Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Ma basse est une Ibanez GSR 200.

Une antiquité achetée d' occase .

Je suis incapable de dire si elle est plutot comme çi ou plutot comme ça.

C' est pas une machine chère.

Elle est simple;

Trois boutons et un micro.

Il y a plus que surement beaucoup mieux mais vue la qualité de mon jeu, je trouve qu' elle est encore trop bien pour moi .

Et puis je l' aime bien.

Pour l' instant je bosse les gammes, le manche, les pentatoniques, les arpèges, les chromatismes.

Tout ça avec plaisir même si c' est parfois un peu répétitif .

Alors la GSR me convient bien,.

Le seul inconvénient ( modeste ) que je lui trouve est qu' elle se désacorde facilement lors des transports .

Alors si vous avez une astuce pour durcir les mécaniques.....

Link to comment
Share on other sites

pas trop chère par contre la fanned en verson taiwan, ça donne envie d'essayer ( dommage qu'elle n'existe pas en premium avec les nordstrand )

http://www.music3000.fr/basse-5-cordes-/25659-ibanez-srff805bks-fanned-5-cordes-black-stained-4515276759560.html

https://www.youtube.com/watch?v=X2CW7BteeZU

Link to comment
Share on other sites

non pas vraiment, sur la corde de Si les écarts de frettes sont bien sur 37" de diapason faut bien étirer les doigts. Faut ce qu'il faut pour les accordages super bas. Il y a tellement de contraintes pour avoir une note qui sonne bien.

Je suis d'ailleur en train d'explorer la piste maintenant de ne plus détuner ma corde grave en sol. Mais de jouer à l'octave supérieur et pour ces morceaux d'avoir une eq spécifique et d'ajouter un peu d'octave inférieur via un octaver. Mon guitariste s'en est rendu compte mes chanteurs et batteur non... Du coup j'ai un chainage eq(de la basse)->comp->octaver->préamp/di. Je pense que je vais rajouter un boss eq 7 histoire de mieux sculpter tout ça.

Mais sinon le fanned fret même léger, peut être vraiment pas mal. Je me plains toujours de trouver les cordes aigue bien trop dur comparer aux cordes graves. Bon c'est du en parti à la nécessité de maintenir un champ cohérent corde à corde, mais c'est génant quand même. Rien qu'un pouce en fanned fret ça doit déjà bien rééquilibrer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est la version japonaise. La japonaise a des micros norstrand à gros plots, alors que celle de la vidéo est clairement monté en bartolini et les autres démos de ce gars pour ibanez ne sont que pour la série workshop

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...