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L' Ibanez Club !


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alors ont dit du "hard rock".

Ah non, pour moi, les Guns ou Motley, c'est du Rock mais bon c'est pas le débat.

J'ai essayé une Ibanez demi caisse ce WE. ça pourrait très bien convenir pour ce style avec le micro aigu mais Les 2 micros sont vraiment de mauvaise qualité. Du coup, je me tâte à en acheter une et à changer les micros pour avoir un meilleur son.

Edited by Babus Caesar
Posted (edited)

Bon bah je peux rejoindre le club vu que j'ai acheté jeudi une Ibanez EDB600 pour un prix qui m'a paru plus que correct avec, cerise sur le gateau, un petit multi effet zoom, une sangle, et une housse rigide. Elle est toute neuve, et elle est largement une gamme au-dessus de mon Epiphone.

Paradoxalement je cherchais quelque chose de vintage et je voulais éviter Ibanez, puis après l'avoir testé je l'ai trouvé vraiment géniale : un look sobre, un manche si fin et agréable que je n'ai eu aucun mal à passer à un diapason plus grand, c'est même que du bonheur pour accéder aux dernières cases.

Niveau son, il y a énormément de médiums, j'adore jouer au mediator avec, et je vais enfin pouvoir m'essayer au slap, l'Epiphone n'étant vraiment pas faite pour ça. Après elle manque selon certains de graves, mais en passant par le préampli Hartke Bass Attack, j'arrive à pallier à ce problème sans difficulté, et ça grogne même un peu, chose que je n'avais pas du tout avec l'Epiphone.

Bref j'étais parti sur quelque chose de beaucoup plus cher, mais j'ai trouvé cette Ibanez à un rapport qualité/prix assez hallucinant. Elle a bien quelques petits défauts dûs à son corps en luthite (une petite odeur de pétrole qu'on ne sent que si on colle son nez dessus, pas de quoi faire un fromage, beaucoup de mediums car ce n'est pas du bois, peut-être un peu moins de sustain mais comparé à mon Epiphone il y en a quand même pas mal plus, faut comparer avec des modèles vraiment plus chers à mon avis pour le remarquer), mais aussi pas mal de qualités (Elle est bien équilibrée et paraît solide, elle tient super bien l'accordage). Et il y a pas mal d'autres Ergodyne qui trainent sur le net dans les 150~200€, le prix d'une stagg! Elles n'ont apparemment pas trop la côte et pourtant elles sont vraiment bien finies.

Donc c'est un beau cadeau de Noël à l'avance, et ça me permet de garder un peu d'argent pour améliorer le confort au niveau de l'amplification ou de l'enregistrement. Si j'ai le temps je ferais une revue plus complète, et j'essayerai de faire des petits extraits sonores. En attendant des petites photos quand même:

http://pix.nofrag.com/0/f/d/762cfe43325cba13b53452f2c4914.html' target="_blank">762cfe43325cba13b53452f2c4914t.jpghttp://pix.nofrag.com/8/5/b/2912e6c62a9325f4a438ba01a4093.html' target="_blank">2912e6c62a9325f4a438ba01a4093t.jpghttp://pix.nofrag.com/b/f/a/280d9c7b6f7c4818280782c3337f7.html' target="_blank">280d9c7b6f7c4818280782c3337f7t.jpg

Edited by Bronislas
Posted

Hallu les Ibanezistes !!

En ce moment je recherche une babasse pour compléter ma T-Bass (config PJ passive + manche érable) donc je cherche quelque chose d'un peu différent:

- Active

- Rosewood

- Config micro différent

J'ai pensé reprendre une Musicman, mais comme je ne sais pas si son style et son son (non pas Sanson ! ) irai bien à mon groupe j'ai cherché un peu ailleurs...

Et je suis tombé sur une ATK avec manche Rosewood !

Je ne savais pas que ça se faisait et c'est une limited edition: ATK 300 RM-IPT

Auriez-vous quelques infos supplémentaire que ce qu'apporte le site ?

Niveau poids ça donne quoi les ATK ? 5Kgs ?

Merci d'avance chers amis !

PS: Me piquez pas mon plan !

Posted (edited)

Salut à tous!

Pour ma part, j'ai une EDA900 depuis 4 ans maintenant. J'en suis satisfait bien que j'ai souvent été tenté de la vendre pour quelque chose de mieux comme une Spector par exemple, mais je sais pas, bien qu'elle ne soit pas parfaite je n'arrive pas trop à m'en défaire et elle produit un son vraiment différent de ce que j'ai pu jouer jusqu'à présent!

Il me semble qu'elle n'est plus produite aujourd'hui?!

http://img152.imageshack.us/my.php?image=ibanezeda9001zm1.jpg' target="_blank">ibanezeda9001zm1.th.jpg

http://img386.imageshack.us/my.php?image=ibanezeda900ht8.jpg' target="_blank">ibanezeda900ht8.th.jpg

http://img369.imageshack.us/my.php?image=ibanezeda9002ze8.jpg' target="_blank">ibanezeda9002ze8.th.jpg

http://img369.imageshack.us/my.php?image=ibanezeda9003rz9.jpg' target="_blank">ibanezeda9003rz9.th.jpg

http://img139.imageshack.us/my.php?image=ibanezeda9004km8.jpg' target="_blank">ibanezeda9004km8.th.jpg

Edited by Artz
Posted

Ouais y'a des capteurs Piezzos.

Ca donne plus de punch au son de la basse et si on pousse vraiment à fond ça donne un son très claquant. C'est bien sympa pour jouer en slap surtout pour les tirés qui ressortent super bien. Mais normalement, comme je joue au doigts, je laisse toujours le volumes des Piezzos assez élevé mais je baisse l'équalisation afin de juste donner un peu plus de "couleur" au son.

Posted
Manche vissé sur celle ci... Et l'accastillage doré est de très mauvais gout.

Ouais je m'en suis rendu compte après... on dirait un manche traversant de face mais j'ai vu des photos de dos, et c'est bien un manche vissé... bande de petit malin chez ibanez, il ont tout prévu pour la vente sur internet...lol

Pour l'accastillage doré je trouve pas laid

Posted

présent:

avec une sr 500 monté en A# D# G# C# j'ai enlevé le preampli et garder les micros bartolini d'origine, le son recupere des basse et de la rondeur y a plus ce claquant omnipresent, apres je joue sur la tonalité que j'ai rajouté,j'ai aussi rajouté un switch serie/paralelle des micros. un instrument hyper confortable à jouer ;)

Posted

Salut les fans d'Ibanez ^_^

Je sais que c'est surement pas le bon topic mais comme vous êtes des pros Ibanez je voulais vous demander si vous savez comment obtenir un son "Funki" avec une SR 300? (Est ce que c'est possible déjà?). Juste en réglant, sans changer de pièces.

Merci :drag:

Posted

Bon les Ibanezeux (ou plutôt les ATKistes dans mon cas), je dois changer les cordes de mon ATK.

Jusqu'ici je montais des Ernie Ball, j'aime beaucoup le son mais je m'en suis lassé (et j'en ai marre de perdre le brillant des cordes au bout de 2 mois ...).

Je voudrais pouvoir m'en servir en Big Band, donc je cherche un son assez brillant sans sonner trop moderne. Des idées de cordes (en tirant 45-105 et filets ronds) ?

Posted

salut les amis, je vous rejoins.

je me suis offert une petite SRX 350 finition naturelle.

La finition est assez impressionnante pour le prix (285€).

Pour le son: je cherchai quelque chose qui tranche avec ma Jazzbass. Après un test en répète ça semble être un bon choix.

Posted

Ian, il y a une série limitée (tres limitée) de SR950 et 955 qui reprennent les memes caractéristiques que les SR900 actuellement.

Tables érable flammé ou noyer en noir satiné ou brown sunburst. Accastillage chrome noir.

Posted

GHS Boomers ? Brillant mais pas trop et tiennet bien dans la durée. Elles sont souvent mon choix pas défaut.

Sinon D'Addario Acier, là c'est brillant et ça a la pêche !! :D

Posted

Les GHS c'est ce que j'ai sur ma PB en ce moment, c'est vrai que ça pourrait faire l'affaire, mais je regarde s'il y a pas d'autres marques qui pourraient convenir (et D'Addario j'aime pas des masses :goute:)

Posted

[keupon rebelle]J'aime pas les cordes enduites.[/keupon rebelle]

Nan mais c'est vrai quoi, ça pèle sous le médiator :lollarge:

(et j'ai pas souvenir d'avoir vu des Elixir quand j'ai acheté mon ATK ...)

Posted
Dommage que le son des Ibanez neuves soit souvent gaché par les cordes Elixir ... :rolleyes:

Pas d'accord du tout, moi c'est ce que je monte sur toutes mes basses... :lollarge: (y compris les ibanez...)

Posted

Elixir a beaucoup de détracteurs?

Personnellement je les trouve bien. Elles durent et la brillance reste plus longtemps.

Même si le revêtement s'éffrite au fil du temps, le son n'en demeure pas moins bon.

Je les ai gardé plus de deux ans. J'aurais pu les garder plus longtemps si elles n'étaient pas usées :lollarge:

Après , c'est un investissement au même titre que les jacks ou autres composantes du matériel de musique.

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