Jump to content

Le Ou Les Solos De Guitare Qui Vous Mettent En Émoi


yoshinori

Recommended Posts

De très belles découvertes sur ce topic !

Voici ma contribution. C'est du metal très bourrin puisque c'est Grip inc. le groupe que forma Dave Lombardo après un de ces départs de Slayer ...

Il faut écouter le solo à partir de 2'10'' car il est très bien amené: on sent monter une tension nauséabonde qui va éclate lorsque le solo débute. IL est assez rapide et surtout très bien construit avec des changements bien sentis. Lorsque je l'ai entendu pour la première fois, ça m'a littéralement mis sur le cul ! Je vous laisse apprécier (le morceau est également très bon). Aujourd'hui, ça date mais il me met encore les poils à chaque fois que je l'écoute ...

le guitatiste s'appelle Waldemar Sorychta.

Link to comment
Share on other sites

Je les avais vus à John Lennon, t'y étais peut-être?


Il y a le solo de gratte de ce morceau que j'adore aussi.

Bon, je n'ai trouvé qu'une vidéo assemblée à partir de la piste vidéo d'un live, et de l'audio d'un autre, mais j'aime ce solo de guitare!

Bah, voilà mon solo de gratte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon... "émoi" ça peut être une "forte inquiétude" aussi... et comme manifestement y'a un paquet de gens qui trouvent ce guitariste là génial... bon ben j'suis inquiet donc :

^_^

Après bon... l'est sans doute sympa le gars hein... ça on sait pas... pis les p'tites courses et autres pas chassés les cheveux au vent ça en revanche c'est assez réussi...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Julian Lage, pour Eric Harland (Turn Signal sur l'album Voyager Live by Night)... juste sublime.

http://dl.free.fr/krTyYiFXO

David Fiuczynski, le seul à magnifiquement gérer la fretless et les microtons.

https://www.youtube.com/watch?v=dJxwW4-64A0

Wayne Krantz, décalé, improbable, unique.

Adam Agati, pour son côté crossover.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Y a pas mal de gratteux qui m'ont scotché surtout dans les années 80, Akira Tagazaki, Georges Lynch, Mamsteen, Gary Moore, John Sykes etc... J'ai toujours adoré les solos de gratte dans le hard.

Aujourd'hui celui qui me scotche le plus c'est lui, je le trouve inspiré et complet :

Dans les albums de Dream theater y a des parties grattes terrifiques...the count of tuscany par exemple et tellement d'autres.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Elle a déjà été mise cette vidéo avec Prince :wink:

La vidéo avec le solo de Petrucci, la première partie est belle, ils auraient pu se passer de la deuxième, ça rentre dans les clichés guitaristique, du shred sur des nappes de synthé, y'a clairement 3 minutes de trop. Petrucci est beaucoup trop mécanique dans son shred, perso j'ai rarement aimé ses solos, on dirait un robot, mais je suis admiratif de leurs compos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...