Jump to content

Ze Squier fan club

Recommended Posts

Posted (edited)

C'est ce que ma conseillé mon luthier local.

Mais ça va commencé à coûter des sousous pour une petite bassounne comme ça.

On verra avec le temps. :goute:

Je trouverais un autre manche d'ici là.

Edited by zesebus
Posted

Je n'avais pas percuté la présence d'une PB fretless au catalogue. Si elle est de la même veine que la Jazz, miam !

86ceb3c861ac3d7b0737b2ccde488ca3.png

Waoh ! C'est clair, miam...

...putain, va falloir rapidement que je sortes du chômage..

Posted

Une PB fretless qui me ferait craquer à la même seconde qu'elle sorte, c'est cette basse (s'ils la produisent sous la bannière Squier ou Fender pas chère)

PB Fretless 1975

p3_ufvzhqgu3_so.jpg

(je cracherais pas non plus sur une naturelle :D )

72.p.angle.jpg

• 1 month later...
Posted

Merci mais je ne suis que le modeste ancien propriétaire de la basse, que j'ai ensuite vendue au bassiste des Magnets :wink:

Mon ex Squier PB VM en agathis et en action

Posted

Merci mais je ne suis que le modeste ancien propriétaire de la basse, que j'ai ensuite vendue au bassiste des Magnets :wink:

FILOU !!!! :acute:

Posted

Une Classic Vibe P-Bass 50 ... J'ai changé le chevalet pour un Gotoh (genre Badass), les mécaniques (du Gotoh aussi) mais reverse et vintage, le guide cordes et les cendriers Fender .... Je n'ai laissé que le micro car en filet plat ... Elle a tout d'une grande :mf_lustslow:

classicvibe_50.jpg

• 4 weeks later...
Posted

Une petite PB Affinity chinouâze de 2002 à coté d'un bricolage maison issu de pièces de récupération.

Le son de cette petite asiatique est fort agréable après un changement des potars + recablage: plutôt dans le registre medium / grave avec une bonne définition. Un changement de micro sera peut être envisagé si je mets la main sur quelque chose de bon marché (occase Fender ou GFS) à moins que je lui greffe un micro actif qui vient d'une vieille Ibanez SR800. En attendant, c'est bien suffisant pour la maison.

flt5.jpg gstj.jpg

Désolé pour les photos d'intérieur mais il fait un tel temps de chien en ce moment que la PB n'aimerait pas la promenade sous la mousson

Posted

Une Classic Vibe P-Bass 50 ... J'ai changé le chevalet pour un Gotoh (genre Badass), les mécaniques (du Gotoh aussi) mais reverse et vintage, le guide cordes et les cendriers Fender .... Je n'ai laissé que le micro car en filet plat ... Elle a tout d'une grande :mf_lustslow:

classicvibe_50.jpg

:good:

Posted (edited)

J'ai horreur de ces espèces de plaques chromées au niveau des micros et du chevalet. C'est d'un moche :langue:

Enfin, les coups et les douleurs :bruce_h4h: , les bouts et les rouleurs :mf_rasta: , goûts et les couleurs :)

Edited by le canard d'only bass
Posted

Et voilà :

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/eva-gardner-precision-bass-black/news/a.play,n.24644.html

http://www.fender.com/fr-FR/squier/series/artist/eva-gardner-precision-bass-rosewood-fingerboard-black/

A peu de choses près les mêmes caractéristiques qu'une Classic Vibe il me semble... sauf que chez audiofanzine, le corps est en tilleul et peuplier pour fender...

Posted

Sur le site Squier Fender il est mentionné "basswood", c'est à dire tilleul, enfin je crois...