Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Back in da club depuis quelques moi avec une ATK305.

J'ai eu une chié d'ibanez (SR/SRX/BTB/ATK) à mes débuts, puis je suis passé à autres chose.

Je suis revenu à une ATK pour raison "économique" mais finalement bien m'en a pris. Elles bastonnent ces bébêtes.

Je rejoins un peu Roscoe Beck, elles constituent une excellente alternative au SR5, mais ces dernières sont tout de même un cran au dessus niveau son à mon goût.

En revanche niveau lutherie, les ATK305 JAP comme la mienne n'ont rien a envier au actuelles SR5 et je pense savoir de quoi je parle, j'en ai eu 4 de SR5 en tout :wink:

Mes 2 début 90's étaient des monstres incomparables, mais en toute honnêteté mon ATK305, n'a pas vraiment à rougir devant la '07 et la HH que j'ai eu. Je me suis pris une bonne tarte.

Le seule défaut de l'ATK à mon goût, c'est la tête de manche qui est juste affreuse ... :bleh:

Si tu n'aimes pas la tête, fais comme moi et monte un manche de Squier. Ca le fait parfaitement, juste que les trous fixation sont à repercer sur le manche. Par contre la mienne était un 4 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Attention à l'écartement sur les 5 cordes. Vérifie que ça te convienne avant !

Exact je me suis fait la même réflexion quand j'en ai vu une à broc'n'roll mais j'avais pas pu l'essayer, du coup j'hésite avec une trb (1005-trbx 505- ou une piezo)

@ thumbaobab

Je ne voulais pas froisser les possesseurs de music man.

Edited by Roscoe Beck
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

J'ai vu un mec jouer sur une Ibanez ce weekend, et je cherche quel modèle cela peut être :

tete d'une roadstar, double micro P blanc , couleur naturelle , manche traversant (je pense) , (petit) corps symetrique.

Voila, si vous avez des infos, j'ai bien aimé le look , le son

Merci

Une Musician Bean Bass MC888 ?

http://www.hamerfanclub.com/forums/topic/42970-nbd-nhc/

http://i180.photobucket.com/albums/x26/oniecruz/IMG_0496.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Complot ! :busted_blue:

moi aussi je soupconne le complot machiavélique! Les ricains ont trop peur qu'on fasse des groupes qui bastonnent en France. Moi je reve d'une BTB pour avec la tête de manche d'une SR et l'electronique d'une ATK. Là je pense que j'aurais mon graal.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je soupconne le complot machiavélique! Les ricains ont trop peur qu'on fasse des groupes qui bastonnent en France. Moi je reve d'une BTB pour avec la tête de manche d'une SR et l'electronique d'une ATK. Là je pense que j'aurais mon graal.

Elle est bien la tête de la BTB, pourtant.

J'aurais préféré une électronique EMG ou Aguilar, moi. ^^

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Zoul : Oui ça y ressemble. Il me semblait pourtant que le corps était symetrique,mais bon.

Il a du rajouté un deuxième micro P , j'en ai pas vu de serie avec deux micros.

En tout cas merci a toi !

Y'a pas eu confondaison avec Vantage par hasard ?

110343340665-2.jpg

post-3764-1240277616.jpg

vantage-vp710b-436265.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Exact je me suis fait la même réflexion quand j'en ai vu une à broc'n'roll mais j'avais pas pu l'essayer, du coup j'hésite avec une trb (1005-trbx 505- ou une piezo)

Attention, très bien les Yam mais rien à voir avec l'ATK aussi bien en terme de son que d'ergonomie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...