètre (celui récupéré sur une basse de 250K linéaire). J'avais pensé à un roto-switch avec différentes résistances mais si je pouvais me contenter de mon potard ça me plairait mieux. D'avance merci pour vos réponses avant que je ne commence à souder (j'attends les pièces pour le moment).
  6. Sur une JB passive, tu peux utiliser le même type d'interrupteur avec d'un côté les micros en parallèle (config de base), off au milieu, de l'autre côté les micros en série pour booster le volume et les médiums.
  7. J'ai eu cette électro-acoustique pendant un temps. Je l'avais acheté sur le ici Envoi rapide, sérieux et suffisamment protégé. Et ils en ont toujours. Bon instrument, agréable à jouer avec une action bien réglée mais un volume sonore ridicule en acoustique ( ceci dit, j'avais viré les filets ronds en bronze d'origine pour des tapewounds) et inégal une fois branchée: la corde G de la mienne sonnait fort alors que la E était faiblarde. C'est à regret que je m'en étais séparée mais financièrement, il me fallait faire un choix.
  8. Le push/pull est en effet indissociable du potard mais il ne fait que mettre en série ou en parallèle les micros. Pour le volume, il faut toujours raccorder le micro sur les pattes du potard, en plus de celles du push/pull. Comme c'est le cas avec la tonalité sur ton schéma. Le blend, c'est comme tu dis. C'était juste une proposition "pour avoir des trucs à souder" . Rien de sorcier à cabler et en mode série, ce potard agira sur le volume comme l'autre. Pour les valeurs de tes potards, c'est en règle général 250K pour des micros simples bobinages (ou split coil) et 500K pour les micros type humbucker (vu qu'ils sont plus puissants), ça fonctionne aussi sur les simples mais j'ignore si ça apporte quelque chose.
  9. Hello, La première chose qui m'interpelle sur ton schéma c'est que le micro P n'est pas relié à son potard de volume. Pour le reste, je ne sais pas. Il me semble avoir vu que de mettre les 2 moitiés du micro P en parallèle ne change que le volume sonore. Quitte à souder, tu peux remplacer le 2nd volume par un potard de blend et/ou remplacer ta tonalité classique par un varitone.
  10. L'idée d'un multi effets "à la carte" me plaît bien mais je suis d'accord sur le fait que d'avoir des clones n'est pas pertinent. Si les modules avaient été originaux plutôt que des copies, ça aurait été plus intéressant. On voit que ça vise les guitaristes
  11. Oui, ça grimpe vu le prix des modules et d'un rack. Du coup, je m'interroge sur la qualité. On évite le défilement mais faut quand même programmer le preset de chaque footswitch (et le rack à 4 modules n'a pas 2 niveaux de preset comme les autres). Et c'est dommages qu'il ne soit pas proposer d'octaver, de flanger notamment.
  12. Salut les gens, Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé le Livemaster de Biyang. Je n'envisage pas de m'en prendre un (quoique...) mais je suis curieux de savoir si c'est aussi bien que j'ai pu le lire (avis de guitaristes, tests) et surtout si ça fonctionne bien avec les basses. Le coté "modules à la carte" me paraît sympa mais l'utilisation n'a pas l'air si simple. Le fabricant met en avant le coté analogique de certains effets (compresseur, delay) mais pas d'autres, ce qui laisse penser que la plupart (dont la reverb bien sur) sont digitaux. Merci d'avance pour votre retour.
  13. En plus, tu auras un accordeur donc encore une pédale en moins. Par contre, il ne sera pas chromatique comme celui de la MS-60B, compare les deux si cette piste t'intéresse.
  14. Salut, Avec ton schéma, j'ai l'impression que tu bypass les tonalités lorsque les micros sont en série. Voici le schéma que je te suggère (désolé pour la présentation, j'espère que tu t'y retrouveras) sachant que je n'en suis pas sûr à 100%: Ton bridge pickup hot (appelons le BPU+) rejoint toujours sa tonalité (fil rouge) puis part vers le centre de ton switch (fil vert) pour rejoindre le blend lorsque les micros sont en parallèle (fil vert foncé) ou directement le volume (fil orange) lorsqu'ils sont en série (sachant que le circuit du neck pickup hot passant par son blend et sa tonalité n'est plus utilisé). Que les masses passent par le blend ne change rien. J'espère que mon schéma est clair et juste Bonne relecture. Sinon, je te suggère (libre à toi de faire ce que tu veux, c'est gadget comme idées): - un switch on/off/on qui coupera le son lorsque le switch est en position centrale, ça évite juste de tourner le volume (rien d'indispensable donc); - d'attribuer un condensateur plus léger (33 nf) pour le micro bridge pour garder plus de médium mais ça implique que ça concernera aussi ton circuit en série (à moins de modifier en envoyant le hot du bridge vers la masse du neck. C'est une question de gout.
  15. Ok, ça suit mieux que le pitch de la Zoom j'imagine, je suis pas trop fan de leur pitch ni de leur octaver. Chouette tapis sinon
×
×
  • Create New...