Jump to content

Two Notes Le Bass


Evilvince

Recommended Posts

La satu a l'air vraiment très proche du rendu que j'ai quand mon ampli à lampes commence à saturer sur ce dernier soundclip !!
Bon je sais qu'elle va bien m'intéresser cette pédale !

J'imagine bien placer mes effets (chorus, reverb etc) dans la boucle pour les utiliser avec le canal A et utiliser le canal B juste pour avoir un son différent.
Ensuite un des deux mods fusion (cold ou hot je ne sais pas) juste pour envoyer plus de gain dans le canal B et le faire légèrement saturer un peu comme ce que j'arrive à avoir avec ma Beta ou le canal 1 de la XD-2 !

Par contre question, ça passe avec mon alim ??
http://www.thomann.de/fr/voodoo_labpedal_power_2_plus.htm
12v 100Ma ?? (Je crois que c'est un peu juste non ?)

En tous cas il est maintenant référencé sur Thotho (dispo le 5 février à priori).

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

100mA pour alimenter une pédale qui en demande 500 : je confirme, c'est un peu juste ;) Mais pas d'inquiétude : l'alim est fournie avec.

La boucle est active sur les deux canaux, du coup on ne peut pas s'en servir pour avoir des effets en A et pas en B.

Avoir du presque clair en B et saturer un peu en Hot Fusion, a priori c'est possible :) Faudra sans doute pousser un peu le gain de A (quittes à baisser son volume), et régler Fusion bien fort.

Link to comment
Share on other sites

Arf, dommage pour l'alimentation, du coup ça oblige à utiliser un câble en plus.
Mais bon je m'en doutais puisque le preamp est sous haute tension. D'ailleurs, au début je pensais même qu'il faudrait utiliser un gros câble secteur comme sur les amplis.

Par contre il n'y a pas moyen d'utiliser l'espèce de prise à coté de la prise secteur sur le Power 2 Plus pour alimenter Le Basse ?

Yep j'avais compris que la boucle est active sur les deux canaux. Après j'avais penser activer mes effets qui m'intéressent pour le morceau que je joue dans la boucle A, appuyer sur A pour activer tous les effets, re appuyer sur A pour les désactiver.
Et si je veux utiliser B, je désactive tous mes effets de la boucle avant d'activer B.
Après ça pose des soucis pour switcher rapidement par exemple d'un son chorus sur A, à un son saturé sur B sans chorus.

A voir, après j'avoue que je suis encore à la recherche de mon son.
J'ai des effets que j'aime bien mais dont je n'ai pas l'utilité. Un préamp de ce typa par contre c'est sûr que ça me serait utile. Donc il y a peut des des concessions à faire entre l'amusement et l'utilité.

Je pense que je vais faire pas mal de tri.

Ok pour la satu !
Après j'utilise de moins en moins la grosse distorsion.
Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir une saturation qui répond à la dynamique du jeu. Par exemple, si je joue avec une dynamique normale, ça ne sature pas, par contre si je commence à attaquer plus fort ou si je joue deux cordes en même temps, ça crunch. Je ne suis pas très bon slappeur, mais je trouve par exemple que ce genre de légère satu sur du slap ça donne vraiment un super caractère au jeu !

Étant donné que la satu provient de la lampe, je ne me fait pas trop de soucis à ce niveau là. En testant différents réglages ça devrait le faire !

Link to comment
Share on other sites

"Par contre il n'y a pas moyen d'utiliser l'espèce de prise à coté de la prise secteur sur le Power 2 Plus pour alimenter Le Basse ?"

-> C'est une prise secteur, donc il faudrait y connecter une rallonge (pas facile à trouver, la rallonge, faudrait une prise mâle C14 d'un coté et du femelle CEE7/7 de l'autre... en gros, l'exact inverse d'un cable d'alim classique), et brancher l'alim du Le Bass sur la rallonge. Tu n'y gagneras pas vraiment en encombrement, par contre ca peut faire une seule prise à brancher au final en sortie de ton pedalboard.

La satu du B est exactement comme ça, très dynamique ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la réponse !
Bon donc c'est alimentation externe obligatoirement alors.

Je vais réfléchir à ce qui sera le plus pratique et le plus utile pour mon utilisation.
Pour dans "le même genre de sonorités" j'utilise le preamp DI MXR et la Solid Gold Fx Beta.

En tous cas j'avais un peu déserté le forum, parce que quand je viens je me met à acheter des truc, ba là c'est encore un peu le cas ^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens de les recevoir.

Petit test rapide (comme d'hab, jamais vraiment le temps...)

Déjà, on a droit à une VRAIE notice ultra explicative. Très bon point.

Ensuite, test des deux canaux séparément puis ensembles.

Je ne vais pas m'étaler sur le son.

Parfaitement clean sur le canal A. Sur le canal B ça oscille entre le joliment grognon jusqu'au très énervé.

En mixant les deux canaux on accède à un éventail de distorsions qui vont du vintage au dévastateur.

La construction respire le solide, la connectique est complète.

Bref... Du tout en un, pour tous les styles.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas une entrée auxiliaire. Pas de quoi fouetter un chat... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai pas pu résister j'ai fais chauffer la tune en Cold Fusion

http://www.wikiloops.com/backingtrack-jam-62176.php

et la cinq avec un poil de drive en plus sur les deux chan !

http://www.wikiloops.com/backingtrack-jam-62180.php

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Juste pour être sûr, si j'ai une alime qui délivre du 12v et 400ma par sortie (comme la Voodoo Lab 4x4) c'est toujours insuffisant ?
Sur la notice il y a marque 500 Ma mais je me permet de redemander parce qu'il y a peut être une grosse marge de sécurité (??? j'y connais rien en électricité en tous cas. )

Link to comment
Share on other sites

400mA c'est trop peu, mais ca va dépendre de l'alim... Les Cioks par ex supportent assez bien d'être surchargées sur une sortie, tant que les autres sont pas surchargées non plus. On a alimenté les Preamps sur des sorties Cioks 400mA sans aucun souci. Faudrait vérifier comment ça se passe, quoi.

Tu peux jeter un oeil là, j'ai compilé un PDF à ce sujet : http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=263

Sommer les courants ça se fait sans aucun souci. En revanche la charge est répartie équitablement. 500mA sur deux sorties ça fait 250mA par sortie. Donc une sortie 100mA + une sortie 400mA ça ne marche pas : la sortie 100mA sera surchargée. En vrai ça dépend de plein de petits détails invérifiables... mais en gros c'est ça.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé un peu plus tôt dans le sujet. Comme ça fait partie des remarques qui remontent, je pense qu'on ré-étudiera ça pour une V2 ;)

La sortie casque est équipée d'une simu de HP, je laisse les utilisateurs nous dire ce qu'ils en pensent.

La lampe ne va pas mourir si elle est un peu trimballée, pas de souci à se faire. Prendre les précautions habituelles si on veut, bien sûr : la laisser refroidir un peu avant de bouger. Mais honnêtement, pendant le dev on leur a tout foutu dans la gueule et ça n'a jamais bronché. Au pire ça coute pas très cher une lampe (moins que des cordes) ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...