Jump to content

Stand Hercule Qui Colle...


cams

Recommended Posts

Bien l'bonjour!!! :)

J ai un petit soucis avec mon pied double Hercule, toutes les parties en caoutchouc (écrou de serrage des appuis, "poignée" de pliage du tube...) sont devenues complètement collantes, le plastique fond tout simplement...

C est très désagréable car ça colle a la main et j ose même pas imaginer le résultat si dans la foulée je touche mes basses avec verni nitro...

Je précise que ce pied a été acheté neuf il y a 2 ans et qu il est uniquement dans mon salon et loin des surfaces vitrées... Bref je comprends pas, on en voit partout de ces stands, je pensais pourtant que c était du bon matos.

Suis je le seul dans ce cas??

A+!!

Cams

PS: pas de soucis sur les appuis en mousse.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil pour moi : Ils deviennent d'abord poisseux, ensuite ils cassent. Un stand s'est cassé alors que la basse était posé dessus et que j'essayais de régler la hauteur du pied, la poignée m'est restée dans les mains. Il s'en est fallu de peu que la basse ne finisse par terre...

J'en ai jeté 2. Hercule, c'est de la grosse daube.

J'ai pris un Ultimate, même concept, moins cher et aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah voilà je me sent moins seul, merci les gars! Sur le net on ne trouve aucune trace de genre de problème, j en suis même venu a penser que ma chère et tendre avait mis un produit dessus en faisant le poussière... :)

Par contre si ça finit par casser là ça craint... Y a plus qu a gaser sur un autre pied, pour une fois il va falloir faire dans l utile!!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les trois que j'ai achetés il y a cinq ans, voire plus, ont le même problème, ça colle bien.

Ça s'appelle une dépolymérisation, si vous voulez vous la péter.

Du coup j'ai acheté un rack pour mettre 7 instruments, ça tombe bien, j'en ai 7... B-)

Tony.

Edited by Hellzero
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème sur le mien.

Je ne miserais pas sur une dépolymérisaton mais plutôt sur une migration des plastifiants en surface.

Ces plastiques "soft touch" dont souvent à base de PVC bourrés de plastifiants qui finissent toujours par migrer un jour ou l'autre (c'est inévitable et plus ou moins rapide en fonction des variations de température qu'il subit). Je sais très bien que c'est de la merde mais je me fais toujours avoir ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est bizarre ce truc, j'ai 4 stands muraux, 6 stands posées, achetés à des années d'intervalle, aucun ne colle...

Je les trouve parfait, il y a un moment, j'avais une Les Paul et une ES335 et c'étaient les seuls stands qui n'abimaient pas le vernis.

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...