Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Ca n'a rien à voir avec l'islam (c'est un prétexte et une base pour se trouver un but commun), par contre le traffic d'armes, de drogues et la germe de lieux de culte sectaire à base musulmane, c'est quand même pas dans le XVIe parisien qu'on le trouve hein.

J'ai déposé une amie dans une cité marseillaise vers 22h, rue déserte, terrain vague... seul un "petit" guetteur encagoulé à faire malin à l'entrée de la cité : quand tu sais que la castellane a mis en place le Fast-shit* et qu'on hésite pas à tirer au Kalachnikov (ou autre arme, je ne sais plus) sur une bagnole de flic. Y'a de quoi envoyer l'armée pour clairement intimider et rétablir un rapport de force favorable au représentant de l'ordre.... et accessoirement couper les distributeurs d'armes et de drogue pour éviter que les voisins de ces mêmes cités ne se retrouvent pas à transpirer quand leur gosse va à l'école.

Perso, voir intervenir l'armée dans une cité, quitte à mettre les formes, car effectivement tout le monde de ces cités pourries ne stocke pas d'arme de drogue ou d'argent, permettrait de couper au moins les bras de certains réseaux.

Après dans Marseille même (les cités pourries sont loin), malgré bien des problèmes de salubrité, pauvreté et d'incivilités etc... je ne suis pas sûr que l'islam fanatique trouve un terrain favorable. Des Arabes mangent pendant le Ramadan sans être emmerdés, pas de prières n'importe où, quelques personnes un peu rétissant à toucher /dire bonjour à une femme, des vieux qui ont la décolonnisation difficile qu'ils soient de métropole ou du magreb : en fait la plupart des gens que je croise ont autre chose à foutre que revendiquer quoique ce soit, que de focaliser sur ce que fait le voisin comment il vit, mais n'hésite pas à donner un coup de main sans contre partie.

EDIT : ah oui le rapport islam/jeunes des cité ---> les voyages culturels en Syrie peut-être? A ne pas généraliser. Sinon,faire comme le dealer du quartier qui roule en Audi sans jamais avoir bossé et qui envoie des photos de lui dans sa villa au bled, en jurant sur le Coran que Dieu l'a guidé et que l'islam lui a donné une éthique et des valeurs?

*tu payes d'avance à la fenêtre d'un premier immeuble sans sortir de ta bagnole, tu poursuis en suivant l'indication du gars et on te sert ce que tu veux un peu plus loin...

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Il ya beaucoup de Français "de souche" qui partent en Syrie apparemment.

C'est pas évident de connaître vraiment des musulmans radicaux, comme les Salafis par exemple (et non Salafistes ;) ) .

Comme par hasard j'ai assisté ce week end au marriage de ma petite soeur, qui s'est convertie toute seule au salafisme ( :cry: ) il y avait pas mal de barbus, typiques, pour eux je suis un p'tit français de base :3 , l'un d'entre eux adorent les grosses voitures de luxe sportive, il les loue à la journée part le biais de son patron, pas de trafiique rien, simplement il se fait plaisir comme ça ^^ .

Et oui c'était un gros barbu dans une Merco de luxe ahah :p

PS: Petite note pour nous les zikos: la musique étant interdit dans la branche radicale de l'islam, sachez que les femmes l'a maitrisent plutôt très bien :blink: : pour les marriages elles jouent des rythmes vraiment classe sur des bendirs, tambourins, daf et derbouka, accompagné de chants monodiques vraiment beaux.

Le maire de la ville était tout ému <3 , vu les choses dans le contexte (c'était samedi soir )


P.net: Aaahh mais Marseille c'est le maghreb :lollarge:

Link to comment
Share on other sites


lisez donc ça
Extrait:
"Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner"

http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php?xtor=EREC-85-%5BPartageTT%5D-20151115-%5Barticle%5D&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

lisez donc ça

Extrait:"Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner"

-20151115-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT]http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20151115-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT

Merci

Donc on a bien affaire à des gens perdus, ou sans repères, ou sans éducation, ou sans grande culture. AVANT TOUT

Et qui en France se font ramasser par des gens qui se prétendent Imam et qui n'ont rien dans le citron....

Edited by ruletia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci

Donc on a bien affaire à des gens perdus, ou sans repères, ou sans éducation, ou sans grande culture. AVANT TOUT

Et qui en France se font ramasser par des gens qui se prétendent Imam et qui n'ont rien dans le citron....

exactement !

A mon sens ce qu'il faut faire pour vaincre cela c'est combattre la misère sociale chez nous qui est tristement croissante. Et inciter à la mixité sociale et à l'équité.

En faite simplement veiller a ce que notre devise liberté égalité fraternité soit mise en place partout en France !

edit : car pour aller se faire péter comme ça et se faire manipuler comme ça, avant de n'avoir rien dans la tête, il faut être miséreux socialement et intellectuellement.

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

exactement !

A mon sens ce qu'il faut faire pour vaincre cela c'est combattre la misère sociale chez nous qui est tristement croissante. Et inciter à la mixité sociale et à l'équité.

En faite simplement veiller a ce que notre devise liberté égalité fraternité soit mise en place partout en France !

edit : car pour aller se faire péter comme ça et se faire manipuler comme ça, avant de n'avoir rien dans la tête, il faut être miséreux socialement et intellectuellement.

Je suis entièrement d'accord, mais ça va pas arranger tout le monde :D

EDIT : Car pendant qu'on se bouffe tous le nez, eux, ces politiques ils continuent à nous manger sur la tête !!!

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Plus simplement à des gens en quête d'un sens à leur vie, qu'ils ne trouvent pas dans l'offre des société libérales.

Rien à voir avec l'intelligence, la culture ni le niveau d'éducation.

Donc on a bien affaire à des gens perdus, ou sans repères, ou sans éducation, ou sans grande culture. AVANT TOUT

Link to comment
Share on other sites

Plus simplement à des gens en quête d'un sens à leur vie, qu'ils ne trouvent pas dans l'offre des société libérales.

Rien à voir avec l'intelligence, la culture ni le niveau d'éducation.

il y a des modes de vie alternatifs, heureusement que tous les hippies ne deviennent pas kamikaze...(faut bien rire un peu) !

bon je quitte le sujet pour ma part :)

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas dans les 2 cas mon cher JazzAd :D Il y a certainement des gens qui sont dans la situation que tu décris, bien sur !

Après ce sont des gens qui sont nés dans cette société libérale et tu crois qu'ils préfèreraient allez vivre dans une dictature ? Je suis pas sur. Aucun d'eux n'est aller y vivre...

Je quitte aussi le sujet, bonne nuit à tous les amis ;-)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Certains ont trouvé la réponse à la question : mais que est ce que je fais CONCRÈTEMENT ...?

http://www.europe1.fr/international/je-rentrerai-en-france-quand-on-en-aura-fini-avec-letat-islamique-2618343

Bon, c'est moins confortable que de conjecturer du soir au matin derrière son PC, mais ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

Certains ont trouvé la réponse à la question : mais que est ce que je fais CONCRÈTEMENT ...?

http://www.europe1.fr/international/je-rentrerai-en-france-quand-on-en-aura-fini-avec-letat-islamique-2618343

Bon, c'est moins confortable que de conjecturer du soir au matin derrière son PC, mais ça peut aider.

Et entre les deux y a rien ? Soit on part à la guerre, soit on se tait ?...

Link to comment
Share on other sites

Vous cherchez quoi faire?

L'hopital Percy de Clamart cherche des donneurs O négatif.

le tél : zero un quarante et un 46 72 soixante dix.

Popa : Ne t'occupe pas de Pignolo. C'est un gentil provocateur, de ceux qui se cachent derrière leur ordinateur pour asséner leur enfonçage de porte ouverte, en permanence à la limite du trollage et de la provoc.

Les modos, si vous voulez censurer ce que je viens de dire, pas de soucis.

Je vis en RP.

J'ai un couple d'amis très proche qui est miraculeusement sorti indemne du Bataclan.

J'ai d'autres proches dont les amis présents ne reverront plus jamais leurs enfants.

Aujourd'hui, je pense à ces papas, tombés face contre terre parce qu'ils aiment s'amuser.

Je pense à mes amis survivants et traumatisés par ce qu'ils ont vécu, à mes amis qui ont perdu d'autres amis.

Je pense à Bad Plus, qui a perdu un proche.

Je pense que, lorsque j'ai diné avec mes potes il y a 15 jours, j'avais très envie d'aller voir EODM avec eux, mais que je me suis maudit parce que suis fauché en ce moment.

Je pense que la sécurité dans laquelle on vit, avec nos certitudes, notre libre arbitre, notre confort et notre démocratie, ne tient en réalité qu'à un fil.

Un putain de fil électrique, de ceux qui sont reliés à un pain de C4.

Je ne sais pas si une marche est prévue, mais j'imagine.

Je vous propose de nous retrouver, nous les onlybassiens, pour effectuer cette marche ensemble.

On est une communauté de musiciens, nos basses sont nos armes, montrons nous digne.

Dès qu'on a une date, je veux bien coordonner par MP pour le point de RDV.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Abasourdi depuis vendredi.

Mélange de colère, tristesse, peur.

Truc à la con, mais il y un peu plus d'un an je jouais au bataclan.

Maintenant je vis loin de Paris, mais j'appréhende de monter dans deux semaines.

C'est désespérant de voir cela.

Mes sincères condoléances à ceux qui ont perdu des proches.

Link to comment
Share on other sites

@ Wonderbro :

Si ta marche nous mène droit vers l'Elysée afin de réclamer la démission de ce gouvernement - et le jugement du précédent avec Sarko / BHL pour la Lybie -, je veux bien en faire parti.

http://arretsurinfo.ch/attentats-de-paris-la-responsabilite-ecrasante-de-lexecutif-francais/

Si on ne veut plus que ces massacres persistent, Il faut sortir de l'Otan ( servir les intérêts des multi-nationale U.S ) , arrêter de se prosterner devant le Quatar et l'Arabie Saoudite sous prétexte que ceux sont nos principaux clients pour la vente d'arme. Si vous ne le saviez pas, sachez que d'après l'ex directeur de la DGSE, les centaines de familles princières Saoudiennes se font une course effrénée dans celle qui sera la plus extrême dans le salafis, et elles participent beaucoup dans le développement de Daesh.

Sachez, aussi, que l'ex-directeur de la DIA ( agence de renseignement Américaine ) à déclaré que Daesh était une création américano / saoudienne afin de déstabiliser les pays du moyen-orient. Et tout porte à croire qu'Israel est également de mèche quand on se rapporte à leur plan géo-stratégique Yinon, plus les autres plans qui sont dans sa continuité.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

@ Wonderbro :

Si ta marche nous mène droit vers l'Elysée afin de réclamer la démission de ce gouvernement - et le jugement du précédent avec Sarko / BHL pour la Lybie -, je veux bien en faire parti.

Une marche de bassistes sur l'Elysée... a va être compliqué de rester digne sur ce coup-là... ^_^

b'boom je te rejoins en revanche sur la sortie de l'OTAN qui serait vraiment un bon début.

Pour les "va t'en guerre" un peu de lecture :

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/151115/monsieur-le-president-vous-etes-tombe-dans-le-piege

Link to comment
Share on other sites

@ Wonderbro :

Si ta marche nous mène droit vers l'Elysée afin de réclamer la démission de ce gouvernement - et le jugement du précédent avec Sarko / BHL pour la Lybie -, je veux bien en faire parti.

Quoi de mieux que la démission du gouvernent d'un pays en guerre ? :fool:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord , comme pour tout , il faut réfléchir aux conséquences avant d'agir ...

mais un petit bémol quand même , quand nous avons mis des bombes sur la tête des Serbes , il n' y a pas eu représailles , une immense incompréhension ( eux qui nous ont aidés pendant la deuxième guerre ) ... j'y ai passé des vacances après , j'étais pas très fier , et j'y ai passé de super vacances ... ( je passe sur ce qu' un mois de bombardement peut donner sur une ville de 30.000 habitants et juste une caserne ...)

c clair ..... j'ai pleins d'amis serbes qui m'ont depeints des tableaux qui font horreur (enfants, ecole, trafic d'organes etc ) ....... la plupart des choses qui leur ont été reprochées etaient fabriquées (charniers etc etc ) de a à z voir les documents diffusés sur Arte (pourtant chaine d'info pro OTAN) qui n'ont pas eu autant d'echo que la grosse (et donc fausse ) propagande contre eux ......... et pourtant jusqu'à aujourd'hui bah rien grosse diaspora en France, en Allemagne, la plus grosse en Grece (bon ok c'est des cousins et je sais de quoi je parle !!!)

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Bien.

Des personnes sont décédées.

D'autres sont, pour toujours, blessées dans leur chair ou dans leur âme.

Des familles, des amis, innombrables, vont porter le deuil, dans une infinie tristesse.

Nous, musiciens et amoureux de musiques, avons été touchés de plein fouet.

Je vous propose de participer, en tant que communauté, à la marche qui sera sans doute organisée prochainement à la mémoire de ces victimes, et je vous propose, dès que l'on a une date, de nous fédérer par MP, pour ceux qui veulent y participer au niveau parisien, afin que l'on se retrouve sur un lieu de RDV.

Beaucoup d'entre nous cherchent quoi faire : Aider et soutenir, autant que possible et dans la limite de nos moyens, les victimes, et montrer que nous sommes positifs, c'est déjà un début.

A l'heure actuelle, je laisse la politique aux politiciens, les répliques armées aux militaires et les conspirations aux conspirationnistes et à ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.

Si marche il y a, j'y serai. Soyons ensemble, en vrai et pas derrière nos écrans.

Link to comment
Share on other sites

En fait personne n'a rien compris.

Ils ont tiré sur les terrasses pour protester contre le prix abusif des boissons parisiennes.

Pour le Stade de France, c'est parce qu'ils n'aiment pas le foot.

Pour le Bataclan c'est parce que c'est un groupe nul.

Bon OK j'arrête mon humour de merde. Mais je préfère dire des conneries que de me morfondre.

Maintenant j'ai bien sûr une pensée à tous ceux qui ont été meurtri.

Quand je pense que la semaine dernière, j'allais voir un concert en toute quiétude.

Putain de vendredi 13.


Pas vraiment en lien avec les attentas mais bien avec la liberté d expression. Juste surréaliste :

http://www.dailymotion.com/video/x3dw73b_celui-qui-ecoute-de-la-musique-risque-d-etre-transforme-en-singe-ou-en-porc-imam-houdeyfa_creation

Atterrant !!!! de connerie à l'état pur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...