Jump to content

Les Niçois ça va ?


gargouill

Recommended Posts

J'imagine un fils d'immigré, sans boulot depuis des années et qui rame pour bouffer, dans une ville comme Nice, bourrée de millionnaires qui claquent sans compter au bord de la plage ... y'a de quoi avoir envie de faire tout péter ! Je pense que Daesh sait à qui remonter la tête. Certains sociologues l'ont bien compris (je ne l'invente pas).

Euh... Tu dois te tromper de ville, sur la Côte d'Azur, Nice est très loin d'être une ville de m'a tu vue, déjà ce sont des plages de galets, donc vraiment pas l'endroit idéal pour les gugus qui veulent faire les beaux, à part glisser sur les cailloux et se péter la jambe la bouteille à la main, y'a pas grand chose d'autre à montrer, donc déjà ta remarque n'est absolument pas valable, on aurait été en plein festival de Cannes, ou au grand prix de Monaco, t'aurais pu argumenter avec ça, mais Nice ça n'a rien à voir.

Et quand bien même, pourquoi cette mentalité (je parle pas de toi) de jalousie envers les gars qu'on de l'argent, tant mieux pour eux s'ils ont réussi, sans savoir comment ils ont réussi, y'en a qui se sont levé un cul comme dix pour y arriver, en partant de rien. C'est le système monétaire qu'est foireux.

Je sais de quoi je parle, je bosse à St-Tropez et j'y suis même né, j'ai bossé dans des endroits ultra friqué, à conduire toutes les plus belles voiture du monde, tu sais le constat que j'en fait ? Souvent les gens me voyant dans une superbe voiture, pensent que c'est la mienne, alors que je suis juste le guignol qui va la garer, tu n'imagine pas les réflexions haineuse que je peu me prendre, le comble, c'est que ces réflexions viennent de ces mêmes personnes qui viennent à St-Tropez pas pour voir le vieux village bien jolie, mais viennent pour voir des stars, des bagnoles de rêve et bouffer leurs glace devant des bateaux à 100 000 000€ en train d'amarrer dans un nuage de mazoute. Alors la question que je leur pose, c'est pourquoi être abrutis à ce point, que d'économiser toute l'année pour se payer des vacances sur la Côte d'Azur et d'avoir la haine des gens qu'on du pognon ? puisque c'est ce qui les fait rêver, il est ou l'intérêt ?

Malheureusement, c'est l'esprit Français, et ça s'arrange vraiment pas. Là ou aux USA, un gars n'ayant rien, voyant un gars qu'à du pognon va se dire "Moi aussi un jour j'aurais ça", en France le gars qu'à rien va juste se dire "enfoiré, j'aimerais que tu crève dans ta bagnole de merde".

Bon ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet, quoi que...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les evenements n'ont aucun rapport bien sur, je soulignais simplement l'indignation inversement proportionnelle à la gravité qu'ils peuvent produire chez certains...rien de plus (les histoires de milliardaires, n'avaient pas plus de rapport en passant ;))

J'imagine un fils d'immigré, sans boulot depuis des années et qui rame pour bouffer, dans une ville comme Nice, bourrée de millionnaires qui claquent sans compter au bord de la plage ... y'a de quoi avoir envie de faire tout péter !

C'est ce genre d'exemple (entre autres) qui devrait te faire douter des paroles de certains endoctrin...sociologues (pas facile de remettre en cause des années d'etudes et de croyances, pour certains du moins) ;)

Que l'on parle de la difficulté de certains à gerer leurs frustrations, à se faire endoctriner facilement par la secte à la mode, ok (ça les concerne), mais l'excuse économique ne tient pas, ne serait ce qu'au regard de tous les autres pays du monde, ou il y a des differences de niveau de vie massives, avec des pauvres beaucoup plus pauvres (qui meme en bossant beaucoup ont des niveaux de vie bien inferieurs au plus pauvre des oisifs français).......qui ne font pas des massacres gratuits pour autant.....(et inversement, tu as aussi les exemples de types qui n'avaient aucun probleme financier, et sont allez combattre avec daesh, etc)

Emission interessante concernant le sujet :

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/cetait_un_14_juillet._15-07-2016_1194109#disqus_thread

Link to comment
Share on other sites

Cliché, mais véridique (et j'ai de quoi comparer : 30 ans en France, puis 15 ans aux USA)...

Cliché, mais véridique (et j'ai de quoi comparer : 30 ans en France, puis 15 ans aux USA)...

j'ai vécu moi aussi aux USA quelques années, et bien évidemment en France et je ne suis pas d'accord c'est trop caricatural. mais bon, passons. pas envie de me prendre la tête sur un topic qui demandait avant tout des nouvelles aux niçois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai vu à Cuba des gens très pauvres qui n'écrasaient même pas les moustiques qui les piquaient...

Non je pense qu'il faut revenir à cette histoire de herses manquantes et des blindés qui se pavanaient aux Champs-Elysées au lieu de bloquer des accès de véhicules à la foule.

Il me semble que les défilés c'est en temps de paix, et en temps de guerre on envoie le matos sur le terrain.

Là, c'est du grand n'importe quoi.

Après, un dingue aurait pu faire foncer le blindé sur la foule, mais ça me parait moins probable, le risque est moindre.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tumb, le 14 juillet, ce n'est pas qu'à Nice, c'est partout en france...quand tu n'as meme pas de quoi equiper chaque policier d'un gilet par-balles, tu te doutes bien que tu ne peux pas mettre des chars (ou meme des dizaines de herses) dans toutes les villes, c'est triste, mais ça me semble réaliste (j'ai joué quelques jours auparavant à juan les pins, et comme tous les soirs l'été, il y avait une concentration de jeunes au centre ville qui dépasse l'entendement, et trés peu de flics, ils auraient pu aussi faire un carnage facilement)....je pense (et je sais que ça ne sera pas facile) qu'il faut surtout mettre le paquet pour traiter la cause maintenant, au lieu de dépenser des milliards sur les ''symptomes'' du fléau..

@pfonk : Pourquoi discuter, ça serait obligatoirement "se prendre la tete"..faut sortir du modele facebook, ou on s'autorise à l'ouvrir que quand on aime/est d'accord...... avoir des avis divergents dans la bonne humeur, c'est le bien ;) (c'est un peu de notoriété publique qu'on a souvent un probleme avec l'argent et la réussite en france...pas de maniere toujours trés coherente d'ailleurs, comme le décrivais djooh dans son exemple, ou comme on peut le constater chaque fois qu'un type bave sans haine sur le luxe de la vie d'un footeux ou d'une star de cinema, alors que dans le meme temps, il aura parfois envie de pendre un pdg qui a un salaire...de pdg)

ps : je viens d'apprendre la mort de la femme d'un pote guitariste niçois, je recommençais, sans doute comme tout le monde aprés quelques jours de tristesse et de haine qui scotchent sur le canapé, à avoir envie de me forcer à "continuer", mais en ce qui le concerne, ce n'est malheureusement pas pret d'arriver...(ne jamais oublier les dommages collateraux autour de ces 300 victimes).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais tumb, le 14 juillet, ce n'est pas qu'à Nice, c'est partout en france...quand tu n'as meme pas de quoi equiper chaque policier d'un gilet par-balles, tu te doutes bien que tu ne peux pas mettre des chars (ou meme des dizaines de herses) dans toutes les villes, c'est triste, mais ça me semble réaliste (j'ai joué quelques jours auparavant à juan les pins, et comme tous les soirs l'été, il y avait une concentration de jeunes au centre ville qui dépasse l'entendement, et trés peu de flics, ils auraient pu aussi faire un carnage facilement)....je pense (et je sais que ça ne sera pas facile) qu'il faut surtout mettre le paquet pour traiter la cause maintenant, au lieu de dépenser des milliards sur les ''symptomes'' du fléau..

Surtout que des milliards on en gaspille pas mal, notamment pour donner à une secte que je ne nommerai pas sur ce sujet.

L'ennemi lui est bien équipé :

  • "L'exploitation du téléphone de révèle plusieurs SMS intrigants. Il aurait envoyé à 22h27 le 14 juillet, soit juste avant l'attaque "Amène plus d'armes, amène en 5 à C.". Le destinataire de ce message est actuellement en garde à vue, selon BFMTV. Autre message envoyé plus tôt, selon Nice Matin, "j'ai le matériel"."
Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps que plein de monde nous explique le pourquoi du comment, les raisons socio-politico-blabla et ce qu'il suffirait de faire pour que tout ça ne se produise pas, je ne comprends pas que ça n'aille pas mieux!

C'est sûr AdHoK, mais nous ne voyons que la partie visible de l'iceberg, ce qu'il y a dessous aurait de quoi nous faire gerber bien plus, l'implication des gouvernements dans tout ça, les armes qu'on fournie à ces armées qui veulent nous massacrer, le pétrole et j'en passe...

Le 11 septembre est quand même vraiment pas clair, je reste convaincu que c'est l'arnaque du siècle, la soit-disante disparition de Ben Laden en mer pour pas lui donner une sépulture, sans déconner si c'est pas nous prendre pour des jambons. Maintenant Ben Laden "n'est plus", et ce qui revient est encore plus destructeur. On est capable d'envoyer un satellite se poser sur une météorite se trouvant à des millions de kilomètres allant à la vitesse de la lumière et se poser au centimètre prêt, et incapable de tuer le mal à sa racine, mouais... J'pense que ça va beaucoup plus loin que ça, beaucoup de stratégies dans tout ça, les guerres ont toujours relancé l'économie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était de l'ironie.

Les donneurs de leçons dans l'après coup, les "yavéka, ifokon, yapluka", les discours 100 fois rabachés, les raccourcis hâtifs, l'odeur du sang qui en excite certains, prêts à balancer leurs "j'vous l'avais bien dit"... On attend même plus que les morts soient froids... Bref ça me gave.

Un mec déterminé, qu'il y ait des flics ou pas, des herses, des chars d'assaut... il peut y aller de son petit carnage, suffit de prendre l'autoroute à contre sens, c'est à la portée de n'importe quel débile... Bref ça m’écœure.

Les différentes dimensions des attentats m'échappent complètement, le monde m'échappe complètement.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On est capable d'envoyer un satellite se poser sur une météorite se trouvant à des millions de kilomètres allant à la vitesse de la lumière et se poser au centimètre prêt, et incapable de tuer le mal à sa racine, mouais...

Peut être parce que dans un cas il s'agit d'une prouesse technique régie par des lois immuables et prévisibles, et de l'autre un travail social de fond qui comprend beaucoup trop d'inconnues et d'interprétations quasi-aléatoire ?

Et le premier qui me dit "ouais mais c'est de pire en pire ces derniers temps", je le renvoie aux années 70 avec des détournements et des enlèvements quasi-hebdomadaires :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le reste, je vois peu de réactions en dehors de ce topic, nice c'est aussi loin que l'irak pour les parisiens, ou c'est juste que les gens se sont habitués à l'ignoble ? (alors que ça manque jamais pour s'indigner et s'émouvoir de la mort d'un zadiste belliqueux, ou autres pseudo injustice ^^)

Je réside en région parisienne et, crois-moi, cet acte me procure une aversion totale.

je suis totalement atterré par cet acte, qui me donne envie de vomir ou de frapper dans le tas.

Je pense aux dizaines de parents, d'enfants, d'amis que l'acte de ce sac à merde vont, à jamais, laisser sur le carreau.

Hier soir, j'étais avec ma femme et mes 2 enfants sur une grande roue et je n'ai pu m'empêcher de penser à ce qu'il se passerait si un de ces malades venait à avoir l'idée de foncer avec une bagnole chargée de bouteilles de gaz sur un des piliers de soutènement….

Maintenant, je rejoins totalement AdHok : J'en ai ras le bol des "fokon yaka", de ceux qui savent mieux que les autres.

En particulier quand ils nous déversent leurs grandes idées politiques, que je trouve régulièrement totalement pestilentielles.

Pour cette raison, je suis de tout coeurs avec les familles. Si je peux aider, je le ferai, sans discuter.

Si tu éprouves le besoin de parler, Nobo, c'est avec grand plaisir que je me tiens à ta disposition en MP.

Mais je préfère ne plus m'épancher sur des débats en ligne sur ce sujet : J'ai vu comment ça a pu tourner après le sujet sur le 13 novembre, non merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était de l'ironie.

Les donneurs de leçons dans l'après coup, les "yavéka, ifokon, yapluka", les discours 100 fois rabachés, les raccourcis hâtifs, l'odeur du sang qui en excite certains, prêts à balancer leurs "j'vous l'avais bien dit"... On attend même plus que les morts soient froids... Bref ça me gave.

Un mec déterminé, qu'il y ait des flics ou pas, des herses, des chars d'assaut... il peut y aller de son petit carnage, suffit de prendre l'autoroute à contre sens, c'est à la portée de n'importe quel débile... Bref ça m’écœure.

Les différentes dimensions des attentats m'échappent complètement, le monde m'échappe complètement.

C'est évident qu'on ne peut pas empêcher ce genres de choses, personne ne dit le contraire en fait, mais on nous prend tellement pour des saucisses que des questions se posent.

Je connaissais personnellement une nana tuée au Bataclan, c'était pas une amie, mais on est presque sortie ensemble, je connais ses parents, sa soeur. Son père est rédacteur en chef à la retraite d'un journal de news, donc le journalisme il connaît, vous croyez qu'il s'en pose pas des questions lui ? Vous croyez qu'il est pas donneur de leçon ? Vous êtes marrant. Le pire, c'est que je le croise à la naissance de mon fils, continuant à faire du porte à porte à la maternité pour répertorier les naissances dans le journal, c'est horrible quand j'imagine ce qu'il doit ressentir.

Ca vous gave c'est une chose, moi ce qui me gave c'est toutes les conneries qu'on voit après coup, les "je suis Nice" et compagnie, les drapeaux Français sur les profils FB, les médias qui font le tour de la planète pour interviewer des passants pour savoir qu'ils compatissent, comme si ça nous rassurait, mais on s'en cogne, je trouve ça d'un ridicule sans nom des plus inutile, mais chacun réagit à sa manière, avec ces réactions vous dénigrer ceux qui d'une manière, écrivent ce qu'ils pensent, ça fait peut-être du bien d'écrire un tas de débilités, à refaire le monde, on en parle tous entre nous, c'est juste du partage, pourquoi faudrait que ça parte en sucette ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord une grosse bise à tous les niçois du forum que cette horreur a dû toucher d'une manière ou d'une autre...

Je suis juste triste et désabusé devant l'horreur de cet attentat, devant la réaction de notre chère classe politique (pas un pour rattraper l'autre) et personne pour dire : STOP ! On arrête de se prendre pour le sherif du monde avec un pistolet à eau post colonial et on consacre tout ce fric à autre chose.

Je suis en Espagne en ce moment. Après l'attentat de Madrid de 2004, le premier ministre a rapatrié toutes les troupes engagées en Afghanistan ... pourquoi est-ce qu'aucun responsable politique ne propose ça ????

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On arrête de se prendre pour le sherif du monde avec un pistolet à eau post colonial et on consacre tout ce fric à autre chose.

Je suis en Espagne en ce moment. Après l'attentat de Madrid de 2004, le premier ministre a rapatrié toutes les troupes engagées en Afghanistan ... pourquoi est-ce qu'aucun responsable politique ne propose ça ????

Va donc à la rencontre des gars qu'on envoie en opérations ou de leur commandement, et parle leur. Tu verra s'ils sont motivés par du néo-colonialisme. Mieux: suis-les sur place (attention, pour cela il faut des convictions très fortes)

Laisser un pays se gangréner on l'a fait dans les années 90, plusieurs fois même. Par exemple en Afghanistan avec les talibans. Manifestement ce n'est pas non plus une solution.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un article de 2009 et des videos qui permettent de se recentrer après un journal de 20h du 17/7 entièrement axé sur l'émotionnel avec un brin de voyeurisme...

http://www.leparisien.fr/hardricourt-78250/l-automobiliste-stoppe-grace-a-la-herse-americaine-01-06-2009-533224.php

Mode d'emploi détaillé :

EDIT : bon même après la herse le camion continue... Reste plus que le lance-roquette comme disait l'autre...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord une grosse bise à tous les niçois du forum que cette horreur a dû toucher d'une manière ou d'une autre...

Je suis juste triste et désabusé devant l'horreur de cet attentat, devant la réaction de notre chère classe politique (pas un pour rattraper l'autre) et personne pour dire : STOP ! On arrête de se prendre pour le sherif du monde avec un pistolet à eau post colonial et on consacre tout ce fric à autre chose.

Je suis en Espagne en ce moment. Après l'attentat de Madrid de 2004, le premier ministre a rapatrié toutes les troupes engagées en Afghanistan ... pourquoi est-ce qu'aucun responsable politique ne propose ça ????

C'est la même idée que je me fait de ce qui vient de ce passer. De l'argent pour faire la guerre et allumer le feu à l'étranger on en trouve toujours par contre relever les minimas sociaux pas possible nous sommes en faillite ! D'ailleurs il faut travailler + plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Rhoo pitié les gars, pas encore les petits relents de complotisme hors sujet, et la dérésponsabilisation habituelle contre productive, sur fond de "on est les méchant'' à coté de la plaque....Bien sur qu'il y a des actions criticables (aprés coup, c'est toujours plus facile), des solutions qui se sont avérées pires que le mal dans certains cas (ne pas oublier que les types vont aussi aider des gens qui le reclament la plupart du temps : mali, syrie, etc), mais le probleme central a un nom, et il est mondial (ça n'a donc pas grand chose à voir avec une specificité française, ou une conséquence de nos actions la plupart du temps (!)), et personne ou presque ne le nomme, c'est incroyable que l'on en soit arrivé à ce degré de déni, volontaire ou non...sans doute une protection mentale, mais c'est dangereux, pendant ce temps la, le fléau progresse.

Sur ce theme (j'ai pris le lien le plus recent, mais il y a des centaines d'articles interessants sur le sujet) :

"Zineb El Rhazoui sur RMC: "Il faudrait arrêter d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard"

http://rmc.bfmtv.com/emission/zineb-el-rhazoui-sur-rmc-il-faudrait-arreter-d-accepter-que-ces-pleurnichards-de-la-stigmatisation-nous-imposent-leur-standard-930343.html

Une emission plus complete ou l'on aborde pas mal de sujets, au lendemain de ce carnage :

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/cetait_un_14_juillet._15-07-2016_1194109#disqus_thread

Edited by Nobo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...