Jump to content

Stand Hercule Qui Colle...


cams

Recommended Posts

Visiblement d'après un forum, un utilisateur de stand collant a contacté Hercules qui a reconnu le problème de fabrication sur une série et a échangé le stand qui avait plusieurs années :

http://charliehall.proboards.com/thread/16982/beware-hercules-guitar-failure-important

A votre place, je tenterai le coup.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Même problème avec ce modèle:

http://www.pmtonline.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/1/t1_27_182/pmtonline-hercules-st22911-31.jpg

Il a fini à la déchetterie il y a quelques mois, c'était vraiment dégueulasse, mais je vais tenter le coup du mail, sait-on jamais

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un courriel au distributeur allemand (j'habite en Belgique) et j'attends sa réponse.

Faut aussi que je regarde si mon lutrin a le même problème...

Tiens nous au courant de la suite, tu as chopé les coordonnées sur le site de Hercules ?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un comme ça.

Comme beaucoup de monde, la poignée à commencé à coller, puis le plastique à cassé au niveau de l'axe de la poignée.

J'en ai acheté un autre, (j'ai repris le même modèle, car je l'aime bien et il avait quant même tenu quasi 10 ans avec un usage intansif) et effectivement, le plastique n'est plus le même:

Ce n'est plus cette finition "soft touch" caoutchouteuse qui, entre nous, ne sert à rien.

Sur le modèle que je viens de recevoir, aucun risque que le plastique ne devienne collant.

Link to comment
Share on other sites

Poignée et écrou de remplacement reçus aujourd'hui, effectivement le matériau est différent, il s agit maintenant de plastique "classique" lisse et dur! :)

Reste a bricoler un peu.

En tout cas n hésitez pas à contacter l importateur SAICO, c est du très très sérieux, ils doivent avoir un sacré stock de kits de réparation!!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Poignée et écrou de remplacement reçus aujourd'hui, effectivement le matériau est différent, il s agit maintenant de plastique "classique" lisse et dur! :)

Reste a bricoler un peu.

En tout cas n hésitez pas à contacter l importateur SAICO, c est du très très sérieux, ils doivent avoir un sacré stock de kits de réparation!!! ;-)

Damned, j'ai balancé le mien à la déchetterie il y a quelques semaines... bon ben c'est mort je pense pour en avoir un autre

Link to comment
Share on other sites

L'adresse mail c'est avs(at)saico.fr

Après avoir pas mal bricolé hier je me ravise un peu... La poignée ne se change vraiment pas facilement, la petite goupille élastique ne pose pas de problème, par contre il y a un rivet qui maintien la poignée au tube et là c'est moins drôle! Obligé de percer le rivet et de le remplacer par un ensemble vis/érou non fourni...

Bref le mien est réparé!! :mf_prop:

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, j'ai tenté le même coup chez Saico pour mes 2 stands collants.

Ils me proposent juste d'aller au mag où je les ai acheté avec ma facture. Le truc c'est que j'ai du les acheter d'occas il y a au moins 5 ans et donc pas de factures.

Ils me disent alors de commander la pièce : 15€ l'unité.

Comment vous avez fait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Il vient de m'arriver la même mésaventure avec un stand GS415B, acheté fin 2010 chez Thomann et qui n'est jamais sorti de chez moi.

J'ai donc commencé par contacter saico, dont voici la réponse :

Citation

Bonjour Monsieur TheMob (NDLA : par souci de confidentialité certains noms ont été changés),

Thomann est un revendeur allemand à qui nous ne livrons pas de stands Hercules.

Nous assurons le service après-vente uniquement auprès des revendeurs français.

Merci de vous rapprocher d’eux afin de solutionner votre problème.

Cordialement.

Ni une ni deux j'écris au sav Thomann, leur réponse :

Citation

Dear customer,

Unfortunately, it proves impossible to obtain the required spare part.

On our inquiry at the manufacturers' service we received the message, that the handle can't be offered.

We hope for your understanding that in this case we cannot help you further.

Should there be any questions please do not hesitate to contact us.

Thanks!

Musicalement,

Votre équipe S.A.V. Thomann

Hercules semble dorénavant bien moins conciliant que ce que j'ai pu lire dans ce sujet :goute:

Moralité : j'achète un Ultimate

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...