Jump to content

Commencer La Basse Pour Le Hard Rock


ejoussaume

Recommended Posts

Salut je veux commencer la basse et je n'ai pas de matos mon budget tout inclus 400 le tout en neuf, car je n'ai pas de bassiste pour m accompagner pour de l occasion.

Mon univers musical du rock au métal, surtout du hard rock.

Pour la basse combien de cases prendre ? Quel modèle conseillez vous ?

Pour l ampli quel modèle ? Un truc simple à régler.

Merci d'avance

Manu

Link to comment
Share on other sites

Si tu joues ou comptes jouer dans un groupe de hard (en général, les batteurs ont plutôt une frappe assez puissante) je ne peux que te conseiller d'acheter ça :

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/BEF/ViewProductDetail-Start?ProductRef=BAS0003000-000%40MusicStore-MusicStoreShop

frais de port gratos, il ne reste que 7 heures avant la fin de la promo. Moi j'en ai pris une et on est plusieurs sur Onlybass. Pour l'enceinte tu pourras certainement en chopper une d'occaz ici.

Si pour l'instant tu joues seul, ça fera peut être un peu trop...

Pour le nombre de case, je ne pense pas que ça ait vraiment d'importance (il en faut au moins une quand même :lol2: ).

Je confirme les dires des collègues pour prendre une bonne occaz, pour le même prix tu auras bien mieux que du neuf et il y a ici des vendeurs de toue confiance, va jeter un coup d’œil dans les ventes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

Pour le nombre de case, je ne pense pas que ça ait vraiment d'importance (il en faut au moins une quand même :lol2: ).

je sais que sur ma gratte je suis en 24 cases car pour la partie métal c'est mieux

Le "hard rock", c'est vaste. Quelles sont tes influences musicales? Ca peut aider aussi pour le choix.

Mes influences ça passe par ac\dc, saxon, black label société,rob zombie, du festif style dropkick murphys, les stones,

Tu es de où ? Est-ce qu'un onlybassiste local ne pourrait pas te filer quelques conseils ? :)

Je suis au sud de Nantes.

Pour l ampli ça ne me dérange pas de l occasion je pense que je saurai le tester, mais la basse il faut être sur que tout soit OK et pour le moment je n'ai pas de notions pour juger une basse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis au sud de Nantes.

A Nantes, il y a un bon magasin de musique qui s'appelle Michenaud. Leurs prix s'alignent sur le net, ils ont un très bon choix et là bas tu peux essayer et être conseillé. Il faut en profiter ! pourquoi acheter sur le net ? Surtout que, pour un instrument de musique, l'aspect technique compte mais l'apparence aussi. C'est important de jouer sur une basse ou avec un ampli qui nous plaît !

Link to comment
Share on other sites

Je suis au sud de Nantes.

A Nantes, il y a un bon magasin de musique qui s'appelle Michenaud. Leurs prix s'alignent sur le net, ils ont un très bon choix et là bas tu peux essayer et être conseillé. Il faut en profiter ! pourquoi acheter sur le net ? Surtout que, pour un instrument de musique, l'aspect technique compte mais l'apparence aussi. C'est important de jouer sur une basse ou avec un ampli qui nous plaît !

Salut,

+1, surtout si c'est ta première basse (oublie ce tu connais sur les guitares !). Bien sûr un ampli mini 200W et après, ne mon point de vue, il n'y a pas de basse spécifique métal, à part certaines pour le look ou les Dark Lord de Warwick qui descendent jusqu'au Fa#. Steve Harris joue sur Précision, Lemmy sur Rickenbacker, mais feu Chic Squire (Yes) aussi et le bassiste d'Opeth joue sur Jazz Bass !

a+

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je suis sur Nantes, si tu as besoin d'aide ou conseil contacte moi.

Le magasin dont tu parles est effectivement sympa, mais il y a à boire et à manger, tant en termes de matos que de conseils.

Sinon : pour jouer en groupe, je confirme, faut plus que 20 watts! Une basse confortable et pas trop dégueu, type ibanez ou Yamaha, et surtout un ampli qui tient la route face à un batteur!

Après perso, je chercherai une Squier précision bass d'occase pour le type de zik que tu veux, dans les séries vintage modified ou classic vive. Mais ça n'engage que moi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...