Jump to content

Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016


Juplu

Recommended Posts

Moi j'ai préféré la session basse, avec un écartement de cordes moins large elle aurait été parfaite ! Elle sonne, agréable à jouer et avec le système de changement de micro la possibilité est infini ! Cette basse et la combe m'ont beaucoup plu.

Hello Dimit,

Petite précision sur les présentations du Bass Day, seule la Stage Headless était du stock. La "Single Cut" comme la "Session-5" étaient des instrus de clients en attente de livraison, donc avec des choix des clients respectifs (en passant un gros merci à eux pour me les avoir proposés sans hésiter une seconde pour le Bass Day... dire que vous les avez essayés avant eux !).

La Session est équipée en chevalet "monorail", l'écart n'est qu'une affaire de choix (en l'occurence 18mm), mais l'avantage de ce type d'accastillage est que l'on peut faire ce que l'on veut... Et idem en largeur de sillet (ici 47mm je crois...).

Voilà, voilà...

Link to comment
Share on other sites

Au risque de paraitre possessif, pour ma part je n'imaginerais pas faire de la copropriété de basse ! :shok:

Bizarrement un ampli, dans un local de répèt pourquoi pas, c'est moins attachant je trouve, mais une basse même pas la peine d'y penser ! Les séparations répétées seraient trop difficiles à supporter ! :(

Link to comment
Share on other sites

Au risque de paraitre possessif, pour ma part je n'imaginerais pas faire de la copropriété de basse ! :shok:

Bizarrement un ampli, dans un local de répèt pourquoi pas, c'est moins attachant je trouve, mais une basse même pas la peine d'y penser ! Les séparations répétées seraient trop difficiles à supporter ! :(

Ben, si c'est entendu avant, entre potes confiants, partager du bon ça fait toujours du bien :)

Link to comment
Share on other sites

Ça m'aurait vraiment tenté si je n'avais pas eu déjà une Stage,je me suis surpris à réfléchir au financement pendant le bassday.

Cette basse est une tuerie . Je trouve ton idée très bonne Pierre , encore une fois si je n'avais pas eu ma Stage , je signais pour la

copro avec toi les yeux fermés. ^_^:)

Link to comment
Share on other sites

:) vous vous êtes bien régalés mes cochons, à voir le cheptel de matos vous avez du en prendre plein les mirettes et les oreilles, j'ai pas pu venir cette année mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine histoire de rétablir un poil le niveau sonore et de refaire la façade de mon finot des alpages ( tout les 2 ans c'est bien)

L'idée de Pierrot n'est pas bête dans petit cercle des quatre cordistes qui ont tendance à jouer en plus avec les mêmes réglages, mais pour le moment c'est vrai que reste collé au couple PB CS / JB navigator

Link to comment
Share on other sites

Super journée

J' étais juste venu pour voir le matin et je suis resté la journée tant il y avait à voir, essayer et discuter.

Merci à tous les photographes d'avoir imortalisé ces instants.

Merci aux luthiers et démonstrateurs.

Avec tous les instruments perso en plus, ça fait un beau panorama de ce qui existe.

A+

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit top 3 des participants par ordre de préférence:

Il en manque. S'ils veulent se manifester...

JU-VD: CG Orchid fretless - Huort Session Bass - Fender P51 Japan

BASSDOM: CG Orchid fretless - Huort Session Bass - Noguera J60

SAINTKRO: CG Orchid fretless - Huort Session Bass - Jay Dee

ADRIEN: Noguera J60 - CG Orchid fretless - ???

PIERREBIGUET: Huort Stage Headless - JB Warmoth - CG 5 cordes frettée

THM: Hurot Stage Headless - CG Orchid fretless - Fender JB AV VINT 62

ORESTE: Noguera J60 - CG Orchid Fretless - Mayones Patriot

JUPLU: Huort Stage Headless - CG Kabucki - JB Warmoth

MISTERGROOVY: CG Orchid fretless - Fender JB Mexique - Huort Session Bass

PAOWZ: Huort Stage Headless - Yamaha BB2024X - ???

Voilà... Manque les avis de CHOCOPUNX, KRYSTOF, DIMIT, ALEXB6 (mais gaucher, donc...) JV et DANIAUDIO.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Même pas vrai... C'est le saucisson que tu as ramené... La double crème et les meringues ne sont qu'à 200 mètres de chez moi...

Pas cette fois, j'ai la marleaux (consat custom 5 cordes) en loupe...

Là c'est corps en saule, comme celle essayée, mais sans table en loupe de peuplier. Une simple finition blackburst. Manche érable, touche Olivier...

Intéressant design ... Pourquoi la touche en olivier, je n'avais jamais pensé à ce bois pour la touche ... Dis moi quand tu la reçois, voir si on peut se croiser, je suis en train de réfléchir à ma commande ;o)

Link to comment
Share on other sites

Une basse que j ai beaucoup aimée aussi est ta Leduc Pad .le Padouk donne une sonorité très boisé , le confort est terrible .Une très belle rencontre pour moi.

Salut THM,

Assez d'accord... le padouk souffre de cet effet rouge-orangé presque fluo quand il est fraichement façonné, mais il brunit dans le temps (à l'oxydation), d'où cette appellation de faux-palissandre. Pour ma part, je me suis fait il y a qq années (conso perso) une réplique de Ricken 4001 (version avant 73) avec une touche en padouk, et il m'a pris l'idée de l'essayer d'abord en fretless... et là j'ai été estomaqué par la projection harmonique et la sonorité de cette touche : un vrai régal !

A+

Edited by Huort Ch.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...