Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Ouais, sauf que la Classic Vibe, c'est pas le bon exemple :D.

arf je voulais dire la série road worn alors !! :mf_prop:

Ben moi, j'en suis toujours content :)

Et sinon Dolga, t'en es où de ton projet BehriJones ?

J'en été pas non plus spécialement mécontent, il ne répondait pas à mes attentes tout simplement.

Il satisfait pleinement mon pote qui l'a récupérer contre une bonne bouteille aha

Link to comment
Share on other sites

..road worn, infiniment moins bon l'exemple ^^

Sacrilège: Road worn = Mojo bass with amazing tone and playability!

aha bon bah dernier exemple alors désolé de toucher votre sensibilité :

C'est comme acheter une fender custom shop à 70euros neuve c'est une bonne affaire, mais quand on a une bonne Road worn ou une squier classic vibes on sait très bien que la custom shop va rester au placard au bout de très peu de temps et même si elle est pas trop trop mal non plus* !

fin du HS :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai été cherché la mienne à la poste ce matin. 10 jours qu'elle m'y attendant.

J'ai récupérer mon 4*10 au local cette semaine pour pouvoir la tester. bah ça fait le taf ni plus ni moins, en même temps fallait pas s'attendre à un truc transcendant mais pour 50 balles... c'est juste la taille du bouzin qui est intéressante.

Faudrait que je l’essai avec mon pedal board en pour voir mais comme ampli de secours ça fera largement le taf. J'ai un grand garage je peux stocké :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je suis enfin allé chercher la mienne. Première action, enlever le carton musikstore défoncé pour que ça rentre dans le coffre.

Après avoir monté les 4 étages, je me dis que je ne la bougerai pas tous les jours.

Sinon niveau son, un test rapide, avec ma p-bass, le mi devient vite brouillon si pousse trop certaines fréquences, mais rien de trop gênant. Le ventilo fait un bruit de ventilo, le son n'est pas des plus neutres mais on aurait pu s'en douter.

En comparaison avec ma pf350, la behringer a un son plus moelleux, plutôt sympa. Plus "naturel" aussi. Assez simple à régler également.

Je continue les essais quelques semaines et je fais un choix entre mes deux têtes (sachant que la vente de la pf350 serait un début d'investissement pour une ctm15, un bon preampli pédale, un autre baffle, un OD...)

En attendant, plutôt content de mon achat.

Link to comment
Share on other sites

Je sors de répète. A vrai dire je suis plutôt bluffé par cette tête tout comme mes zikos.

Le son est plutôt neutre (du moins c'est très clean), je lui envoie mon Darkglass B7K, bon au delà de 12h sur le gain ça clippe (malgré le PAD)

mais ça le fait largement pour les répètes.

Après je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est une très bonne tête pour 55€, pas pour 300.

En tout cas agréablement surpris, à part le poids je n'y vois aucun point noir.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer la mienne.

Comme beaucoup d'entre nous, carton Musicstore défoncé et carton Behringer nickel.

Je l'ai juste sortie du carton pour ce soir et je ferais des essais avec mon 4x10" et mon 15" Trace Elliot.

Je vous tiendrais au courant de mon ressenti...

Je l'ai juste branchée, le ventilo est moins bruyant que sur ma tête Trace.

Content je suis... :yes:

Link to comment
Share on other sites

Après test en situation (répétition) je peux dire que cette tête est largement assez puissante pour faire du gros rock , elle envoie grave ...

Seuls petit hics , le poids effectivement mal équilibre et les potards crachouillent un peu mais bon.....je la garde :showoff:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Testée hier aussi, en config 21kg, sur un vieux accoustic 2*15. Saloperie à transporter, mais on l'a déjà dit :-)

Vous allez rire, mais on avait un super son hier soir. J'ai quand même du jouer avec le gain et le volume à 12h pour que je m'entende au dessus de mes 2 gratteux et du batteur, mais le son était au rendez-vous.

Sur un 2*15, on n'entendait pas vraiment la différence en jouant sur l'égalisation 3 bandes, sur les mediums et aigus. Par contre, le réglage grave ajoute une belle profondeur. Et en diminuant un peu les fréquences les plus graves de légaliseur graphique, le son était plus net, sans manquer de graves au final dans le son du groupe.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Testée hier à la maison.

Je suis globalement content, tout a déjà été dit sur le son de cet ampli, je vais pas répéter, son très correct, puissance aussi, plus ou moins polyvalente, suivant la basse qu'on lui branche, active ou pas... (je trouve l'equaliseur correct aussi, pas transcendant non plus).

Elle convient parfaitement pour du bon vieux rock old school, ce qui est ni plus ni moins pour quoi elle a été conçue je pense...

Elle fait donc tout a fait le job pour moi, je ne peux malheureusement pas la tester en config répète car je n'ai plus de groupe en ce moment...

Je l'ai prise pour le prix, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant, je ne sais donc pas ce que je vais en faire, elle est en mode "déco" sur une étagère... :lol2:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ok, moi j'ai mes 4 HP.

21005093378_7d1c6349cd_b.jpg

21166766846_d78b80ef4e_b.jpg

Mon petit souci est le suivant: la largeur de la "planche" fait exactement 130 mm, la découpe pour le HP doit être environs 105 mm. Si je fais le trous comme ça, cette pièce de médium risque d'être trop affaiblie, surtout au centre.

Vu le HP, l'anneau frontal est peut-être assez surélevé pour pouvoir s'en sortir avec une ouverture plus petite. L'épaisseur de cet anneau est supérieure à Xmax/2 (course du cône), ça ne doit donc pas toucher le mdf à l'excursion maximale en théorie.


A propos, Dolga, le tuning 4*8" avance ? :p

4*5", attention :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...