Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

IBANSR755-NTFb.jpg

Je joue actuellement sur une SR 1200 Premium pour mon groupe en drop C, mais on a pour projet de peut être passer en A.

Du coup la première en 5c en accordage AEADG me plairait bien !!!

Sinon la deuxième aussi !!

Pour la MC800, je la trouve sympa perso !! J'aimerai bien m'en trouver une pas cher et un peu défoncée pour qu'elle est du cachet !

Il me semble qu'il y en a eu une en vente sur OB au début de l'année scolaire. (Un post où il y avait aussi une Blaser sympa !!)

Link to comment
Share on other sites

Je joue actuellement sur une SR 1200 Premium pour mon groupe en drop C, mais on a pour projet de peut être passer en A.

Du coup la première en 5c en accordage AEADG me plairait bien !!!

Sinon la deuxième aussi !!

Pour la MC800, je la trouve sympa perso !! J'aimerai bien m'en trouver une pas cher et un peu défoncée pour qu'elle est du cachet !

Il me semble qu'il y en a eu une en vente sur OB au début de l'année scolaire. (Un post où il y avait aussi une Blaser sympa !!)

a qui le dis tu , je dois jouer en sol0 pour ma part sur certains morceaux XD

Link to comment
Share on other sites

Entre si et la y a pas une difference mirobolante a partir du sol par contre les riffs de grattes prennent une toute autre dimension. A ce moment pour le bassiste deux solutions soit tu joues a l'octave au dessus(la meme que la guitare comme meshuggah) soit tu choppes de la fat corde de 160 et plus pour garder de la definition et envoyer le boulet. Tous les groupes de metal modernes ont choisit l'option deux. La solution cordes circle k et tres souvent ibanez btb ou dingwall. Ibanez a raison de se lancer dans cette voie. Il se passe la meme qu'avec korn en son temps.

Link to comment
Share on other sites

Alors je veux :

- La grooveline 6 cordes
- La SR PJ en 4, 5 et 6 cordes
- La SR Fanned Fret 5 cordes (Prestige tant qu'à faire ^^)
- La SR Fretless 4c
- La Adam Nitti
- N'importe quelle gratte 7 cordes avec des micros passifs et sans floyd
- Une gratte AS Prestige

Voilà, voilà ! ^^
Franchement bien cool ce catalogue je trouve !
Chaque année il y a toujours une nouveauté sympa et original je trouve !

Link to comment
Share on other sites

pour moi ça sera la fanned fret et la RG 9 cordes downtuné d'un ton pour avoir le même Si qu'une basse 5 corde

Purée, je suis deg je viens d'aller sur le site américain d'ibanez ils ont bien bien plus de référence que nous, des sr 6 cordes premiers prix, une série destroyer, des ATK 5 cordes....

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

pour moi ça sera la fanned fret et la RG 9 cordes downtuné d'un ton pour avoir le même Si qu'une basse 5 corde

Purée, je suis deg je viens d'aller sur le site américain d'ibanez ils ont bien bien plus de référence que nous, des sr 6 cordes premiers prix, une série destroyer, des ATK 5 cordes....

Ah ouai, en fait je la veux aussi la RG 9 ^^ !!

Je vais regarder le site US, mais oui les autres années, j'avais déjà remarqué ...

En tous cas plus sérieusement, je suis vraiment tenté par une SR Fanned pour un accordage en A voir moins.

Je pense que pour avoir de la définitions (et pour en avoir parlé avec un luthier) il faut vraiment ce système et pour le coup, je crois qu'il n'existera pas moins cher !

Après, je ne la prendrais pas, mais j'aimerai bien avoir une 6 cordes montée en filets plats, et je trouve que la Grooveline irait très bien pour ça !

Ensuite pour les SR PJ, je suis juste curieux de voir comment ça sonne.

Mais bon j'ai la SR 1200 pour un accordage en drop C et elle me va bien !

Vous savez quand est ce qu'on pourra commander les SR Fanned en magasin ?

Link to comment
Share on other sites

Bon du coup je suis allé sur le site japonais. Étonnamment il existe moins de modeles chez eux que chez les américains par contre ils ont déjà une fanned fret prestige avec micro norstrand et un mini switch 3 positions pour les mids 380 000 yens par contre.

http://www.ibanez.co.jp/products/page14_jp.php?cat_id=2&series_id=32&data_id=63&color=CL01

Le fanned fret est pas obligatoire pour le La mais il est préférable de mettre du 135 minimum, du 145 étant plus conseiller. Tiens je te mets le lien pour la charte des tensions du site Circle K. Pour une basse il faut traditionnelement entre 35 et 45 livres de tension par cordes. Suivant les jeu light à dur des divers fabricants on peut pousser pour dire que ça va de 30livres à 50 livres. Par exemple un E en 90 (jeu de corde light) aura 30 livres de tension et un 115 sera à 50 livres. Pour le A, je crois que 145 faisait 35 ou 40 livres de tension.

http://circlekstrings.com/CKSIMAGES/CircleKtensionChart130105.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bon du coup je suis allé sur le site japonais. Étonnamment il existe moins de modeles chez eux que chez les américains par contre ils ont déjà une fanned fret prestige avec micro norstrand et un mini switch 3 positions pour les mids 380 000 yens par contre.

http://www.ibanez.co.jp/products/page14_jp.php?cat_id=2&series_id=32&data_id=63&color=CL01

Le fanned fret est pas obligatoire pour le La mais il est préférable de mettre du 135 minimum, du 145 étant plus conseiller. Tiens je te mets le lien pour la charte des tensions du site Circle K. Pour une basse il faut traditionnelement entre 35 et 45 livres de tension par cordes. Suivant les jeu light à dur des divers fabricants on peut pousser pour dire que ça va de 30livres à 50 livres. Par exemple un E en 90 (jeu de corde light) aura 30 livres de tension et un 115 sera à 50 livres. Pour le A, je crois que 145 faisait 35 ou 40 livres de tension.

http://circlekstrings.com/CKSIMAGES/CircleKtensionChart130105.pdf

Merci !

Perso j'utilise les d'addario à l'unité et je m'étais déjà intéressé à la charte des tensions pour ma basse en drop C.

Et oui pour le A, j'avais vu que même du 145, c'est un peu léger si on compare par exemple à la tension d'un tirant standard pour le E !

Mais bon je trouve que le fanned fret serait vraiment un gros plus, surtout si on veut descendre encore plus bas !

Ben c'est presque moitié moins qu'une Dingwall ! Bon ça reste une somme mais pour une 6 cordes c'est pas mal...

Oui c'est clair ! c'est raisonnable !

Par contre, puisqu'on parle de Dingwall, le diapason pour la corde grave est différent. 35.5 pour cette Ibanez contre 37 pour la plupart des Dingwall

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...