Jump to content

Vos Ex


Jan

Recommended Posts

Un post qui change des habitudes, presentez nous vous anciennes basses que vous n'avez plus a ce jour et donnez nous vos sentiments dessus, photo si possible, numéro de telephone etc :lol: :raz:

Pour l'instant j'ai toujours toutes mes basses :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Putain, l'idée d'un tel sujet me trottais dans la tête depuis pas mal de temps... :lol:

Le tout premier contact, c'était celle d'un pote a mon frère. Une Bass Collection blanche, 24 cases, micros P et J. Il me l'a preté qq jours, et m'en demandait 1000 frcs. Je l'ai pas acheté finalement, la vis du P me dérangeait. je me suis tourné vers la suivante :

Ma vrai premiere : une Young Chang imitation jazzbass (plus connu pour les grattes fénix, imitation strat), avec un chevalet schaller et des bartolini. 1500 frcs d'ocaze. Une bonne basse, j'en garde un tres bon souvenir. Elle était rouge pétant. Achetée a Eden Musique, Lyon, en Décembre 2000. J'ai joué dessus environ un ans.

Ensuite, j'ai eu une Precision mexique, pas top. Ca changeait de ce que j'avais avant, quoi, mais bon, le manque de possibilités m'a vite fait changer de basse. Elle était d'un Bordeaux sobre. 2600 frcs sauf erreur, a Ralph Musique, toujours sur Lyon. Revendu pour le meme prix dans le meme magasin, pour financer ma troisieme. J'ai du la garder un peu moins d'un ans.

La troisieme, là  ou ca devient interessant... J'ai commencé a me plaire vraiment dessus. Ma Yamaha Attitude. 21 case, un manche super fin, large et plat, P et J, passive. Bleue. Un sélecteur de micro 3 positions, ca c'est super pratique, le détail qui change tout. Achetée 3500 frcs, a l'occasion des soldes de rentrée et d'un déstockage (elle trainait depuis pas mal de temps dans le magasin). Toujours chez Ralph. J'ai du la jouer 2 ans environ. Des photos là  :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...haattitude.html

(Elle est en vente, 450€).

Ensuite, bah une envie de grande classe, une grosse bourse cette année-là  et une copine qui avait des sous de coté et m'a avancé la thune, ca donne une Musicman Stingray. 1400€ d'ocaze, sur annonce dans le journal. Rouge, manche palissandre, preamp 2 bandes. Achetée a peu près en Janvier 2004. Super basse, mais bon... Pas de nuances, mes cours de jazz me donnaient plus envie d'une basse passive et plus versatile. De plus, je n'avais jamais vraiment testé les jazzbass. Je l'ai gardée 6 mois environ.

Et donc, mon actuelle, une Jazzbass japan, reissu 75, customisée. Voir les détail là  : http://forum.onlybass.com/viewtopic.php?t=6199

Depuis, j'ai rajouté un repose-pouce en plexiglas, entre les micros. Echangée plus 150€ contre ma musicman, à  ??????? qu'on croise sur g.com et poppyto. Cétait y'a un ans, juin 2004 a peu pres. En gros, elle doit valoir 1000€, avec les modifications, en neuf. Peut etre un peu plus. Elle avait un préamp Moretone de Patrice Blanc, je l'ai virée, revendu 160€ a Napalmito, si je me trompe pas. Il doit etre dans sa Mosquato.

Voila, moi j'ai a peu pres toujours revendu mes basses pour financer la suivante. ::D:

J'ai pas parlé de ma Godin fretless semi acoustique, parce que je l'ai pas vraiment encore. Acheté sur ebay aux usa, 500€en tout, envoi et taxes comprises. Grà¢ce à  l'argent de la vente de mes legos de quand j'etais gamin, 400€ que je les ai vendu, si ca c'est pas la classe... :cool: Ils trainaient chez moi depuis des années, c'est limite si on les avait pas jeté...

Et j'envisage plus que sérieusement une Ibanez ATK 300. Tout ca en gardant ma Jazzbass, bien sur, j'en ai marre de me séparer de mes basses... ::D:

Link to comment
Share on other sites

Toutes sauf une ibanez BTB4, revendue car besoin de financer mon déménagement. De toutes façons le manche trop long et trop large me faisait forcer comme un malade pour des prunes. Mais elle était belle, la forme du corps très agréable.

Sinon je les ai toutes, y compris ma Paul Beusher ( contreplaqué mais micro Seymour Duncan!) qui m'attend, fidèle, lors de mes retours en métropole.

Link to comment
Share on other sites

Rhhaaaa la ken Smith d'Ari, ça c'est de la basse. Ca me donne presque envie de jouer actif.

Bon ben j'ai fait un liste il y a quelques temps, je pense qu'il en manque mais on doit pas être loin du compte.

Pspiral Bass

Yamaha Attitude Standard V

Ibanez Soundgear SD454

Status Eclipse

Westone "The Rail"

Hohner Stick

Yamaha BB404 fretless

Ibanez AFR

Vigier Passion II

Maya Jazz Bass copy

Bass Collection SB311

Shergold Modulator fretless (la seule que je regrette)

Ibanez Roadstar II

Aria Pro II "Devil Bass"

Cort Artisan Viva fretless

Crafter acoustic Bass

Une contrebasse chinoise pourave

Jim Harley MM copy

Ovation Magnum bass

Ohio manche alu

Noguera Expression

Plus tout un paquet qui sont juste passées le temps d'être modifiées et revendues.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours toutes mes basses.

En fait, j'avais vendu ma première basse, une Samick (modèle inconnu, avec micro précision et mécaniques cheap) à  un pote qui commençait lui-même la basse. Je lui avais filé avec un jeu de cordes en lui disant que les cordes montées étaient pourries.

Le pote en question est parti vivre à  l'étranger quelques années après, et m'a confié à  nouveau la basse le temps qu'il s'organise pour la faire transporter. On s'est perdu de vu depuis, donc j'ai toujours la basse.

Ce qui est plus drôle, c'est que j'ai aussi toujours le jeu de cordes que je lui avais filé, dans son emballage. Mon pote n'avait jamais changé les cordes je crois :lol:

Cela dit, s'il revient un jour, je lui rend sa basse.

Avec ma Washburn XB800, ma Fender JB Am. Deluxe, et ma Ashbory, ca fait ma (très modeste) petite collection.

Link to comment
Share on other sites

Yamaha RBX775 (ma plus belle erreur de jeunesse!)

Tu m'étonnes... La gueule de l'erreur !! :lol::lol:

Enfin tu t'es rien refusé, a ce qu'on voit.... Ca vaut pas Ari, mais lui il est hors concours...

LOL c'est clair!! QUELLE BASSE DE MERDE CETTE YAMAHA!!

ceci dit tout les basses ont été obtenus avec des echanges ou achetés a des prix tres bas (sauf cette yamaha de merde :evil: :twisted: !!)

Link to comment
Share on other sites

rho la, rien qu'a faire la liste ca me fait mal, j'aurai aimé avec le recul garder toutes mes basses...je fais la liste des basses que j'ai achetée ce sera plus simple :

- une copie d'ibanez noire ( squattée chez un pote )

- une squier precision bass special noire ( ma premiere basse rien qu'a moi )

- une Fender Jazz Bass Mexicaine 4c ( agave blue ) que je possede toujours

- une OLP 4 cordes ( bleue )

- une copie de Gibson SG bass ( caisse creuse, chevalet non fixé, acajou ) qui a la particularité de partir en larsen au mauvais moment ( en particulier pdt le solo de my generation :lol: )

- une Musicman Sterling 4c ( toujours bleue mais avec degradé noir ) qui m'a lassé tres rapidement

- une Gibson Thunderbird de 76 ( toute noire ) serie anniversaire avec l'aigle en bleu blanc rouge et le 76 imprimé à  l'interieur

- une Jacobacci JB200 ( en cours de finissage de decapage, en attente de renvoi d'un micro chez Benedetti, en attente de l'achat d'un Hipshot Vintage )

- une Ibanez EDC715 ( noire ) achetée chez eBay US

- une Vigier Excess FL ( ex slyzen ), a vendre par ailleurs

- et bientot une Warmoth Gecko 6 Fl ( ca arrive, enfin !!! )

Link to comment
Share on other sites

Ma première basse :

Peavey foundation

Peaveyfull.jpg

Je ne l'ai pas encore vendue, mais elle est en prêt chez un pote depuis presque un an, donc voilà ...une basse sympa pour débuter, ça sonne convenablement, le jeu était assez agréable.

puis, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie :

Bc rich warlock 5

bc_nj_warlock5bass.jpg

C’était il y a 2 ans, j'était jeune, un peu trop dans mon trip "metal"...une erreur de jeunesse ! Elle sonnait (si on peut dire qu’elle « sonnait ») comme une casserole, elle frisait de partout, je ne sais même pas si on peu la considérer comme une basse.

Je l'ai revendue avec difficulté.

Plutôt pathétique non ? :redface:

Link to comment
Share on other sites

La seule dont je me sois séparé :

washburn.jpg

Une Washburn 6 cordes qui m'a détruit l'épaule quand je faisais du bal (5h debout !), et qui n'a jamais sonné. Le son "chewing-gum" par excellence.

Sinon, je les ai toutes gardées :

- Epiphone EBM-4 (ma première...)

- Epiphone Viola

- Contrebasse (made in China)

- Fender Ashbory

Rien qui fasse de moi un bassiste équipé d'armes de destruction massive ;)

Link to comment
Share on other sites

Aaaaahhhrrrrgggg!!!

Ma première basse revendue (et je le regretterai jusqu'à  la fin de mes jours de bassiste): une Fender Jazz mexicaine fretless noire. Montée avec des filets plats et une action assez haute, elle sonnait comme une contrebasse en accoustique. J'aurais du lui mettre un chevalet piezo à  celle-là !! Le corps avait une vraie "vibration" quand je la jouais. Une basse avec une à¢me, quoi. Et là , erreur monumentale. J'étais dans mon trip 5 cordes, je l'ai revendue pour la moitié de son prix d'achat, pour acheter une Yamaha fretless 5 cordes TRB5FII. La TRB5 a un son très bon, un manche super confortable, mais un côté trop propre. C'est un instrument qui sonne mais à  qui il manque une à¢me comme avait ma JB. (En plus, je n'avais même pas besoin du fric de la revente de la JB pour acheter la Yam...)

Bref, ma plus grande erreur de revendeur de basse. Du coup, j'accumule. J'en suis à  7 maintenant... J'en ai essayé des dizaines par après, des JB fretless, des US et des mex, je n'ai retrouvé ce feeling sur aucune...

J'ai finalement revendu aussi ma Yamaha fretless il y a 6 mois parce que je ne joue plus de fretless. Mais celle-là , je ne la regrette pas. Un jour peut-être y aura-t-il une successeuse fretless... (mon OLP avec un manche Status graphite fretless? Une vraie Status fretless? Une Warmoth? ...)

J'ai toujours ma première basse, une Ibanez TRB200LS, customisée avec des micros Seymour Duncan. Le micro J chevalet a été remplacé par un micro MM et un switch simple/série/paralèlle. Elle me sert toujours en concert pour jouer certains morceaux au mediator, c'est LE son qu'il me faut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...