Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai le même problème avec mon stand Hercules que j'ai depuis quelques années maintenant. Il n'a pourtant jamais été directement exposé aux rayons du soleil. Très décevant de la part d'une marque soi-disant réputée.

Edited by grain
Posted

Le soleil n'arrange rien, mais je pense que c'est surtout une série défectueuse : J'ai 2 supports muraux et 2 pieds, et aucun souci !!!

Peut-être serait-il judicieux d'envoyer un mail de complainte, genre pour voir s'ils feraient un geste commercial.

Posted

Vu le nombre de personnes qui s'en plaignent et qui ont acheté des stands à différentes époques, ce n'est pas juste une série qui est défectueuse, c'est un problème de process de fabrication.

Posted

Même problème avec ce modèle:

http://www.pmtonline.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/1/t1_27_182/pmtonline-hercules-st22911-31.jpg

Il a fini à la déchetterie il y a quelques mois, c'était vraiment dégueulasse, mais je vais tenter le coup du mail, sait-on jamais

Posted

Selon Hercules, ce problème de plastique qui devient collant a été résolu depuis 2010 au niveau de la production. Avec un peu de chance, tous les revendeurs ont depuis longtemps épuisé leur stock datant d'avant 2010. :lol:

Posted

J'ai envoyé un courriel au distributeur allemand (j'habite en Belgique) et j'attends sa réponse.

Faut aussi que je regarde si mon lutrin a le même problème...

Tiens nous au courant de la suite, tu as chopé les coordonnées sur le site de Hercules ?

Posted

J'en ai eu un comme ça.

Comme beaucoup de monde, la poignée à commencé à coller, puis le plastique à cassé au niveau de l'axe de la poignée.

J'en ai acheté un autre, (j'ai repris le même modèle, car je l'aime bien et il avait quant même tenu quasi 10 ans avec un usage intansif) et effectivement, le plastique n'est plus le même:

Ce n'est plus cette finition "soft touch" caoutchouteuse qui, entre nous, ne sert à rien.

Sur le modèle que je viens de recevoir, aucun risque que le plastique ne devienne collant.

Posted

Poignée et écrou de remplacement reçus aujourd'hui, effectivement le matériau est différent, il s agit maintenant de plastique "classique" lisse et dur! :)

Reste a bricoler un peu.

En tout cas n hésitez pas à contacter l importateur SAICO, c est du très très sérieux, ils doivent avoir un sacré stock de kits de réparation!!! ;-)

Posted

Stand qui colle pour moi aussi. Je vais contacter l'importateur.

Tu aurais le mail de saico ?

Leur site web renvoie sur "la zone du musicien".

Il y a bien une page contact mais c'est pour demander de la documentation.

Posted

Poignée et écrou de remplacement reçus aujourd'hui, effectivement le matériau est différent, il s agit maintenant de plastique "classique" lisse et dur! :)

Reste a bricoler un peu.

En tout cas n hésitez pas à contacter l importateur SAICO, c est du très très sérieux, ils doivent avoir un sacré stock de kits de réparation!!! ;-)

Damned, j'ai balancé le mien à la déchetterie il y a quelques semaines... bon ben c'est mort je pense pour en avoir un autre

Posted (edited)

L'adresse mail c'est avs(at)saico.fr

Après avoir pas mal bricolé hier je me ravise un peu... La poignée ne se change vraiment pas facilement, la petite goupille élastique ne pose pas de problème, par contre il y a un rivet qui maintien la poignée au tube et là c'est moins drôle! Obligé de percer le rivet et de le remplacer par un ensemble vis/érou non fourni...

Bref le mien est réparé!! :mf_prop:

Edited by cams
Posted

Bizarre, j'ai tenté le même coup chez Saico pour mes 2 stands collants.

Ils me proposent juste d'aller au mag où je les ai acheté avec ma facture. Le truc c'est que j'ai du les acheter d'occas il y a au moins 5 ans et donc pas de factures.

Ils me disent alors de commander la pièce : 15€ l'unité.

Comment vous avez fait ?

Posted

Ah... Là c est plus pareil, le discours change... :(

Moi ils m ont juste demandé mon adresse, rien a payer, pas de justificatif...

Par contre vraiment il vaut mieux demander un remplacement, parce que 15 la poignée+l écrou, vu la galère que c est a changer ça ne vaut pas le coût!

Posted

@funky : Mon magasin a accepté de me le changer sans la facture (que je n'avais pas). Par contre j'avais un relevé de compte où figurait une ligne avec le nom du magasin. Mais au final, ils ne m'ont rien demandé du tout !

  • 4 years later...
Posted

Il vient de m'arriver la même mésaventure avec un stand GS415B, acheté fin 2010 chez Thomann et qui n'est jamais sorti de chez moi.

J'ai donc commencé par contacter saico, dont voici la réponse :

Citation

Bonjour Monsieur TheMob (NDLA : par souci de confidentialité certains noms ont été changés),

Thomann est un revendeur allemand à qui nous ne livrons pas de stands Hercules.

Nous assurons le service après-vente uniquement auprès des revendeurs français.

Merci de vous rapprocher d’eux afin de solutionner votre problème.

Cordialement.

Ni une ni deux j'écris au sav Thomann, leur réponse :

Citation

Dear customer,

Unfortunately, it proves impossible to obtain the required spare part.

On our inquiry at the manufacturers' service we received the message, that the handle can't be offered.

We hope for your understanding that in this case we cannot help you further.

Should there be any questions please do not hesitate to contact us.

Thanks!

Musicalement,

Votre équipe S.A.V. Thomann

Hercules semble dorénavant bien moins conciliant que ce que j'ai pu lire dans ce sujet :goute:

Moralité : j'achète un Ultimate

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...