Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

il y a 6 minutes, ManuD a dit :

N'ayant qu'un 30W en ma possession, je ne profite certainement pas complètement de ce que délivre le micro.

Je n'ai qu'un Fender Rumble 40W ... mais j'adore! j'active le filtre "vintage" dessus , les graves sont bien ronds je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, ces derniers jours, le cours de la Classic Vibe 70's Precision Bass fluctue pas mal. J'ai probablement reçu la dernière que le magasin avait en stock. Achetée 415, elle est, depuis, passée à 504 hier, 511 ce matin pour finir à 508 cet après-midi, sans pour autant être dispo. Vous savez ce qui peut justifier une telle fluctuation ?
Les rares enseignes, qui la proposent encore à 415, n'ont pas de stock et, pour l'un d'entre eux, pas avant 17 semaines !

Link to comment
Share on other sites

salut les squier addicts. intéressé par la squier jazz bass VM 77, j' ai eu l'occasion d'en essayer une récemment.

j'ai eu une grosse surprise, finition impeccable, confortable...franchement une lutherie très correcte. Un son pas dégueulasse, 190€, état neuf, bref je l'ai achetée en me disant que je ne prenais pas grand risque.

Par contre, grosse surprise, je me suis aperçu après coup que la config micro est de type 60 et non 70 :wacko:.

j'avoue ne pas comprendre, c'est pourtant un modèle 70 à la base ? je ne comprend pas ce choix de la part de squier.

pour avoir eu une JB 70' (une geddy lee) j'ai trouvé le son différent lors de mon essai, mais bon évidemment on n'est pas dans la même catégorie de prix  et de lutherie et je l'ai essayé en sourdine sur un ampli minuscule, avec un tirant auquel je ne suis pas habitué, etc.... Il faut que je règle tout ça à ma façon...pas eu trop le temps.

J'espère retrouver le son slap que j'aime, ça me juste flipper à cause de la config micro qui n'est pas celle à laquelle je m'attendais.

Pour ceux qui utilisent ce modèle, vous arrivez à trouver un son typé 70 ?

Link to comment
Share on other sites

Ben déjà, je pense que la touche érable (corps en frêne également ?) ça peut jouer pas mal.

Enfin je dis ça, je sais pas pourquoi, pour moi une JB 70' c'est touche érable et corps en frêne (Marcus Miller, Geddie Lee quoi)...

C'est d'ailleurs les caractéristiques du modèle Vintage Modified précédent, c'est pas pour rien!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

D'une manière générale, les premiers et nouveaux instruments qui sortent d'une "nouvelle chaîne" sont bien (il faut certainement faire bonne impression)... Après c'est moins sûr, surtout quand il s'agit  d'instruments "pas chers" !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Yo

De retour avec une Jazz Bass Squier.

Prise en main facile (comme souvent avec ces basses). 

Légère, finition soignée, les potards ont été changés par J.B car cheap, pas de buzz, jolie touche.

Agréable à jouer, action basse si désirée.

 

1557505167-photo-4.jpg

1557505725-photo-1.jpg

1557505811-photo-5.jpg

1557505883-squier-jazz-bass-2590383.jpg

 

Un peu de son :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire ça :

"Affinity instruments are made in China with mostly Chinese and Taiwanese parts. Manufacturer varies, but it's mostly Sunshine or Sunsmile guitars using Belcat pickups


Standard instruments are made in Indonesia by Cort with Chinese and Taiwanese parts, with better quality wood than the Affinity series. Not sure about the basses, but the guitars had Alnico pickups in them, made by Belcat. I have a Standard Strat, and I checked.

Vintage Modified instruments are also made in Indonesia by Cort with mostly Korean parts (the tuners, control plate and bridge are likely Taiwanese, but they're very good quality), the pickups most likely made by Artec. The woods are far superior to the Standard series, and the finishing is much better. Quality control is less consistent than the higher-up lines, but you can get exceptional ones, they can be put up against anything Fender out there.

Classic Vibes are made in China by a more upscale guitar manufacturer with Korean components. I think it's Yako guitar or something like that. They (especially, but also the VM) are as gig-ready and professional as the MiM and even MiA Fenders.

For the P-bass, it's difficult to go wrong, but any VM or Classic Vibe will get you a solid instrument, especially a 2013-14 edition. The new 'Fender Designed' pups are superior to the 'Duncan Designed' previously used."

 

 

 

vous confirmez ?

Comment reconnaître les Duncan Design des nouveaux pickups ?

 

Parce que pour le coup, je viens de finir les modifs sur ma Jag 5 VM, en installant un J-Retro et en réinstallant les micros PJ d'origine. Pour voir.

Ben ça sonne plutôt méchamment sa race de maman. Super basse Inside ! Merci John East !

Du coup, je laisse de côté la défonce pour une installe en JJ (je lorgne les Big Split de Nordstrand depuis un moment, voir soapbar). La basse a limite trop de possibilités, et - heureusement-  il y a pas de Switch serie-//, comme je voulais le faire ça deviendrait juste ingérable. Trop de choix !!! 

un reproche, s'il y en a faire, un petit côté "caverne" bien "wooly", comme si le bois parlait. Ça ne m'étais jamais arrivé avec une active jusqu'à présent... Si peut être un peu avec la SUB5... Certainement trop légère, ce qui n'est pas le cas de celle-ci. Ça demande un poil de technique supplémentaire pour un son bien "tight", mais c'est terrible pour envoyer du gras...

enfin voilà...  Ça chante Jazz Bass dans les aigus, bien Pb dans la bas.

Du coup, comment on reconnaît un Duncan d'un autre ? Histoire de savoir ce que j'ai dans la bête ?

Ces micros sont terribles... Et moi qui pensais changer le P (impossible a trouver en 5 cordes au passage), il vient de renaître avec le preamp (powa le médium paramétrique !) . Le J, a plots réglables, est un des meilleurs (growly, raw, sec, qui racle ) que j'ai eu  (RW, JB US Deluxe, ...).

Joli pioche me concernant en tout cas.

Bien bien content !!! 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...