Vsoleil Posted October 27, 2015 at 05:19 PM Posted October 27, 2015 at 05:19 PM elle est bien cette review je trouve… c'est pas une demo à la con, et ce qu eraconte le type est plutôt informatif sans être trop commercial comme certaines autres videos. Presque dommage qu'il ne joue pas plus. Quote
tictac Posted October 27, 2015 at 05:40 PM Posted October 27, 2015 at 05:40 PM Bon, alors excusez moi pour mon ignorance, mais c'est quoi le probleme avec les 15"? Parceque, justement, on vient de m'en donner un avec une gueule un peu boueuse justement. Le pote qui me l'a fillé m'a asuré qu'il marchait très bien et j'étais super enthousiaste à l'idée de lui trouver une tête... Jusqu'à ce que je tombes sur ce topic ! Du coup, vu que mon but n'est pas de jouer du fight metal dans un bar à punk, je me demandes si sa vaut le coup Quote
kennedy Posted October 27, 2015 at 05:43 PM Posted October 27, 2015 at 05:43 PM 2pour le prix d'un http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/874067245.htm?ca=7_saha Quote
Vsoleil Posted October 27, 2015 at 05:47 PM Posted October 27, 2015 at 05:47 PM Bah dans la mesure ou le son vient des doigts et de l'usage qu'on en fait, rejouie toi de ce 15 pouces. Utilise le et tu verras à l'usage si ça convient à ce dont tu as besoin… faut pas avoir de préjugé. 1 Quote
tictac Posted October 27, 2015 at 06:18 PM Posted October 27, 2015 at 06:18 PM Bref, faut que je trouve une tête aussi "muddy" que le caisson. Si c'est nul, je brule le tout Quote
LowlO Posted October 27, 2015 at 06:26 PM Posted October 27, 2015 at 06:26 PM Tu crois que Jamerson avait un son hi-fi ? Ou tous les mecs qui ont enregistré sur des 15" depuis le debut de l'histoire de la basse ?... Ce topic est gentiment foutraque, kamiko-esque quoi. Garde ton 15",joue le et vois après... Perso, je joue sur deux 15,dont un Ashdown, la reference de la mollesse, je les adore et personne ne m'a jamais dit que ça sonnait pas. Après, j'aime pas la hi-fi dans les sons de basse, et j'aime pas les aigus non plus Quote
Kamiko Posted October 27, 2015 at 06:47 PM Author Posted October 27, 2015 at 06:47 PM Bon, alors excusez moi pour mon ignorance, mais c'est quoi le probleme avec les 15"? Parceque, justement, on vient de m'en donner un avec une gueule un peu boueuse justement. Le pote qui me l'a fillé m'a asuré qu'il marchait très bien et j'étais super enthousiaste à l'idée de lui trouver une tête... Jusqu'à ce que je tombes sur ce topic ! Du coup, vu que mon but n'est pas de jouer du fight metal dans un bar à punk, je me demandes si sa vaut le coup Héhé non l'ami rassure toi, relis bie nen première page ;) Je ne suis jamais tombé sur des 15" boueux justement l'inverse totale même ! Tu crois que Jamerson avait un son hi-fi ? Ou tous les mecs qui ont enregistré sur des 15" depuis le debut de l'histoire de la basse ?... Je suis grand fan du son de Jamerson également Enfin v'là le prix de son Ampeg B15 maintenant !!! Quote
LowlO Posted October 27, 2015 at 08:21 PM Posted October 27, 2015 at 08:21 PM (edited) Tiens, d'ailleurs, il jouait sur 15" c'est vrai, mais trouves tu son son boueux ? Simple question, parce que en fait j'ai du mal à savoir ce qu'est un 15 boueux. Edited October 27, 2015 at 08:22 PM by LowlO Quote
Kamiko Posted October 27, 2015 at 08:40 PM Author Posted October 27, 2015 at 08:40 PM Justement c'est l'objet de ce topic Du tout je trouve ses enregistrement parfait, tout dans les graves (PB tona fermée, cordes filet plat haute, mute au chevalet ^^ , fréquences haut medium/aiguës absentes sur l'ampli) Quote
LowlO Posted October 28, 2015 at 12:10 AM Posted October 28, 2015 at 12:10 AM Et si, tout simplement, ca n'existait pas le 15 boueux ?... C'est peut-être encore une simple question de goût. Quote
Kamiko Posted October 28, 2015 at 12:19 AM Author Posted October 28, 2015 at 12:19 AM Ils existent, surtout les bas de gamme et voir la réponse de Sven un peu plus loin qui tape dans le mile Puis l'oreille relative (au spectre sonore) pour certains les bass règle sonnent boueux, pour d'autres (comme moi) c'est le son standard d'un ampli basse et les clos ont l'air tout étriqué bbrrrr. Le B15 à presque 4000 euros sonnera boueux pour une bonne partie des forumeurs aseptisés au son ultra dynamique des amplis modernes (Ebs swr GK et cie). Une volonté aussi de "percer" le mix couvrir les guitares, s'affirmer dans les mediums, exister Quote
Nuf Posted October 28, 2015 at 06:07 AM Posted October 28, 2015 at 06:07 AM C'est juste une histoire de goût, tic-tac. Quote
foulala Posted October 28, 2015 at 06:09 AM Posted October 28, 2015 at 06:09 AM (edited) Le fameux tic-tac tone ? À 3:04 https://m.youtube.com/watch?v=c0FTIVnLcEc Edited October 28, 2015 at 06:12 AM by foulala Quote
Nuf Posted October 28, 2015 at 06:34 AM Posted October 28, 2015 at 06:34 AM Accessoirement... Tout ampli sonnera différemment en fonction de la basse branchée dedans et du musicien qui jouera dessus. Ma JP sonnait pas génial dans un ampeg (à mon goût), et toutes mes basses actuelles donnent très très bien dans un svt-vr ou même une svt3pro bien réglée... Quote
BassGyver Posted October 28, 2015 at 06:59 AM Posted October 28, 2015 at 06:59 AM Accessoirement... Tout ampli sonnera différemment en fonction de la basse branchée dedans et du musicien qui jouera dessus. Ma JP sonnait pas génial dans un ampeg (à mon goût), et toutes mes basses actuelles donnent très très bien dans un svt-vr ou même une svt3pro bien réglée... +1 Sur mon combo Trace SMX avec un 15", je n'ai jamais réussi à faire sonner comme je le voulais une basse avec un micro MM, alors que j'ai le son idéal avec ma Yamaha. Par contre, un gars a un jour en jam branché sa MM sur mon ampli, même réglages, et il a eu un son qui tue. Quote
Kamiko Posted October 28, 2015 at 09:47 AM Author Posted October 28, 2015 at 09:47 AM Absolument pas d'accord, les réponses du genre "chacun son avis" reviennent au même Essayez de faire baver un SWR son of bertha par exemple. N'oubliez pas que le sujet est boue ou pas boue et non une histoire de faire sonner ou ne pas faire sonner. La boue <3 Quote
tictac Posted November 14, 2015 at 10:15 AM Posted November 14, 2015 at 10:15 AM Bon, mon caisson de 15" a enfin une tête Un pote m'a filé une vieille Hughes & Kettner BassKick 707 (250w). C'est exactement le genre de grave que je cherchait pour mes bass ukes. Quote
totorbass Posted November 14, 2015 at 10:34 AM Posted November 14, 2015 at 10:34 AM Absolument pas d'accord, les réponses du genre "chacun son avis" reviennent au même Essayez de faire baver un SWR son of bertha par exemple. N'oubliez pas que le sujet est boue ou pas boue et non une histoire de faire sonner ou ne pas faire sonner. La boue <3 Envoie un 400+ dedans, tourne le volume et tu verras. Quote
Kamiko Posted November 14, 2015 at 09:26 PM Author Posted November 14, 2015 at 09:26 PM Si tu me l'offres je veux bien Quote
Nobo Posted November 15, 2015 at 07:49 PM Posted November 15, 2015 at 07:49 PM Justement c'est l'objet de ce topic Du tout je trouve ses enregistrement parfait, tout dans les graves (PB tona fermée, cordes filet plat haute, mute au chevalet ^^ , fréquences haut medium/aiguës absentes sur l'ampli) Pourquoi, ça enregistrait les cabs à l'époque ? (c'est rarement le cas en général). Quote
Yocash Posted November 15, 2015 at 10:55 PM Posted November 15, 2015 at 10:55 PM Hier soir en presta, le bassiste de l'autre groupe jouait sur un fender m80. La vache qu'est ce que ça sortait un son pourri !!! Je ne comprenais pas le sens de ce topic jusqu'à ce qu'hier je découvre le 15 " boueux de la mort. Aucune définition dans le son, un espèce de son sourd qui filait mal au crâne à tous les spectateurs, l'enfer... Non seulement le mec jouait hyper hyper fort mais en plus il groovait comme un sac de riz. Retenez bien ce nom FENDER M80 2 Quote
Kamiko Posted November 15, 2015 at 11:30 PM Author Posted November 15, 2015 at 11:30 PM Pourquoi, ça enregistrait les cabs à l'époque ? (c'est rarement le cas en général). Ah oui exact, il passait direct dans la console ! ^^' Quote
Jazz Ad Posted November 16, 2015 at 12:42 AM Posted November 16, 2015 at 12:42 AM A priori, les basses à la Motown passaient dans la DI à lampes maison, puis dans la console avec divers traitements mais pas d'ampli. Quote
korg4n Posted November 25, 2015 at 12:04 PM Posted November 25, 2015 at 12:04 PM J'ai une mauvaise expérience aussi avec Fender,à chaque fois en situation de concerts et dans des salles pas toujours clean il faut le dire. C'est dommage car la marque propose sans doute de belles choses mais rien à faire je suis trop traumatisé par leurs combos poussés à burne desquels sortent un vague bruit de basse qui bande mou. L'impression de rien avoir sous le pied, horrible... Quote
totorbass Posted November 25, 2015 at 02:23 PM Posted November 25, 2015 at 02:23 PM En plus mon bxr 300 m'a pété le dos, le con. Il y avait du volume, mais ni patate ni grain. Quote
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