grain Posted September 8, 2015 at 07:59 AM Posted September 8, 2015 at 07:59 AM (edited) J'ai le même problème avec mon stand Hercules que j'ai depuis quelques années maintenant. Il n'a pourtant jamais été directement exposé aux rayons du soleil. Très décevant de la part d'une marque soi-disant réputée. Edited September 8, 2015 at 08:27 AM by grain Quote
geomath Posted September 8, 2015 at 08:06 AM Posted September 8, 2015 at 08:06 AM Le soleil n'arrange rien, mais je pense que c'est surtout une série défectueuse : J'ai 2 supports muraux et 2 pieds, et aucun souci !!! Peut-être serait-il judicieux d'envoyer un mail de complainte, genre pour voir s'ils feraient un geste commercial. Quote
grain Posted September 8, 2015 at 08:27 AM Posted September 8, 2015 at 08:27 AM Vu le nombre de personnes qui s'en plaignent et qui ont acheté des stands à différentes époques, ce n'est pas juste une série qui est défectueuse, c'est un problème de process de fabrication. Quote
bajito Posted September 8, 2015 at 08:43 AM Posted September 8, 2015 at 08:43 AM tout à fait d'accord avec grain. C'est leur plastique qui déconne. Je vais le remplacer par du liège. Quote
Mago Posted September 8, 2015 at 08:44 AM Posted September 8, 2015 at 08:44 AM (edited) Visiblement d'après un forum, un utilisateur de stand collant a contacté Hercules qui a reconnu le problème de fabrication sur une série et a échangé le stand qui avait plusieurs années : http://charliehall.proboards.com/thread/16982/beware-hercules-guitar-failure-important A votre place, je tenterai le coup. Edited September 8, 2015 at 08:46 AM by Mago Quote
bassofpain Posted September 8, 2015 at 11:26 AM Posted September 8, 2015 at 11:26 AM Même problème avec ce modèle: http://www.pmtonline.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/1/t1_27_182/pmtonline-hercules-st22911-31.jpg Il a fini à la déchetterie il y a quelques mois, c'était vraiment dégueulasse, mais je vais tenter le coup du mail, sait-on jamais Quote
the_mth Posted September 8, 2015 at 12:56 PM Posted September 8, 2015 at 12:56 PM Jamais eut de problème.... tout nickel et ca fait 4 ans deux stand sur pieds et un stand mural Quote
grain Posted September 9, 2015 at 07:53 AM Posted September 9, 2015 at 07:53 AM Selon Hercules, ce problème de plastique qui devient collant a été résolu depuis 2010 au niveau de la production. Avec un peu de chance, tous les revendeurs ont depuis longtemps épuisé leur stock datant d'avant 2010. Quote
bassofpain Posted September 9, 2015 at 08:47 AM Posted September 9, 2015 at 08:47 AM J'ai envoyé un courriel au distributeur allemand (j'habite en Belgique) et j'attends sa réponse. Faut aussi que je regarde si mon lutrin a le même problème... Tiens nous au courant de la suite, tu as chopé les coordonnées sur le site de Hercules ? Quote
cams Posted September 9, 2015 at 08:46 PM Author Posted September 9, 2015 at 08:46 PM Je viens de contacter le distributeur d hercules France, on verra bien... Quote
Snooopy Posted September 10, 2015 at 08:10 AM Posted September 10, 2015 at 08:10 AM J'en ai eu un comme ça. Comme beaucoup de monde, la poignée à commencé à coller, puis le plastique à cassé au niveau de l'axe de la poignée. J'en ai acheté un autre, (j'ai repris le même modèle, car je l'aime bien et il avait quant même tenu quasi 10 ans avec un usage intansif) et effectivement, le plastique n'est plus le même: Ce n'est plus cette finition "soft touch" caoutchouteuse qui, entre nous, ne sert à rien. Sur le modèle que je viens de recevoir, aucun risque que le plastique ne devienne collant. Quote
cams Posted September 15, 2015 at 07:13 PM Author Posted September 15, 2015 at 07:13 PM Le distributeur français (saico) vient de me répondre, ils me renvoient une poignée et un écrou neuf! Quote
cams Posted September 21, 2015 at 11:54 AM Author Posted September 21, 2015 at 11:54 AM Poignée et écrou de remplacement reçus aujourd'hui, effectivement le matériau est différent, il s agit maintenant de plastique "classique" lisse et dur! Reste a bricoler un peu. En tout cas n hésitez pas à contacter l importateur SAICO, c est du très très sérieux, ils doivent avoir un sacré stock de kits de réparation!!! ;-) Quote
xrayromeo Posted September 21, 2015 at 03:48 PM Posted September 21, 2015 at 03:48 PM Stand qui colle pour moi aussi. Je vais contacter l'importateur. Tu aurais le mail de saico ? Leur site web renvoie sur "la zone du musicien". Il y a bien une page contact mais c'est pour demander de la documentation. Quote
bassofpain Posted September 21, 2015 at 08:27 PM Posted September 21, 2015 at 08:27 PM Poignée et écrou de remplacement reçus aujourd'hui, effectivement le matériau est différent, il s agit maintenant de plastique "classique" lisse et dur! Reste a bricoler un peu. En tout cas n hésitez pas à contacter l importateur SAICO, c est du très très sérieux, ils doivent avoir un sacré stock de kits de réparation!!! ;-) Damned, j'ai balancé le mien à la déchetterie il y a quelques semaines... bon ben c'est mort je pense pour en avoir un autre Quote
cams Posted September 22, 2015 at 07:20 AM Author Posted September 22, 2015 at 07:20 AM (edited) L'adresse mail c'est avs(at)saico.fr Après avoir pas mal bricolé hier je me ravise un peu... La poignée ne se change vraiment pas facilement, la petite goupille élastique ne pose pas de problème, par contre il y a un rivet qui maintien la poignée au tube et là c'est moins drôle! Obligé de percer le rivet et de le remplacer par un ensemble vis/érou non fourni... Bref le mien est réparé!! Edited September 22, 2015 at 07:23 AM by cams Quote
raf666 Posted September 22, 2015 at 08:14 AM Posted September 22, 2015 at 08:14 AM (edited) Merci pour le tuyau, je les ai contacté, le mien est aussi tout collant! edit : Je parle bien de mon stand! Edited September 22, 2015 at 08:15 AM by raf666 Quote
xrayromeo Posted September 24, 2015 at 01:14 PM Posted September 24, 2015 at 01:14 PM J'ai contacté Saico. Ils m'ont renvoyé vers mon magasin de musique, qui m'a remplacé le stand par un neuf :-) ! Quote
cams Posted September 24, 2015 at 04:47 PM Author Posted September 24, 2015 at 04:47 PM Autre solution encore plus avantageuse pour toi! Perso depuis le temps j avais plus le ticket de caisse donc ça partait mal... Quote
Funky Stuff Posted September 24, 2015 at 06:46 PM Posted September 24, 2015 at 06:46 PM Bizarre, j'ai tenté le même coup chez Saico pour mes 2 stands collants. Ils me proposent juste d'aller au mag où je les ai acheté avec ma facture. Le truc c'est que j'ai du les acheter d'occas il y a au moins 5 ans et donc pas de factures. Ils me disent alors de commander la pièce : 15€ l'unité. Comment vous avez fait ? Quote
cams Posted September 25, 2015 at 06:08 AM Author Posted September 25, 2015 at 06:08 AM Ah... Là c est plus pareil, le discours change... Moi ils m ont juste demandé mon adresse, rien a payer, pas de justificatif... Par contre vraiment il vaut mieux demander un remplacement, parce que 15 la poignée+l écrou, vu la galère que c est a changer ça ne vaut pas le coût! Quote
ruletia Posted September 25, 2015 at 07:03 AM Posted September 25, 2015 at 07:03 AM Aucun souci pour moi sur ce model, pour l'instant https://m.thomann.de/fr/hercules_stands_gs405b.htm?ref=mx_o_4 Quote
xrayromeo Posted September 25, 2015 at 03:24 PM Posted September 25, 2015 at 03:24 PM @funky : Mon magasin a accepté de me le changer sans la facture (que je n'avais pas). Par contre j'avais un relevé de compte où figurait une ligne avec le nom du magasin. Mais au final, ils ne m'ont rien demandé du tout ! Quote
RobTheMob Posted February 8, 2020 at 07:49 PM Posted February 8, 2020 at 07:49 PM Il vient de m'arriver la même mésaventure avec un stand GS415B, acheté fin 2010 chez Thomann et qui n'est jamais sorti de chez moi. J'ai donc commencé par contacter saico, dont voici la réponse : Citation Bonjour Monsieur TheMob (NDLA : par souci de confidentialité certains noms ont été changés), Thomann est un revendeur allemand à qui nous ne livrons pas de stands Hercules. Nous assurons le service après-vente uniquement auprès des revendeurs français. Merci de vous rapprocher d’eux afin de solutionner votre problème. Cordialement. Ni une ni deux j'écris au sav Thomann, leur réponse : Citation Dear customer, Unfortunately, it proves impossible to obtain the required spare part. On our inquiry at the manufacturers' service we received the message, that the handle can't be offered. We hope for your understanding that in this case we cannot help you further. Should there be any questions please do not hesitate to contact us. Thanks! Musicalement, Votre équipe S.A.V. Thomann Hercules semble dorénavant bien moins conciliant que ce que j'ai pu lire dans ce sujet Moralité : j'achète un Ultimate Quote
cams Posted March 5, 2020 at 08:12 AM Author Posted March 5, 2020 at 08:12 AM Idem, terminé Hercule, j achete K&M et c'est top ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.