Jump to content

Le Fameux 15" Boueux


Kamiko

Recommended Posts

Bon, alors excusez moi pour mon ignorance, mais c'est quoi le probleme avec les 15"?

Parceque, justement, on vient de m'en donner un avec une gueule un peu boueuse justement.

Le pote qui me l'a fillé m'a asuré qu'il marchait très bien et j'étais super enthousiaste à l'idée

de lui trouver une tête...

Jusqu'à ce que je tombes sur ce topic !

Du coup, vu que mon but n'est pas de jouer du fight metal dans un bar à punk,

je me demandes si sa vaut le coup :(

Link to comment
Share on other sites

Tu crois que Jamerson avait un son hi-fi ? Ou tous les mecs qui ont enregistré sur des 15" depuis le debut de l'histoire de la basse ?...

Ce topic est gentiment foutraque, kamiko-esque quoi. :)

Garde ton 15",joue le et vois après...

Perso, je joue sur deux 15,dont un Ashdown, la reference de la mollesse, je les adore et personne ne m'a jamais dit que ça sonnait pas. Après, j'aime pas la hi-fi dans les sons de basse, et j'aime pas les aigus non plus

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors excusez moi pour mon ignorance, mais c'est quoi le probleme avec les 15"?

Parceque, justement, on vient de m'en donner un avec une gueule un peu boueuse justement.

Le pote qui me l'a fillé m'a asuré qu'il marchait très bien et j'étais super enthousiaste à l'idée

de lui trouver une tête...

Jusqu'à ce que je tombes sur ce topic !

Du coup, vu que mon but n'est pas de jouer du fight metal dans un bar à punk,

je me demandes si sa vaut le coup :(

Héhé non l'ami rassure toi, relis bie nen première page ;)

Je ne suis jamais tombé sur des 15" boueux justement :) l'inverse totale même !

Tu crois que Jamerson avait un son hi-fi ? Ou tous les mecs qui ont enregistré sur des 15" depuis le debut de l'histoire de la basse ?...

Je suis grand fan du son de Jamerson également :)

Enfin v'là le prix de son Ampeg B15 maintenant :lollarge: !!!

Link to comment
Share on other sites

Ils existent, surtout les bas de gamme et voir la réponse de Sven un peu plus loin qui tape dans le mile :)

Puis l'oreille relative (au spectre sonore) pour certains les bass règle sonnent boueux, pour d'autres (comme moi) c'est le son standard d'un ampli basse et les clos ont l'air tout étriqué bbrrrr.

Le B15 à presque 4000 euros sonnera boueux pour une bonne partie des forumeurs aseptisés au son ultra dynamique des amplis modernes (Ebs swr GK et cie).

Une volonté aussi de "percer" le mix couvrir les guitares, s'affirmer dans les mediums, exister :p

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement... Tout ampli sonnera différemment en fonction de la basse branchée dedans et du musicien qui jouera dessus.

Ma JP sonnait pas génial dans un ampeg (à mon goût), et toutes mes basses actuelles donnent très très bien dans un svt-vr ou même une svt3pro bien réglée...

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement... Tout ampli sonnera différemment en fonction de la basse branchée dedans et du musicien qui jouera dessus.

Ma JP sonnait pas génial dans un ampeg (à mon goût), et toutes mes basses actuelles donnent très très bien dans un svt-vr ou même une svt3pro bien réglée...

+1

Sur mon combo Trace SMX avec un 15", je n'ai jamais réussi à faire sonner comme je le voulais une basse avec un micro MM, alors que j'ai le son idéal avec ma Yamaha. Par contre, un gars a un jour en jam branché sa MM sur mon ampli, même réglages, et il a eu un son qui tue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Absolument pas d'accord, les réponses du genre "chacun son avis" reviennent au même -_-

Essayez de faire baver un SWR son of bertha par exemple.

N'oubliez pas que le sujet est boue ou pas boue :p et non une histoire de faire sonner ou ne pas faire sonner.

La boue <3

Envoie un 400+ dedans, tourne le volume et tu verras.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir en presta, le bassiste de l'autre groupe jouait sur un fender m80.

La vache qu'est ce que ça sortait un son pourri !!!

Je ne comprenais pas le sens de ce topic jusqu'à ce qu'hier je découvre le 15 " boueux de la mort.

Aucune définition dans le son, un espèce de son sourd qui filait mal au crâne à tous les spectateurs, l'enfer...

Non seulement le mec jouait hyper hyper fort mais en plus il groovait comme un sac de riz.

Retenez bien ce nom FENDER M80

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une mauvaise expérience aussi avec Fender,à chaque fois en situation de concerts et dans des salles pas toujours clean il faut le dire. C'est dommage car la marque propose sans doute de belles choses mais rien à faire je suis trop traumatisé par leurs combos poussés à burne desquels sortent un vague bruit de basse qui bande mou. L'impression de rien avoir sous le pied, horrible...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...